24 mars 2008

Critiks Récap' [Du 18 au 24 Mars]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

vlcsnap_265070

Men In Trees [2x 12] Read Between the Minds dnesblog5starsqq3B

LOST [4x o8] Meet Kevin Johnson dnesblog4starsjj0B

Eli Stone [1x o8] Praying for Time dnesblog4starsjj0B

Dirt [2x o3] God Bless the Child dnesblog4starsjj0B

Je suis le premier étonné: cette seconde saison est pour le moment bien meilleure que la première. Dans cet épisode, j’ai cru reconnaître le Dirt que j’ai toujours souhaité: un Nip/Tuck version presse à scandales. 3 storylines parallèles, toutes assez réussies. Celle de Lucy était peut-être la moins convaincante, sauf sur la fin. Etait-ce une bonne idée de faire revenir Prince Tyrese ? Disons qu’il n’avait manqué à personne et à la limite, on ne se souvenait même plus de lui. Ce qui a été fait était un peu tiré par les cheveux mais pas mal. Par contre, Lucy devient vraiment gentille, elle n’est plus si égoïste … Elle perd de son originalité en somme. La storyline de Don était très bonne. Il se retrouve dans le donjon sexuel d'une famille de psychopathes, rien que ça ! Il va faire office de psy, en quelques sortes. Très Nip/Tuck, très sympa. Et puis la dernière storyline était pas mal non plus. Comme au début de la série, Brent veut absolument faire virer Lucy et pour ça, il est capable de tout. Il a trouvé un allié qui pourrait bien la faire tomber. Brent doit en échange répondre aux demandes un peu lubriques de son hôte: montrer son bazar. Alors là pour le coup, c’est typique de Nip/Tuck. Christian n’aurait pas hésité … Bref, un épisode un peu perverse, très guilty-pleasure. Si les épisodes pouvaient rester dans cette lignée, je pourrais raviser mon jugement sur la série !

Lipstick Jungle [1x o7 Season/Series Finale ?] Carpe Threesome dnesblog4starsjj0B

Était-ce le dernier épisode de Lipstick Jungle ? Fort possible. Bien que NBC ait commandé 6 scripts supplémentaires, on imagine mal comment la série pourrait être sauvée avec de telles audiences … En tous cas, c’était le meilleur épisode jusqu’ici. Je n’étais pas du tout convaincu lors des 3 premiers épisodes et puis finalement, la sauce a fini par prendre. Les défauts sont toujours là, toujours les même, mais la différence maintenant c’est que je me suis attaché aux personnages. Nico reste ma chouchoute. La scène d’ouverture de l’épisode était d’ailleurs très sensuelle. J’ai quand même l’impression que sa relation avec Kirby n’est basée que sur le sexe. Ils baisent comme des lapins ! La crise cardiaque de Charles vient remettre tout ça en question, Nico quitte pour la seconde fois Kirby. Va-t-elle résister cette fois ? Il semble de plus en plus clair que Charles l’a trompe aussi avec son étudiante. Au lieu d’avoir une réaction de rejet, au contraire, elle se rapproche de lui et veut recoller les morceaux. Je doute que cela soit possible. Du coté de Victory, c’était chaud les marrons aussi ! Elle a bien failli goûter aux joies du sexe à trois. Et avec Bobby Cannavale en guest en plus ! Dommage que cela n’ait finalement pas eu lieu. J’ai eu l’impression que c’est NBC qui avait été frileuse sur ce coup puisque faire des bêtises avec ce couple n’empêchait pas qu’elle retourne vers Joe. Au moment où elle se lance, elle se rend compte qu’il couche déjà avec une autre femme ! Est-ce du sérieux ou just un one night stand ? Déjà que je le détestais le Joe mais là … J’aimerais bien voir Victory avec quelque un d’autre. La storyline de Wendy était complètement bouche-trou par contre. Vraiment pas fan de tout ce qui concerne le travail de nos chères new yorkaises … Toujours est-il que j’espère voir d’autres épisodes de la série !

Miss/Guided [Pilot] Homecoming dnesblog3starsmq2B

How I Met Your Mother [3x 12] No Tomorrow dnesblog3starsmq2B

Je ne sais pas vous mais moi elle m’a manqué la petite bande de New York pendant la grève. Même si cet épisode n’est pas exceptionnel, c’était un plaisir de tous les retrouver. Ce qui me scotche à chaque fois, c’est l’imagination que peuvent avoir les scénaristes de la série ! L’histoire du plancher penché, fallait-y penser quoi ! Cela a amené de bonnes scènes même si cette pauvre Robin mérite un peu mieux que d’être le faire-valoir du couple Marshall/Lily. C’est toujours le même problème depuis sa séparation d’avec Ted de toute façon. La nuit de la St Patrick de Ted et Barney a réservé quelques bons moments même si au final c’était un peu classique. Le parapluie jaune est de retour et il semblerait que les producteurs aient décidé de nous faire découvrir la fameuse mère d’ici le season finale … La série ne va-t-elle pas perdre un peu d’intérêt quand on saura qui elle est ?

The Riches [2x o1] The Last Temptation of Wayne dnesblog3starsmq2B

Début de saison dans la continuité de la première. On reprend pile là où l’on s’était arrêté et les choses se compliquent ! Cependant, rien n’est vraiment étonnant dans tout ce qui se passe. La mort de Pete était attendue puisque le seul moyen de s’en sortir. Évidemment, Dale fait des siennes. On s’en serait bien passé. Toute la partie avec le policier était peut-être de trop. Ce n’était pas très crédible. Bon en même temps, le réalsime n’a jamais été le point fort de la série. La partie Dalhia est bien plus intéressante. Voilà une joyeuse équipée en direction de la frontière mexicaine ! Je suis toujours mort de rire dès que la grand-mère apparaît. J’ai d’ailleurs bien flippé quand ils la croient morte. Au moment des adieux à Nina, j’ai eu un petit pincement au cœur. Son personnage était très intéressant et pas suffisamment exploité. Quand j’ai vu qu’elle avait changé d’avis et qu’elle les rejoignait, ça a rajouté à mon excitation de voir leur petite escapade. A la fin de l’épisode, rien n’est vraiment réglé et j’ai aimé ça. On ne tombe pas trop dans la facilité. A suivre donc. Content de retrouver les Malloys en tous cas, une des meilleures surpises de la saison passée !

The Big Bang Theory [1x o9] the Cooper-Hofstadter polarisation dnesblog1starly3B

J’ai voulu laisser une seconde chance à la série mais rien n’y fait, ça ne me fait toujours pas rire, ou très peu. Sheldon est à la fois le personnage le plus drôle et le personnage le plus antipathique. Son comportement était particulièrement ridicule dans cet épisode. Et puis cette manie de vouloir nous caser à tous prix des références geeks, c’est tellement pas naturel. YouTube et Facebook en font les frais cette fois-ci. A qui l’tour ? Je passe le mien en tous cas.

vlcsnap_272718

Posté par LullabyBoy à 03:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Eli Stone [1x o8]

esbanxw8Praying For Time

Audience: 7 5oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_241292

Après un gros passage à vide la semaine dernière, Eli Stone regagne ses lettres de noblesse avec un épisode qui est peut-être le meilleur depuis le pilot. Eli nous est présenté sous un jour nouveau. Fini le gentil Eli qui essaye de comprendre ce qui lui arrive. Dieu, si c'est bien lui qui est responsable de ses visions, l'a poussé à bout. Il s'est mis à dos tous les gens qui comptaient le plus à ses yeux. A commencer par Taylor à qui il a dû mentir afin de gagner ce procès qui lui tenait tant à coeur. Pour cela, il a fait des choses pas très claires, pas du tout légales. Mais il a gagné ce procès et il pense avoir de ce fait sauver la vie de plein de personnes. Ses visions montraient qu'ils allaient être victime d'un tremblement de terre qui allait dévaster leurs maisons s'ils ne déménageaient pas. Le problème, c'est que le tremblement de terre n'a pas eu lieu. Il s'est mis par la même occasion à dos Patti ! C'était d'ailleurs son épisode ... Loretta Devine était à nouveau excellentissime, à la fois drôle et touchante. Quand elle annonce, les larmes au bord des yeux, à Eli qu'elle prie pour lui parce qu'il est malade et qu'il faut qu'il guérisse, on se prend une putain d'émotion dans la face. Et puis la 3ème femme de sa vie, on peut dire ça comme ça, lui en veut aussi beaucoup. Maggie est amoureuse de lui, cela ne fait plus aucun doute depuis leur baiser furtif, et Eli, qui avait pourtant posé des limites, tente à son tour de l'embrasser. Du coup, Maggie est complêtement perdue. La confusion des sentiments ... J'espère qu'ils vont rapidement former un couple. Cela pourrait être très intéressant, d'autant que Maggie est actuellement la seule à croire ce que raconte Eli. Toujours est-il qu'à la fin de l'épisode, il explose face au Dr Chen, Johnny Lee Miller signe d'ailleurs là une performance remarquable (il va jusqu'à cracher tant il est habité par son personnage, si si je vous jure, on voit passer un gros molard). Eli décide d'en finir avec ces visions et de passer sur le billard, au risque de sa vie puisqu'une opération d'une telle envergure pourrait le tuer. Ira-t-il jusqu'au bout ou va-t-il se rétracter avant ? Au moins, on est sûr d'une chose: s'il le fait, il en ressortira vivant ! Si plus d'Eli, plus de série !

Le reste de l'épisode est consacré à la 3ème et dernière partie du procès du footballeur soupçonné de meurtre. Autant les deux premières parties, qui préparaient le procès et tentaient différents arrangements ne m'avaient pas du tout passionnées, autant celle-ci était vraiment très intéressante à suivre. Il faut dire aussi que l'on profite du procès pour mettre de coté la rivalité entre Matt et Keith et se concentrer sur une plaidoierie made in Jordan ! Si l'on ne sait toujours pas si cet homme a vraiment tué, on sait qu'il est prêt à tout pour gagner ce procès et éviter la prison. On le comprend en même temps mais s'il est coupable, alors il y a une grande justice. Son statut de star du football américain l'a beaucoup aidé. Sa femme un peu beaucoup bête aussi. Matt se sera donc bien fait avoir, là où Keith a toujours été méfiant et il a eu raison. Cela n'empêche pas Matt de reconnaître son erreur et de faire preuve d'une grande maturité en demandant à Jordan que la firme renvoit, si tant est que cela puisse être possible, un de ses plus gros clients. Jordan accepte et lui confie qu'il voit en lui son digne héritier, place qu'il croyait pourtant longtemps reservée à Eli, avant qu'il ne perde la tête.

vlcsnap_261613


// Bilan // Quand Loretta Devine fait son show, on est assuré d'avoir un épisode de qualité. Quand en plus, Johnny Lee Miller se surpasse et que le comportement d'Eli prend une nouvelle direction alors on a bel et bien affaire au meilleur épisode de la série depuis le pilot ! Les audiences n'étant pas catastrophiques, on peut espérer revoir Eli la saison prochaine ... En attendant, savourons les 5 épisodes restants pour cette première saison. 

Posté par LullabyBoy à 03:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]