Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 janvier 2008

Grey's Anatomy [4x 11]

greybanzs7Lay Your Hands On Me

Audience: 17 57o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_60741

Depuis quelques temps, Grey's a perdu ce quelque chose qui la rendait si efficace. Les épisodes sont sympathiques mais ça s'arrête là. La déception est d'autant plus grande que cet épisode, de fait, clotûre probablement la saison. Depuis quelques épisodes, nous assistons à la lente agonie du couple Bailey/Tucker et le point de non-retour vient d'être atteint à la suite de l'accident du bébé du couple. Tucker quitte le domicile conjugal, provisoirement ? C'était une issue inévitable. Comme souvent dans Grey's, et c'est ce que j'aime, il n'y a pas de bon ou de méchant. Les souffrances de Tucker sont plus que recevables mais les obligations de Bailey le sont tout autant. Il est dommage que Tucker repousse Miranda quand elle lui tent la main. C'était l'occasion ou jamais d' "avoir la foi" puisque c'est le thème de l'épisode, et de tenter un nouveau départ. Miranda semblait prête à faire des efforts, elle avait compris. Mais il l'a repoussée. A nouveau, Chandra Wilson est impeccable dans son jeu, notamment dans la scène où elle craque dans les bras de Derek. On avait déjà eû une scène similaire il y a quelques temps tout aussi forte. 

Le retour de la mère de George a d'abord été rigolo, puisqu'elle ne savait pas qu'il avait trompé et quitté Callie. Du coup, quiproquo habituel avec Izzie qui fait une gaffe. Puis on est parti sur quelque chose de plus tendre, plus émouvant. George reconnaît ses erreurs, il avoue qu'il n'est pas en train de devenir l'homme qu'il aurait aimé être. Et sa mère lui répond qu'il n'est pas trop tard. Dommage qu'il faille faire entrer Dieu en ligne de compte. Même si c'était un beau moment, on peut se demander ce que ça vient faire là. Je pensais que l'on était passé à autre chose. Est-on en train de nous préparer un retour du couple Callie/George ? Ca ne me déplairait pas à vrai dire. En parallèle, on a Alex, Izzie et Cristina dans des intrigues un peu ennuyeuses sur le thème de l'ambition, de la confiance en soi ... Et puis il y a Sloane et Dr Hahn qui se tournent autour. Hahn l'envoie bouler systématiquement et c'est très drôle, Mark n'est pas habitué à ça, ça lui fait les pieds. Mais on se dirige vers une intrigue assez classique où les deux protagonistes qui se détestent finissent par tomber amoureux.

Meredith et Derek se seraient-ils enfin séparer, pour de bon ? J'aimerais y croire mais on nous a trop souvent fait ce coup là pour finalement se rétracter deux épisodes après. Alors on verra. Intéressant les reproches faits à Meredith. Eh oui, elle ne fait confiance à personne, même pas à Derek. Surtout pas à Derek. En même temps, c'est vrai qu'il lui a déjà menti. Je la comprends un peu. Mais bon, il a aussi prouvé maintes fois qu'il l'aimait, il n'a cessé de lui dire, il lui a parlé de mariage, de maison et elle reste bloquée. C'est Meredith quoi. Elle n'est jamais plus heureuse que quand elle est malheureuse ! (N'est-ce pas une belle phrase ??) Derek est un peu culotté d'aller voir Rose presque par dépit. Et puis pour finir, comment ne pas évoquer l'escroquerie de l'épisode, à savoir cette guérisseuse qui a sauvé la vie du bébé de Bailey, en quelques sortes. C'est tellement facile ... Le message d'espoir est intéressant et ce que j'en comprends c'est qu'il ne faut jamais cesser de croire en la guérison, savoir toujours rester optimiste. La partie ésotérique n'est finalement pour moi qu'une des nombreuses manières de croire fort en quelque chose. Il n'y a pas de magie là dedans, ni d'intervention divine. Juste de l'espoir. C'est beau mais c'est un thème qui me semble trop vu et revu dans la série.

vlcsnap_59728


// Bilan // Il y a des séries qui décoivent dès la seconde saison, il y en a d'autres qui attendent la quatrième. Grey's Anatomy fait partie de cette deuxième catégorie. (N'oublions pas celles qui se bonnifient avec le temps) Les scénaristes semblent en panne d'inspiration, incapables d'insuffler du sang neuf. Il faudra maintenant attendre la cinquième saison pour voir débarquer Joshua Jackson par exemple, ou encore assister à l'idylle naissante entre Rose et Derek ... La chose que je retiendrais de cet épisode: Mettez Bailey au poste de narratrice à temps plein !!!   

 

Publicité
Publicité
12 janvier 2008

Eli Stone [Pilot]

esbanxw8Pilot

Audience: 11 14o ooo.

dnesblog4starsjj0B


18881297

"Yeah You Gotta Have Faith" Je ne pouvais pas commencer cette review sans citer ce cher George Michael qui fait plusieurs apparitions dans ce pilot. Il est très en forme d'ailleurs, accompagné de son déhanché culte et éternel. Que vient-il faire dans le nouveau drama de ABC me diriez-vous ? Eh bien il se trouve qu'Eli Stone, brillant avocat un peu requin sur les bords, voit George Michael partout. Il a perdu sa virginité sur Faith et ce doux souvenir lui revient en pleine face, sous formes d'hallucinations diverses et variées. Oui, ce mec est cinglé. Mais ce n'est pas de sa faute ! En fait, son cerveau n'est pas irrigué de la même façon que le commun des mortels, du coup cela provoque en lui toutes sortes de réactions psychiques étranges. Je crois que cette mise en bouche a clairement posé le décor. Nous n'avons pas affaire à une série banale et le personnage d'Eli Stone n'a pas d'équivalent télévisuel. Quoiqu'il lorgne bien du coté d'Ally Mc Beal, autre célèbre avocate de notre temps.

Dans toute bonne review qui se respecte, il est devenu coutumier de présenter telle ou telle série comme le nouveau "bla bla bla", le remake de "bla bla bla" ou le mélange de "bla bla bla" avec "bla bla bla". Eh bien ne changeons rien. Eli Stone est une sorte d'Ally Mc Beal au masculin, le cabinet Cage & Fish en moins. Point de Ling, de Nelle ou de grenouille. Juste une assistante très drôle, interprétée par l'excellente Loretta Devine (Boston Public, Grey's Anatomy, Urban Legend ...) et un certain nombre de personnages secondaires sympathiques mais pas transcendants. C'est là pour moi que le bas blesse principalement. Eli Stone est génial, à la fois drôle et attachant, son assistante je viens de le dire est top, mais malheureusement les autres sont des personnages plus classiques, sans un petit grain de folie qui fait toute la différence. On est content de revoir Victor Garber (Alias), la mère d'Eli a l'air un peu à l'ouest, le frère d'Eli un peu émotif, le chinois acuponcteur sympa et c'est tout, ça s'arrête là. C'est dommage. Si la série venait à durer (ce qui reste pour le moment assez improbable), j'espère que du sang neuf sera injecté, et de préfèrence du sang pas trop clean.

Visuellement parlant, la série n'offre rien d'extraordinairement neuf. Elle a l'avantage de se passer à San Francisco, décor bien agréable donc, avec l'inévitable "cable car" (le tramway quoi). On a droit à quelques effets spéciaux via les hallucinations d'Eli (ça nous rappelle définitivement quelque chose non ?). La série se veut très musicale (tiens, tiens, ça nous rappelle le même quelque chose qu'à l'instant) avec du George Michael bien sûr (à savoir que chaque titre d'épisode portera le titre d'une de ses chansons, la série n'a donc pas intérêt à durer trop longtemps non plus) et d'autres musiques pop, classiques dans les dramas made in ABC. Et on aime ça ! On nous offre une petite scène délirante avec toute la compagnie pharmaceutique où travaille Eli qui se met à danser à l'unisson. Non vraiment, c'est super sympa comme ambiance. A quand les toilettes mixtes ?

Je ne vous ai pas encore parlé de l'acteur qui interpréte Eli ! Shame on me ! (Ophélie si tu nous lis) Il s'agit de Johnny Lee Miller. Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal. Il n'a rien fait d'extraordinaire par le passé. Je vous ai dis que la série était écrite et produite par Greg Berlanti, alias Mr Dawson, Everwood, Brothers & Sisters & Dirty Sexy Money ? On comprend donc que la série a du coeur, qu'elle nous fera sûrement autant rire que pleurer et qu'elle essaiera d'approfondir un maximum ses sujets. Greg Berlanti a toujours été inspiré (omnubilé ?) par les relations père/fils, Eli Stone n'échappe pas à la rêgle. C'est la première chose un tantiné profonde qui est développée dans ce pilote et puis le cas qu'Eli se retrouve à défendre devant les jurés est également l'occasion de parler de choses importantes. Au fil de l'épisode on assiste à la prise de conscience et à l'évolution du personnage. Il passe de quelqu'un de froid et distant à un homme avec un grand coeur qui se sent chargé d'une mission. On parle de Dieu, de prophéte, de toutes ces choses dont je ne rafolle pas franchement et pourtant, là, ça passe miraculeusement.

Alors malgré une galerie de personnages un peu trop lisse, Eli Stone s'avère pleine de promesses. Est-ce que sa diffusion post-Lost à partir du 31 Janvier lui sera favorable ? A priori non. Même si Lost s'avérait être un bon lead-in, les deux séries n'ont tellement rien à voir l'une avec l'autre ... Et puis c'est une case sinistrée depuis quelques temps. Six Degrees et actuellement Big Shots s'y sont cassées les dents. Pourquoi ABC n'a pas remis Men In Trees là, la seule à s'en être sortie ? Mystère. Tout ça pour dire que la conjoncture n'est pas du tout favorable à la série mais elle a un avantage: les 13 épisodes commandés par ABC ont pû être tournés, c'est une des seules séries à ne pas avoir souffert de la grève.


Si j'étais vous, je jetterais un oeil sur la vidéo qui suit. Quelques secondes du pilot rien que pour vous, tout en musique !

11 janvier 2008

Lost [Affiche Saison 4 + Cast]

lostbanaa2

ça y est l'affiche de la saison 4 vient de tomber ! Admirez-moi cette petite merveille !

lostje6

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la photo du cast vient également de tomber.

sea4promohiresfb6

On ne rappellera jamais assez que la série sera de retour le 31 Janvier sur ABC !

9 janvier 2008

Kylie Minogue [X]

musicbanyh6

dnesblog4starsjj0B


Après le relativement décevant Body Language et -on ne peut pas passer à coté tant la chose a été médiatisée et tant Kylie en parle en interview- son cancer, la voilà de retour avec un album intitulé X qui mérite vraiment que l'on s'y penche ...

Les bons albums tout spécialement conçus pour que l'on bouge nos corps sur les dancefloors ou plus simplement seul chez soi de manière un peu honteuse sont rares. En voilà un qui ne peut que motiver ce qui vous sert d'arrière-train à se déhancher pendant les longues soirées d'hiver qui nous attendent. Vous avez sûrement tous déjà entendu le premier single Two Hearts, dont la musique a été clairement copiée sur celle de My moon my man de Feist. Eh bien il a beau être agréable avec ce coté très enthousiasmant, il n'est pas vraiment représentatif de l'album. "I'm In Love, Wouh !" En fait, il y a deux types de chansons: les calibrées dancefloors et les expérimentales. Et on mettra à part le titre qui clôt mollement l'album: Cosmic. Une ballade mièvre sans intérêt.

kylie_xIn my arms est selon moi le titre le plus efficace de l'album. La mélodie vous entre tout de suite en tête, le refrain ne vous quitte plus. Un bon petit plaisir à consommer sans modération. Like a drug est une bombe, un futur single à n'en pas douter. Parfait pour faire sa pupute (pour ceux qui aiment faire ça). Wow est également une belle petite réussite, très girlie avec une Kylie au top de sa forme qui fait sa fofolle. En fond, ça sonne gentillement 80s. Le refrain est une tuerie. Que dire sur The One si ce n'est que c'est la meilleure chanson de l'album ? Les paroles sont mignonnes et un conseil: écoutez-la en marchant. Vous allez voir, ça va vous procurer une sensation un peu magique et la confiance en soi, au moins l'espace d'un instant, va vous envahir. La voix de Kylie est particulièrement belle sur ce titre, un peu plus grave. All I See est moins percutante à la première écoute mais rapidement on ne peut plus s'en passer. Je ferais l'impasse sur Heart Beat Rock assez énervante car en boucle pendant 4 longues minutes. Et puis il y a Stars qui est tout à fait sympathique mais pas révolutionnaire. Assez proche de Two Hearts finalement. Enfin, No more rain me laisse de marbre. Je ne sais pas quoi en dire.

Du coté des titres plus expérimentaux, signalons d'abord le petit bijou qu'est Speakerphone. D'abord un peu dérouté, on s'y attache vite à cette petite coquine. Elle est le parfait exemple du soin qui a été porté au niveau de la production de l'album et des arrangements. La voix de Kylie est évidemment hyper retravaillée pour coller au titre du titre (vous me suivez ?): le parlophone-vocoder quoi. Nu-di-ty est un peu moins réussie et ressemble plus à une blague qu'autre chose. Mais c'est rigolo. Terminons par Sensitized qui traînait sur le net longtemps avant la sortie de l'album et qui ne semble pas à sa place. Elle aurait été parfaite pour Body Language puisque c'est dans le trip Gainsbourg-BB (reprise du sample de Bonny & Clyde) Elle est pas mal mais sans plus.

Kylie Minogue nous a pondu un album très efficace, pas prise de tête. Malheureusement les ventes sont très décevantes (à part en Australie, sa patrie !), c'est bien dommage quand on sait qu'il regorge de tubes. Parmi eux, y'a-til le nouveau Can't get you out of my head qui fera bouger le monde entier ?


Le second single ne sera pas le même partout: Wow sortira exclusivement en Angleterre et In my arms dans le reste du monde. Alors à votre avis, quelle est le meilleur des deux titres ?

Wow

In my arms

8 janvier 2008

Cashmere Mafia [Pilot]

cmbanqg1

Pilot - Audience: 1o 72o ooo.

dnesblog3starsmq2B


cashmere1

Il y avait Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha, il faudrait désormais compter sur Mia, Caitlin, Zoe et Juliet ! On va s'y faire à ces prénoms, vous verrez. Je ne pouvais pas commencer cette review sans évoquer la comparaison que tout le monde a en tête en lisant le pitch de Cashmere Mafia: "Oh, mais c'est un Sex & The City 2, mouais bof". Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de similitudes, à commencer par le décor New Yorkais dont on ne se lassera jamais (même si cette année il est particulièrement à l'honneur via Dirty Sexy Money, Gossip Girl, Big Shots ...) Il s'agit également de 4 meilleures amies qui adorent se retrouver pour bavarder dans des restaurants hyper branchés de la ville et qui transforment leur quotidien en interminable défilé. Et puis c'est le producteur Darren Star qui est derrière les deux séries. Tout ça, c'est ok. En fait, ça ne fait pas tant de points communs que ça. Tout le reste me semble assez différent. Déjà, on ne parle pas spécialement de sexe, pas plus que d'autre chose en tous cas. J'avoue que ce n'est pas une diffèrence qui joue en sa faveur. Et puis au fond, les filles de Cashmere Mafia prennent le relais de Sex & The City, leurs histoires commencent là où celles de Carrie et sa bande s'étaient terminées (bien que le film en tournage actuellement change un peu la donne). D'eux d'entre elles ont des enfants et sont mariées, une autre se fait demander en mariage et la dernière cherche encore l'âme soeur. Ce sont toutes des femmes de pouvoir, qui sont à la tête de leur entreprise. Tout compte fait, c'est un Big Shots au féminin mais avec un bien meilleur pilote !

cashmere0Il est toujours très difficile d'imposer des personnages dès le premier épisode et les rendre attachants. Et sur ce point, Cashmere Mafia réussit son entrée. On se prend très vite d'amitié pour Mia, interprétée par la divine Lucy Liu. Son rôle n'a rien à voir avec celui de Ling dans Ally Mc Beal qu'elle avait campé à merveille. Là elle est beaucoup plus douce, ce qui ne l'empêche pas d'être une bosseusse acharnée, prête à tout pour gravir les échelons dans son entreprise. Les choses vont se compliquées le jour où son petit-ami va pourvoir le même poste qu'elle. Ils vont devoir se battre pour l'obtenir et que le meilleur gagne ! Il se trouve que c'est Mia qui va gagner la partie et cela va avoir des conséquences désastreuses sur son couple. C'est Tom Everett Scott qui joue son copain, on l'a déjà vu dans Urgences, dans Saved, dans The Street ...

cashmere3Puis il y a Frances O'Connor dans le rôle de Zoé. Avec ses faux airs de Sally Field, elle joue le rôle de la femme qui tente d'allier vie professionnelle et vie familiale et qui a forcément du mal à joindre les deux bouts. Elle est à la recherche d'une baby-sitter digne de ce nom tandis que son mari lui apprend qu'il a obtenu un poste loin de la maison. La nouvelle est forcément loin de la ravir d'autant que leur couple semble bien fonctionner même après quelques années de mariage. Avec un mari aussi mignon, elle aurait tort de se priver ! Moins attachante pour le moment que Mia, elle a malgré tout un fort capital sympathie qui ne demande qu'à être plus exploré.

cashmere4Vient ensuite la rousse Juliet, interprétée par Miranda Otto, plus habituée au cinéma, notamment à travers les trois volets du Seigneur des Anneaux. Elle obtient le rôle de la mère de famille qui se fait tromper par son mari et qui l'avait vu venir depuis longtemps. Malgré cela, elle l'aime et ne veut pas le quitter. Alors pour elle le deal est simple: elle trompe son mari de façon à être quitte et ils peuvent repartir sur de nouvelles bases saines (?). Elle ne se laisse pas démonter et quand ses amis lui annonce que son mari la trompe, elle ne réagit pas idiotemment comme trop souvent dans les fictions en leur faisant la gueule. Merci de nous épargner cela. Elle aussi est plutôt attachante avec ses faux airs de Bree Van de Kamp.

cashmere2Enfin, la blonde pas caricaturale, jouée par Bonnie Sommerville (The OC, Friends, Grosse Pointe) qui se pose plein de questions quant à sa sexualité. Elle est très attirée par une collègue de travail, Alicia (Lourdes Benedicto: Dawson, The Nine, 24 ...). Lors de leur premier rencart le courant passe très bien et elles s'embrassent à pleine bouche. Pas si souvent que l'on voit des aventures lesbiennes dans des séries de grand network. Un point de plus. Caitlin est pétillante et pourrait rapidement devenir ma chouchoute.

Alors si on récapitule, on : 4 femmes bien faites, intelligentes, fortes, touchantes ... Typiquement le genre de femmes que toutes femmes aimeraient être. A priori, le processus d'identification devrait marcher. Ce pilot possède un rythme tout à fait correct et plante le décor de façon assez efficace. Les scènes où les filles se réunissent sont plus réussies que celles de Lipstick Jungle, sa principale concurrente qui commencera en Février sur NBC. On sent déjà un début d'osmose entre les actrices, c'est bon signe. Le premier bémol concerne les hommes de la série. Ils sont mignons, ils sont gentils (même celui qui trompe sa femme !). Bref, ils sont un peu trop transparents pour le moment et absolument pas charismatiques. A part peut-être le mec de Mia. La deuxième chose qui cloche: la vie professionnelle des filles n'est pas très passionnante. Une fois que l'on a compris qu'elles étaient puissantes, on a pas spécialement envie de les voir à l'oeuvre. C'est un peu le même reproche que pour Big Shots en fait. Ce sont leurs vies privées qui nous intéressent en premier lieu évidemment, bien que les deux soient liées. Il faudrait peut-être moins s'y attarder à l'avenir, à moins d'avoir de fabuleuses choses à raconter. Dernière chose et c'est le motif de mécontentement le plus fort: pas assez d'humour ! Quelques scènes sont gentillement rigolotes, certains dialogues sont agréablement piquants mais c'est encore trop peu. Il va falloir être plus agressif et incisif. Cela viendra peut-être avec le creusement de la personnalité de chacune des filles.


// Bilan // Premier épisode convaincant qui pose des bases solides pour la suite mais qui n'est pas exempt de défauts (pas assez d'humour, des hommes trop transparents ...) Les personnages sont intéressants et les actrices sont douées. Je vous annonce donc officiellement que je reviewerais chacun des 6 épisodes restants à diffuser. La série trouvera-t-elle son public ? En diffusion post-DH pour son lancement, elle n'a pas véritablement réussie à s'imposer, passant de 11 millions et demi à 9 millions et demi de télespectateurs entre les deux demie-heures. La moyenne est correcte mais il lui sera beaucoup plus difficile de marcher dans sa case du mercredi soir à 22h.

Publicité
Publicité
8 janvier 2008

Desperate Housewives [4x 1o]

dhbaniu9Welcome to Kanagawa

Audience: 19 77o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_151264

Retour en demi-teinte pour DH. Après l'exceptionnel épisode 9, la déception est de mise. Et le réalisme est comme trop souvent mis complétement de coté. 3 jours seulement après la tornade, Wisteria Lane a retrouvé son atmosphère habituelle. On ne sait pas très bien comment la tornade a pu réduire en miettes la maison de Karen et laisser intacte celle de Susan. Bree s'en tire avec un trou dans le toit. Tout d'un coup, on se rend compte que l'on nous a menti sur la tornade en en faisant tout un pataquès pour pas grand chose. Cette tornade n'était qu'une facilité scénaristique pour tuer les personnages dont on ne savait plus quoi faire et créer un buzz pour que l'on parle un peu de la série ici et là. Le même coup que pour la prise d'otage de la saison 3 mais en plus spectaculaire. Quand est-ce que la série va avoir des couilles ???

Je crois que depuis le tout début de la série, je n'avais jamais autant detesté Gabrielle. Elle a toujours été garce mais là c'est le summum. Son comportement quant à la mort de Victor est assez incroyable. Certes elle ne l'aimait pas, certes ce n'était pas un tendre mais enfin n'a-t-elle pas un coeur caché tout au fond ? L'argent, toujours l'argent, il n'y a que ça qui l'intéresse. Et quand il s'agit de Carlos, c'est pareil. Il a raison de s'inquiéter. Maintenant qu'ils n'ont plus d'argent, va-t-elle rester à ses cotés ? Maintenant qu'il a perdu la vue, va-t-elle rester à ses cotés ? L'idée de rendre Carlos aveugle est intéressante, espérons juste qu'il ne recouvre pas la vue miraculeusement dans quelques épisodes, une fois que l'on se sera servi de cet handicap pour engendrer deux-trois gags plus ou moins drôles. A part ça, pas une seule scène avec les autres housewives, ça craint quand même. 

Les storylines de Bree et de Susan sont couplées cette semaine et le résultat est fort sympathique. Bree nous fait du grand Bree et son duo avec Orson devient un must à chaque épisode, et Susan nous fait du bon Susan, ce qui commence à devenir une habitude cette saison. L'absence de Mike ... ne se fait pas du tout ressentir ! Susan est tristoune, forcément, mais nous on est plutôt content de ne pas le voir. Bree s'installe chez les filles Mayer et en profite pour faire un grand ménage de printemps. Susan ne veut plus les voir partir et va donc tenter de faire capoter le plan machiavélique mais tordant du couple Hodge qui consiste à utiliser Andrew pour séduire une entrepreneur homo qui réparera leur toit. Les répliques fusent et Susan ne se démonte pas ! Très drôle tout ça. On en profite pour revoir quelques instants notre couple homo préféré qui avait disparu de la circulation pendant quelques temps. Malheureusement pour eux, leur chère fontaine s'en est allée avec le vent.

Le mystère Katherine s'épaissit quand Adam découvre le petit mot laissé par la vieille tante il y a quelques épisodes. Coup de pot, la tornade n'a pas touché la maison. On ne nous dévoilera pas le contenu exact du mot, on saura simplement que Katherine a menti depuis le début en disant que c'était son ex-mari le responsable d'on-ne-sait-quoi. En fait elle est la seule à blâmer. Du coup, ce n'est pas elle qui vire de chez elle Adam mais Adam qui la quitte. Le coup de Dylan qui va chercher dans les cendres le mot brûlé par sa mère est hautement ridicule, en fait rien du mot n'a brûlé ! Dylan semble horrifiée. Nous aussi.

Séquence émotion quand Karen comprend que sa meilleure amie Ida Greenberg est morte. Eddie lui prend la main. C'était fort émouvant. Ida était une fana de baseball et même une grande joueuse dans un passé lointain, Karen et Lynette vont alors disperser ses cendres sur un terrain, comme elle l'avait souhaitée. Deuxième et dernière séquence émotion. Le tout était bien évidemment parsemé d'humour et de détails cocasses (la famille d'Ida, les gardiens du stade ...) Quant à la famille Scavo, tout va bien. Tout le monde est sain et sauf grâce à Ida qui leur a sauvé la vie en quelque sorte.

vlcsnap_171834


// Bilan // Le principal défaut de la série persiste inlassablement: l'inégalité. Les bonnes storylines alternent avec les mauvaises et le réalisme, le soin du détail, ils ne connaissent pas. Je sais que je suis exigeant mais on est en droit de s'attendre à mieux avec DH. Toujours choisir la facilité fait perdre en crédibilité. Par ailleurs, il est bien dommage qu'ABC ait choisi de diffuser malgré tout cet épisode, terminer la saison sur celui-ci ne me paraît pas très judicieux puisqu'il n'y a pas de gros cliff'. Rendez-vous Dieu seul sait quand pour la suite ... 

6 janvier 2008

Critiks Récap' [Du 25 Décembre au o6 Janvier 2oo8]

critiksbanvl2

Chuck [1x o9] Chuck vs the imported hard salami

Très drôle cet épisode qui mène à une issue des plus inattendues ! D’abord Lou et Chuck se séparent. Dommage, j’aurais bien vu rester Rachel Bilson un peu plus longtemps. Ceci dit, la porte reste ouverte pour un éventuel retour plus tard. Et puis il y a le baiser avec Sarah ! Depuis le temps que l’on attendait ça … Il faut voir où cela va les mener maintenant que Bryce n’est plus aussi mort qu’on ne le croyait. Ah c’est du grand n’importe quoi mais c’est kiffant !

Weeds [3x 15 - Season Finale] Go

J’aurais aimé mettre plus d’étoiles à cet épisode, vraiment. Mais ce n’est pas possible. Ce season finale était assez décevant à part les dernières minutes et Nancy qui met le feu à sa maison. On ne sait trop à quoi s’attendre en saison 4. Une cavale de Nancy ? Ce serait assez étrange mais pourquoi pas. Detoute façon, c’est ça ou la prison. A moins qu’elle réussisse encore à s’en sortir miraculeusement. Pour faire un bilan de la saison je dirais qu’il y a eu trop de personnages, que certains épisodes étaient vraiment trop décousus, passant du coq à l’âne. Les premiers épisodes de la saison étaient globalement bons mais ce sont les quelques derniers qui n’ont vraiment pas été à la hauteur. Moins d’humour et plus de drama. Il va falloir que Nancy et sa bande relèvent la tête.

Oui je sais, c'est peu. Mais c'était les vacances de noël ! J'en ai profité pour regarder la saison 3 d'Everwood et revoir la saison 5 de Will & Grace ! Et on reparlera bientôt de celles ci sur le blog ...

6 janvier 2008

K.O

Alors que Desperate Housewives revient ce soir, que Cashmere Mafia commence ce soir et que Grey's Anatomy revient jeudi, voilà que mon ordinateur chéri me joue des tours ... Il s'éteint, il s'allume, il n'en fait qu'à sa tête et je suis inquiet. Tout ça pour dire qu'il ne faudra pas s'étonner si le blog venait à ne pas être mis à jour cette semaine ... Fuck.

3 janvier 2008

Ciné Mix [Clap 3]

cinebankd6

Suite et fin du bilan de l'année cinéma. A vos commentaires !


18831575La Clef dnesblog3starsmq2B

Décidèment, l'année 2oo7 aura été l'année Guillaume Canet ! Ce film n'est pas son meilleur mais il lui permet en tous cas d'exceller à nouveau dans le rôle d'un homme pris au piège par de sombres inconnus. L'ambiance du film est très particulière, très glauque. Les visages des acteurs sont abîmés et fatigués, des rôles à contre-emploi pour Vanessa Paradis, Josiane Balasko,Thierry Lhermitte et Jean Rochefort. Le souci de ce film c'est qu'il faut le voir plusieurs fois pour tout comprendre tant il est complexe. C'est à se demander si au fond Guillaume Nicloux n'a pas voulu faire compliqué à partir d'une histoire simple. On passe d'une époque à l'autre et on s'y perd un peu. Le personnage de Vanessa Paradis reste mystérieux jusqu'au bout et on a du mal à distinguer qui sont les bons et les méchants.

18772098Fragile(s) dnesblog2starslc1B

Ce film choral réunissant des acteurs tels que Jean-Pierre Daroussin, François Berléand et Marie Gillain, fait parti de ces films que l'on regarde sans déplaisir mais qui ne marque pas et pire: dont on ne souvient même plus quelques jours après l'avoir vu. Les personnages sont un peu trop stéréotypés et l'ensemble est tout sauf original. L'alternance drame et comédie est bien maîtrisée et la bande-son pop/rock bien agréable à l'oreille. Mais ça s'arrête là.

18680972Les Infiltrés dnesblog1starly3B

J'ai le sentiment d'être passé complêtement à coté du dernier Scorsese. A vrai dire, je n'ai jamais été très fan de ses films. Je reconnais son talent mais les histoires qu'il raconte ne me parlent pas. Cela vient sûrement du mélange policier/thriller/espionnage. Rien à dire sur les acteurs: Leonardo Dicaprio, Matt Damon et Jack Nicholson sont au top. Mais l'histoire est vraiment trop complexe, il faut vraiment s'accrocher pour réussir à comprendre quelque chose pendant les trois quart du film (qui dure pas moins de 2h3o). Le final sauve la mise avec de nombreux rebondissements et puis se dire que ça y est c'est enfin fini engendre une certaine indulgence. Les critiques ont été dythirambiques donc le problème vient vraiment de moi. Trop d'action et pas assez de réflexion.

18699304Le Héros de la famille dnesblog4starsjj0B

Dans cette comédie dramatique, les membres d'une famille éclatée se retrouvent autour d'un cabaret Niçois dont ils sont propriétaires et ce sera l'occasion pour eux de rêgler leurs comptes, de s'avouer des secrets jusqu'alors bien gardés et peut-être même de se pardonner. Le casting est très alléchant (Catherine Deneuve, Valérie Lemercier, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin ...) et le film est à la fois drôle et émouvant, tout dans la justesse et dans la mesure. On peut reprocher au film un coté un peu vieillot voire ringard avec ce cabaret sans âge mais la magie opére quand même.

18858021Actrices dnesblog2starslc1B

Ce second film en tant que réalisatrice de l'actrice Valeria Bruni-Tedeschi a été saluée par la critique à Cannes en remportant le prix spécial du jury Un certain regard. L'actrice est époustouflante, passant du rire aux larmes avec une aisance naturelle. Le film est malheureusement trop inégal. Certaines scènes sont particulièrement drôles, notamment celles avec la mère du personnage principal, d'autres sont plombantes avec des dialogues interminables et des étâts d'âme difficiles à comprendre quand on est pas une actrice. Il n'y aucune véritable évolution dans le film: à la fin, on en revient aux même problématiques qu'au début. Rien n'a été résolu. Le dèsespoir est de mise malgré une grande fantaisie à la limite de la folie furieuse. 

18673429Prête-moi ta main dnesblog3starsmq2B

Je reconnais que je triche un peu, le film est sorti le 1er Novembre 2oo6. Mais bon, moi je l'ai vu il y a deux semaines alors ... Enfin une comédie digne de ce nom ! Ca faisait longtemps. Les répliques font mouche et le duo Alain Chabat-Charlotte Gainsbourg fait des merveilles. C'est romantique mais pas trop, c'est touchant mais point trop n'en faut, c'est vrai aussi que c'est un peu facile parfois et l'issu est tout sauf étonnante mais on prend un vrai plaisir à regarder ce qui n'est autre qu'un divertissement de qualité, familial et sans prétention. Mais si vous avez vu la bande-annonce, alors vous avez vu les moments les plus percutants.

Vous pouvez toujours lire les critiques de Il était une fois (dnesblog4starsjj0B), L'âge d'homme, maintenant ou jamais (dnesblog2starslc1B) et 99 Francs (dnesblog4starsjj0B) en cliquant sur les étoiles.

Et mes deux gros coups de coeurs de l'année que je ne saurais que trop vous conseiller: The Bubble (dnesblog5starsqq3B) et Les Chansons d'Amour (dnesblog5starsqq3B).

3 janvier 2008

Coming Soon ...

dnesawards08logocopy2pu5

2 janvier 2008

Adam Brody [Happy New Year !]

1171302057757

Permettez-moi d'abord de vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2oo8 ! Et pour fêter ça, je n'ai rien trouvé de mieux qu'une nouvelle rubrique sur le blog qui ravira les pervers que nous sommes tous: Sexy Little Things. Il s'agit de mettre en lumière un acteur ou une actrice de série qui excite mes sens et qui excitera peut-être les vôtre. Et je ne pouvais que commencer par la plus belle chose que ce monde ait engendré: Adam Brody !!!

Adam Brody c'est avant tout Seth Cohen dans The OC. Mais ce bougre d'âne a également fait des apparitions dans Gilmore Girls, Smallville, Once & Again ... et il avait un rôle important dans la série de MTV Saucisses Party (également connue sous le titre Tous les pois sont rouges) Vraiment pas un chef d'oeuvre entre nous soit dit. Le jeune homme commence doucement mais sûrement à envahir nos salles obscures: après des apparitions dans Mr & Mrs Smith, Neverland, Thank you for smoking et The Ring, il débarquera au ciné dans le nouveau film de Gregg Araki Smiley Face, dans le rôle d'un dealer très chevelu (la sortie est prévue pour le 16 Janvier), mais aussi dans In the land of women aux cotés de Meg Ryan, Death in love et il interprétera Flash dans la superproduction Justice League of America (l'occasion de le voir en collant moulant). 2oo8 sera donc l'année d'Adam !


Voici un petit florilège des photos sur lesquelles il est le plus craquant ... Bavons en coeur !

adambtv0 1180253492819

adambrody

session27_06

1180253358413 1171313602686

BlogoMetrie 2.0

2 janvier 2008

Sheryfa Luna [Sheryfa Luna]

musicbanyh6

dnesblog4starsjj0B


De Popstars on se souvient forcément des L5. Pas grâce à la qualité de ce qu'elles faisaient, puisque qualité il n'y avait pas, mais parce qu'elles faisent parti des premières gagnantes de télé-réalité musicale, à l'image de Jenifer ou Nolwenn. Puis il y a eu l'accident industriel nommé Whatfor (aka Quadricolor), les succès commerciaux de Chimène Badi et de Matt Pokora et voilà que M6, deux ans après l'arrête de l'émission décide de diffuser une nouvelle saison de l'émission, plus axée R'n'B. Personne (ou presque) n'a suivi le programme et pourtant Sheryfa Luna, la gagnante, vend son premier single comme des petits pains. Qu'est-ce que vaut l'album ?

sheryfa_luna_garder_cette_vie1Contre toutes attentes, l'album éponyme de Sheryfa Luna s'en sort avec les honneurs ! Bien sûr, si on est totalement allergique au R'n'B, ce n'est pas la peine de tenter. Encore que ça reste du R'n'B facile d'accès, à l'image de Quelque part, premier single, qui ne peut que vous entrer dans la tête avec son refrain imparable. Quand on sait que tout a été enregistré et bouclé en deux semaines, on se dit que le résultat est vraiment pas mal du tout. La plupart des chansons étaient prêtes avant que la gagnante ne soit désignée mais Sheryfa affirme avoir pû choisir le thème de certains textes. Comme par exemple celui de Au Revoir, dédié à un membre de sa famille parti trop tôt. Dommage que les paroles soient si ridicules, passant en revue tous les poncifs habituels. Sheryfa n'a pas une voix exceptionnelle, à vrai dire elle est même plutôt quelquonque mais ce qui la différencie c'est ce souhait de ne pas vouloir en faire trop: pas de vibes à n'en plus finir. Du coup, l'émotion passe plutôt bien. On ressent une sincérité et une douceur chez cette fille.

Exception faite de Larmes et de On Ressent, l'album ne contient que des chansons super sympas. Et j'insiste sur le coté "sympa" de la chose. C'est pas du Mozart ni du Beethov', mais c'est frais et léger, les mélodies sont accrocheuses, les paroles ne sont pas trop mauvaises et la musique est plutôt aboutie. Pour ceux qui connaissent un peu, Wallen a travaillé sur cet album. Vous savez c'est Celle qui a dit non (L'Olivier, Donna ...) On lui doit par exemple Garder cette vie qui clôt l'album à merveille. L'ouverture est également excellente, il s'agit de Aime Moi (en écoute en bas de cet article), un futur tube à tomber ! Se succèdent des titres tous plus agréables les uns que les autres, qui bougent un peu : D'ici et d'ailleurs (malgré un texte sur les racines, ultra convenu), Non, Je ne céderais pas, Fais un pas. Le second single Il avait des mots est un petit bijou, accompagné d'un clip un peu plus original que ce que l'on a l'habitude de voir. Et puis je terminerais sur le titre Des choses qui ne se disent pas avec un texte très touchant sur les relations père/enfant et la voix de Sheryfa y est particulièrement belle. Elle me parle énormément, peut-être à vous aussi ... "On se parle sans se parler, sans profondeur. Mon audace vient te chercher derrière ta pudeur. Peut-être que tes sacrifices valent mieux que tous nos Je t'aime. Toi tu aimes sans artifices dans la solitude d'ebène.

Joli petit album pour Sheryfa, sûrement le plus abouti pour une gagnante de Popstars. Reste à espérer que sa grossesse innatendue ne plombera pas sa carrière. Ce serait dommage. Y'a un vrai potentiel !


Le clip de Il avait les mots.

Aime Moi

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 013
Derniers commentaires
Archives
Publicité