Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
19 janvier 2008

Committed [Marni & Nate]

dnesblog4starsjj0B

retrobanci6

zg7attru

Peu de gens connaissent cette sictom de NBC diffusée juste après Scrubs en 2oo5. Et pour cause: elle n'a duré que le temps de 13 épisodes et seule France 2 l'a diffusée (de moitié) dans une sombre case horaire l'année dernière. Un membre bienveillant du forum Des News En Séries (n'hésitez pas à vous y inscrire) me l'a faite découvrir et je regrette amérement qu'elle n'ait pas marché aux States. Pourquoi ? Parce qu'elle est "awesome" comme on dit là-bas !

C'est un peu comme si Phoebe Bouffay et Ross Geller étaient tombés amoureux (tiens, voilà une combinaison qui n'a pas été développée !) Marni, c'est elle. Une New Yorkaise excentrique, pleine de vie et drôlement attachante. Nate, c'est lui. Un New Yorkais psychotique, hypocondriaque mais drôlement attachant. Ils vont se rencontrer et tomber amoureux et c'est là que commence la série. Ils vont apprendre à connaître toutes les manies et bizarreries de l'autre sans jamais s'éloigner ou prendre peur. La magie de la série réside vraiment dans ce couple génial. Ils sont tellement barrés que l'on prend un pied d'enfer à les voir partir dans des crises de folie et de paranoïa. Jennifer Finnigan a un potentiel comique très élevé (bien plus que dans l'ennuyeuse Close to home qu'elle a commis après) et Josh Cooke, en plus d'avoir un certain charme à la David Schwimmer, est excellent dans ce rôle de parano-gaffeur qui monte en pression très très vite. Et il y a une vraie alchimie entre les acteurs qui donne un résultat fabuleux.

Les personnages secondaires sont moins hauts-en-couleurs, normal, mais ils savent nous faire rire quand il le faut. Nate est vendeur dans un magasin de disques et il a pour collègue Bowie, un gros dur du ghetto qui est en fait une crème et qui écrit des chansons douces pour sa moman. Il est un peu idiot sur les bords ce qui permet des scènes franchement comiques. Puis il y a la voisine de Marni, Tess (interprétée par l'impitoyable Nicole de Popular), baby-sitter à ses heures perdues. Elle n'hésite pas par exemple à envoyer un enfant de 3 ans dans un vide-ordure pour récupérer son iPod qu'elle a jeté par inadvertance ! Il faut dire qu'elle a une penchant pour l'alcool. Au début, avec ses airs de cammioneuse elle ne me plaisait pas beaucoup et finalement elle a su me convaincre au fil des épisodes. Marni a un clown mourant qui vit dans son placard. Oui, vous avez bien lu. Il ne faut pas chercher à comprendre ! C'est le propre de la série de nous sortir des trucs vraiment loufoques. Et je garde le meilleur pour la fin: Todd ! Il est black, il est en chaise-roulante et il est secrétement amoureux de Marni. Il va donc pourrir la vie de Nate à maintes reprises et ce sont à chaque fois les meilleures scènes ! Pour le coup, j'ai vraiment ri comme une baleine.

CommittedLNBC a eu pendant longtemps Dingue de toi avec le couple phare Paul & Jamie (le titre original était Mad About You tandis que le titre initial de Committed était Crazy about you !), puis ce sont les irrésistibles Will & Grace qui ont pris leur place. Nate & Marni auraient pû devenir le nouveau couple phare de la chaîne mais la sauce n'a pas prise pour je ne sais quelle raison. Vraiment dommage. Je vous conseille néanmoins de regarder ces 13 petits épisodes qui égayeront vos soirées !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila, tu a l'air de bien t'y connaitre ! tu ne sais pas ou acheter ou telecharger cette "court" serie(marni et nate) que j'adore ? merci de repondre
L
Ah vi, ça doit être le second épisode. Un des meilleurs !
M
J'avais bien aimé cette série ! Mais je n'ai vu qu'un épisode : quand Marni entre dans l'appart' de Nate qui est dans un bordel monstre =D !
L
Ah oui c'est vrai ! Toutes mes confuses Lulla !
L
Cher LuK, tu as la mémoire bien courte ! C'est toi qui m'a filé le pilote et m'a donné envie de regarder la série !!! C'est de toi dont je parle au début de l'article ! Donc merci à toi.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité