DNES Awards [Pire Acteur]
En ce mois de Janvier, je vous propose de participer à la 1ère édition des DNES Awards. Le principe est simple: chaque jour, pendant 15 jours, vous pourrez voter pour élire votre favori dans une catégorie précise, sachant que les nominés ont été désignés par les membres du Forum DNES, rattaché au blog, et par moi-même. Nous connaîtrons, dans 15 jours, les gagnants !
Aujourd'hui, il s'agit d'élire le pire acteur de l'année 2007 ! A vos votes ! Et venez expliquer votre vote en commentaires.
Les nominés sont:
Wentworth Miller (Prison Break)
Dominic Purcell (Prison Break)
Chad Michael Murray (Les Frères Scott)
James Denton (Desperate Housewives)
Skeet Ulrich (Jericho)
Critiks Récap' [Du o7 au 14 Janvier 2oo8]
(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)
Desperate Housewives [4x 1o] Welcome To Kanagawa
Grey's Anatomy [4x 11] Lay Your Hands On Me
Chuck [1x1o] Chuck Vs the Nemesis Je m’attendais à mieux avec le retour de Bryce. Des révélations par exemple. Pendant un moment j’ai cru que c’était un clone ou un truc dans le genre mais pas du tout. Au final, ça a surtout servi à embrouiller les sentiments de Sarah et faire capoter sa relation avec Chuck. La partie au Buy More s’est révélée moins drôle que d’habitude. Je préfère quand Morgan est célibataire ! Gossip Girl [1x 12] School lies Ils ont des soucis avec leur budget ou quoi chez CW ? (Vues les audiences, ça ne serait pas étonnant) Il manque toujours un personnage principal dans chaque épisode. La semaine dernière c’était Chuck (qui revient étonnement comme si de rien n’était) et dans cet épisode, c’est au tour de Jenny ! Anyway. Les personnages de la série commencent à m’énerver. Même Serena et Dan que j’aime pourtant bien au départ. Trop niais. Leur couple est mignon mais ça s’arrête là. Chuck s’avère bien décevant en manipulateur et Nate est juste insupportable avec ses airs de Mr Perfect. Reste Blair, amusante mais trop garce pour être attachante. Quant à Vanessa, gros bof depuis qu’elle est arrivée. Le début de l’épisode était sympa avec la petite fête, la fin était mignonette avec les jolies musiques en fonds mais au milieu, on s’emmerde un peu. Carpoolers [1x o7] The Recital Les teasers de la sitcom sont toujours très sympas avec cette fois In the Air Tonight de Phil Collins. 3 storylines dans cet épisode dont 2 pas très drôles: déjà toute la partie sur le harcèlement sexuel. Laird est énervant et Aubrey moins drôle qu’à l’accoutumée. J’adore le fils de Gracen en géréral mais là, le délire autour du nain était trop hermétique et farfelu pour faire rire. Reste la partie films pornos qui m’a convaincue. Quand Dougie et Cindy font les prudes, c’est toujours très bon. Vu l’audience qu’a fait cet épisode (4 5oo ooo), on peut dire adieu à la série. Restent quelques épisodes en stock. Big Shots [1x o9] The Better Man Jusqu'ici je défendais la série, injustement débinée par des gens qui ne l'avait même pas vue mais depuis deux épisodes, c'est tellement ennuyeux que mon jugement commence à changer. Je me suis endormi par deux fois devant cet épisode ! C'est très mauvais signe. Toutes les storylines pâtinent et ma foi, les épisodes sont mauvais depuis que Brody a sa propre storyline ...
Grey's Anatomy [4x 11]
Lay Your Hands On Me
Audience: 17 57o ooo.
Depuis quelques temps, Grey's a perdu ce quelque chose qui la rendait si efficace. Les épisodes sont sympathiques mais ça s'arrête là. La déception est d'autant plus grande que cet épisode, de fait, clotûre probablement la saison. Depuis quelques épisodes, nous assistons à la lente agonie du couple Bailey/Tucker et le point de non-retour vient d'être atteint à la suite de l'accident du bébé du couple. Tucker quitte le domicile conjugal, provisoirement ? C'était une issue inévitable. Comme souvent dans Grey's, et c'est ce que j'aime, il n'y a pas de bon ou de méchant. Les souffrances de Tucker sont plus que recevables mais les obligations de Bailey le sont tout autant. Il est dommage que Tucker repousse Miranda quand elle lui tent la main. C'était l'occasion ou jamais d' "avoir la foi" puisque c'est le thème de l'épisode, et de tenter un nouveau départ. Miranda semblait prête à faire des efforts, elle avait compris. Mais il l'a repoussée. A nouveau, Chandra Wilson est impeccable dans son jeu, notamment dans la scène où elle craque dans les bras de Derek. On avait déjà eû une scène similaire il y a quelques temps tout aussi forte.
Le retour de la mère de George a d'abord été rigolo, puisqu'elle ne savait pas qu'il avait trompé et quitté Callie. Du coup, quiproquo habituel avec Izzie qui fait une gaffe. Puis on est parti sur quelque chose de plus tendre, plus émouvant. George reconnaît ses erreurs, il avoue qu'il n'est pas en train de devenir l'homme qu'il aurait aimé être. Et sa mère lui répond qu'il n'est pas trop tard. Dommage qu'il faille faire entrer Dieu en ligne de compte. Même si c'était un beau moment, on peut se demander ce que ça vient faire là. Je pensais que l'on était passé à autre chose. Est-on en train de nous préparer un retour du couple Callie/George ? Ca ne me déplairait pas à vrai dire. En parallèle, on a Alex, Izzie et Cristina dans des intrigues un peu ennuyeuses sur le thème de l'ambition, de la confiance en soi ... Et puis il y a Sloane et Dr Hahn qui se tournent autour. Hahn l'envoie bouler systématiquement et c'est très drôle, Mark n'est pas habitué à ça, ça lui fait les pieds. Mais on se dirige vers une intrigue assez classique où les deux protagonistes qui se détestent finissent par tomber amoureux.
Meredith et Derek se seraient-ils enfin séparer, pour de bon ? J'aimerais y croire mais on nous a trop souvent fait ce coup là pour finalement se rétracter deux épisodes après. Alors on verra. Intéressant les reproches faits à Meredith. Eh oui, elle ne fait confiance à personne, même pas à Derek. Surtout pas à Derek. En même temps, c'est vrai qu'il lui a déjà menti. Je la comprends un peu. Mais bon, il a aussi prouvé maintes fois qu'il l'aimait, il n'a cessé de lui dire, il lui a parlé de mariage, de maison et elle reste bloquée. C'est Meredith quoi. Elle n'est jamais plus heureuse que quand elle est malheureuse ! (N'est-ce pas une belle phrase ??) Derek est un peu culotté d'aller voir Rose presque par dépit. Et puis pour finir, comment ne pas évoquer l'escroquerie de l'épisode, à savoir cette guérisseuse qui a sauvé la vie du bébé de Bailey, en quelques sortes. C'est tellement facile ... Le message d'espoir est intéressant et ce que j'en comprends c'est qu'il ne faut jamais cesser de croire en la guérison, savoir toujours rester optimiste. La partie ésotérique n'est finalement pour moi qu'une des nombreuses manières de croire fort en quelque chose. Il n'y a pas de magie là dedans, ni d'intervention divine. Juste de l'espoir. C'est beau mais c'est un thème qui me semble trop vu et revu dans la série.
// Bilan // Il y a des séries qui décoivent dès la seconde saison, il y en a d'autres qui attendent la quatrième. Grey's Anatomy fait partie de cette deuxième catégorie. (N'oublions pas celles qui se bonnifient avec le temps) Les scénaristes semblent en panne d'inspiration, incapables d'insuffler du sang neuf. Il faudra maintenant attendre la cinquième saison pour voir débarquer Joshua Jackson par exemple, ou encore assister à l'idylle naissante entre Rose et Derek ... La chose que je retiendrais de cet épisode: Mettez Bailey au poste de narratrice à temps plein !!!