Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
9 janvier 2008

Kylie Minogue [X]

musicbanyh6

dnesblog4starsjj0B


Après le relativement décevant Body Language et -on ne peut pas passer à coté tant la chose a été médiatisée et tant Kylie en parle en interview- son cancer, la voilà de retour avec un album intitulé X qui mérite vraiment que l'on s'y penche ...

Les bons albums tout spécialement conçus pour que l'on bouge nos corps sur les dancefloors ou plus simplement seul chez soi de manière un peu honteuse sont rares. En voilà un qui ne peut que motiver ce qui vous sert d'arrière-train à se déhancher pendant les longues soirées d'hiver qui nous attendent. Vous avez sûrement tous déjà entendu le premier single Two Hearts, dont la musique a été clairement copiée sur celle de My moon my man de Feist. Eh bien il a beau être agréable avec ce coté très enthousiasmant, il n'est pas vraiment représentatif de l'album. "I'm In Love, Wouh !" En fait, il y a deux types de chansons: les calibrées dancefloors et les expérimentales. Et on mettra à part le titre qui clôt mollement l'album: Cosmic. Une ballade mièvre sans intérêt.

kylie_xIn my arms est selon moi le titre le plus efficace de l'album. La mélodie vous entre tout de suite en tête, le refrain ne vous quitte plus. Un bon petit plaisir à consommer sans modération. Like a drug est une bombe, un futur single à n'en pas douter. Parfait pour faire sa pupute (pour ceux qui aiment faire ça). Wow est également une belle petite réussite, très girlie avec une Kylie au top de sa forme qui fait sa fofolle. En fond, ça sonne gentillement 80s. Le refrain est une tuerie. Que dire sur The One si ce n'est que c'est la meilleure chanson de l'album ? Les paroles sont mignonnes et un conseil: écoutez-la en marchant. Vous allez voir, ça va vous procurer une sensation un peu magique et la confiance en soi, au moins l'espace d'un instant, va vous envahir. La voix de Kylie est particulièrement belle sur ce titre, un peu plus grave. All I See est moins percutante à la première écoute mais rapidement on ne peut plus s'en passer. Je ferais l'impasse sur Heart Beat Rock assez énervante car en boucle pendant 4 longues minutes. Et puis il y a Stars qui est tout à fait sympathique mais pas révolutionnaire. Assez proche de Two Hearts finalement. Enfin, No more rain me laisse de marbre. Je ne sais pas quoi en dire.

Du coté des titres plus expérimentaux, signalons d'abord le petit bijou qu'est Speakerphone. D'abord un peu dérouté, on s'y attache vite à cette petite coquine. Elle est le parfait exemple du soin qui a été porté au niveau de la production de l'album et des arrangements. La voix de Kylie est évidemment hyper retravaillée pour coller au titre du titre (vous me suivez ?): le parlophone-vocoder quoi. Nu-di-ty est un peu moins réussie et ressemble plus à une blague qu'autre chose. Mais c'est rigolo. Terminons par Sensitized qui traînait sur le net longtemps avant la sortie de l'album et qui ne semble pas à sa place. Elle aurait été parfaite pour Body Language puisque c'est dans le trip Gainsbourg-BB (reprise du sample de Bonny & Clyde) Elle est pas mal mais sans plus.

Kylie Minogue nous a pondu un album très efficace, pas prise de tête. Malheureusement les ventes sont très décevantes (à part en Australie, sa patrie !), c'est bien dommage quand on sait qu'il regorge de tubes. Parmi eux, y'a-til le nouveau Can't get you out of my head qui fera bouger le monde entier ?


Le second single ne sera pas le même partout: Wow sortira exclusivement en Angleterre et In my arms dans le reste du monde. Alors à votre avis, quelle est le meilleur des deux titres ?

Wow

In my arms

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'passais sur ton blog pour lire la critique de l'épisode de DH, mais je vois qu'il y a plein d'autres trucs intéressants ;-) Très sympa ce blog...<br /> Pour en revenir à Kylie, j'ai préfèré "Body language" personnellement... Quant aux singles, là aussi je préfère le choix pour l'UK "Wow"(je savais pas que c'était pas "In my arms" d'ailleurs...) Quant à mes préférées sur "X", "The one" et "Stars"... <br /> @+
L
Attention ! J'ai bien dis que No more rain me laissait de marbre mais pas All I see que je trouve sympatoche.
S
Je me suis procuré l'album et j'ai beaucoup aimé et de même que toi All I See et No More Rain m'ont laissé de marbre les deux plus mauvaises chansons incontestablement. La chanson que tu peux télécharger avec le cd original Rippin' Up The Disco est une vraie bombe comme Like A Drug qui est mortellement bonne.
R
On est bien d'accord '-' j'aurais bien aimé t'y croiser pour le coup !!!
L
Dommage que ces concerts soient si chers ...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité