06 décembre 2007

Dirty Sexy Money [1x o9]

dirtybanzo5The Watch

Audience: 7 o4o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_231141

Depuis le premier épisode de la série, j'ai une petite préfèrence pour Brian Darling. Son humour et sa façon d'être m'ont toujours plu. Mais là je dois dire que jen deviens carrément fan ! Evidemment, la scène d'adieu avec Brian Jr était déchirante et n'a pas manqué de m'émouvoir. Elle était particulièrement bien jouée d'ailleurs. La grosse surprise c'est d'apprendre (enfin) que l'enfant caché de Dutch, c'est Brian ! On misait un peu tous plutôt sur Karen, du fait que cela aurait apporté une dimension vaudevilesque à sa relation passée avec Nick. Les scénaristes ont finalement opté pour Brian et ils ont fait le bon choix à mon sens. Cela apporte une profonfeur en plus à la série. Jusqu'ici c'est l'humour qui primait mais petit à petit le drama est davantage mis en avant. Peut-être que cela permettra à la série d'attirer un peu plus de télespectateurs. Et puis du coup, ça ressemble plus à du Greg Berlanti. La série est sur une très bonne voie, qualitativement parlant. Pour en revenir à Brian et Nick frères, je pense qu'une vraie complicité peut s'installer entre eux. Le point le plus fort de tout ça, c'est que désormais Nick fait véritablement parti de la famille, au-delà de la théorie. J'ai aimé qu'il confie sa peine et ses doutes à Lisa. Tout comme c'était intéressant de découvrir Duth à travers les flashbacks de Nick et de Letitia. Jill Clayburgh est décidément une excellente actrice.

Jeremy s'enfonce toujours plus dans le mensonge et raconte à Sofia qu'il est artiste-peintre. Grâce à Lisa, la supercherie va passer comme une lettre à la poste et Sofia qui envisageait de le quitter revient sur sa décision. Pas mal d'intégrer Lisa directement à la storyline d'un Darling, elle restait un peu trop dans son coin. On a peu vu Patrick et son histoire ne bouge pas du tout. Il est à l'hôpital et la visite de Carmelita le conforte dans l'idée qu'il l'aime et que vivre sans elle n'est pas possible. Enfin, Simon Elder a mis le grappin sur Karen ! Sera-t-il son 5e mari ? Trop tôt pour le dire mais ce ne sera pas chose aisée. La question est de savoir si Simon est sincère ou si son but est juste de détruire les Darling et affaiblir Tripp. Je pencherais pour la 2e solution. Affaire à suivre !

vlcsnap_232362


// Bilan // Un des meilleurs épisodes de ce début de saison, plus dramatique. Les relations entre les personnages sont de plus en plus fortes, l'alchimie entre les acteurs augmente.

(Encore 2 épisodes en stock)

Posté par LullabyBoy à 22:38 - - Permalien [#]


Nip/Tuck [5x o5]

ntbanjv4Chaz Darling

Audience: 3 4oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_346746

Le seul truc qui m'a énervé dans cet épisode ? Sean. Mais bon sang c'est pas possible ! Il ne se détachera donc jamais de Julia ?? Je pensais qu'il avait enfin réussi à passer à autre chose, quitte à ce qu'il retourne à son premier amour plus tard dans la série. Un vrai changement dans son attitude avait été amorcée en début de saison et petit à petit, Sean redevient le Sean que l'on connaît: chiant et re-chiant. Sa séparation d'avec Kate est un soulagement, leur couple ne fonctionnait pas. Il avait encore des stigmates de cette fameuse chiasse dans le jacuzzi ! Au-delà de ça, s'il pense à une autre femme quand ils font l'amour, alors c'est pas la peine de continuer. Ils ont tenté le tout pour le tout en s'essayant à l'échangisme dans ce club privé où les maris regardent leurs femmes se faire sauter par des gros blacks bien montés. Sean ne va pas supporter l'ambiance malsaine qui y règne et va demander à Kate de partir. Ah ça c'est sûr que Christian n'aurait pas réagi comme ça ! Mais pour le coup, je comprends à 2ooo % Sean. C'était vraiment trop glauque. Moment assez intense quand ils se balancent leur quatre vérités, tellement intense et blessant pour l'un comme pour l'autre que je doute qu'ils puissent se pardonner et se remettrent ensemble.

C'est la déchèance totale pour Matt et Kimber. Ils vivent dans la crasse, dans la drogue, dans un monde hallucinatoire où ils n'ont plus du tout les pieds sur terre. Matt a bien failli devenir acteur dans un porno gay ! C'est dire s'ils ont besoin d'argent. C'est un sujet qui n'a pas encore été abordé mais le pire dans tout ça c'est quand même le bébé. L"élever" dans un tel environnement c'est limite criminel. Et à la fin de l'épisode, les choses empirent. Kimber trompe par nécessité son mari sous ses yeux pour gagner un peu d'argent. Matt est trop stone pour comprendre ce qu'il se passe. Pendant ce temps là, on ne sait pas très bien ce qu'il advient de leur enfant. Espérons pour lui qu'il dorme paisiblement.

Cette machiavélique Eden est toujours aussi fascinante. Mais à trop en vouloir, elle s'est fait prendre à son propre jeu. Christian a plus d'un tour dans son sac et la voilà parti pour 6 semaines de désintox' ! Inutile de dire qu'à son retour, ça va très très mal se passer pour tout le monde ! Son pote Chaz Darling était plutôt marrant et  a apporté la touche humoristique de l'épisode.

vlcsnap_334993


// Bilan // Vraiment pas mal ! Finalement, la saison 5 pourrait ne pas être si mauvaise que ça.

Posté par LullabyBoy à 01:41 - - Permalien [#]