03 décembre 2007

Desperate Housewives [4x o9]

dhbaniu9Something's Coming

Audience : 2o 65o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_69155

It was supposed to be a beautiful day ... Ah, les commentaires de cette chère Mary Alice sont toujours aussi bien senties. ABC annonçait cet épisode comme le "Best episode of the year" et en termes de coût c'est effectivement l'épisode qui a coûté le plus cher. Beaucoup d'effets spéciaux et d'images numérisées pour que l'on croit dur comme fer à cette tornade qui réduit Wisteria Lane en miettes. Suffit de voir l'image ci-dessus pour s'en convaincre. Effectivement, la production a mis le paquet et ça donne un excellent épisode.

Au beau milieu de tout ce boxon, on apprend le premier secret de Katherine: la raison de son départ de Chicago. C'est à cause d'Adam qui l'a trompée avec une patiente. Il se trouve que cette patiente est folle alliée. Du coup, Katherine a naïvement cru Adam quand il lui a dis que tous les deux n'avaient échangé qu'un baiser furtif, juste pour la calmer. La vérité est tout autre: Adam a véritablement trompé Katherine, et il n'est pas question d'un simple baiser. Elle apprend tout ça coincée dans un placard, entourée d'Adam, d'Orson et de Bree. Cette dernière se révèle pleine d'empathie pour la pauvre femme et il y a peut-être là un début d'amitié qui se noue. Je suis plutôt satisfait de cette révélation et des conditions dans laquelle elle a eu lieu. C'était intelligent d'intégrer Bree à l'histoire. Bon par contre, du coup, le couple gay que les scénaristes ont semble-t-il déjà oublié, n'ont plus moyen de faire chanter Katherine. Et comme c'est à peu près tout ce qu'ils possédaient d'intéressant, je crains qu'on ne les revoit plus beaucoup. C'était donc bien un coup marketing pour faire parler un peu de la série dans les médias. Sinon bye-bye Sylvia, pas sûr qu'on te retrouve ! (Ca fait plaisir de voir la Wanda de Big Love dans un autre rôle où elle est aussi cinglée)

Susan et Mike sont un peu en dehors des événements à Wisteria Lane puisqu'ils passent leur temps à l'hôpital. Susan est tombée dans les escaliers après une violente dispute avec Mike (mais il ne l'a pas poussée) alors forcément ils craignent pour le bébé. Ouf, pas de remake de la connerie du siècle des scénaristes: contrairement à Gaby en saison 2, Susan ne perd pas son bébé. Tout va bien. Si ce n'est que Mike a toujours ses problèmes de drogue et Susan en a assez. Et c'est assez rare pour le souligner: elle va réagir en adulte ! Elle ne va pas céder et Mike est bon pour partir en cure de désintox' ! Ca nous fera des vacances à tous ma foi. L'autre problème soulevé concerne Orson qui a prescris à Mike des pilules anti-douleurs alors que Bree l'avait prévenu de sa situation ! Je me demande si le big secret d'Orson va être révélé un de ces jours ou si les scénaristes le mettent juste en danger pour le plaisir ...

L'affaire Carlos-Gaby prend de l'ampleur les amis. Ils ont décidé de quitter Wisteria Lane pour ne pas avoir à faire à Victor qui doit bien sortir de l'hôpital et dont la revanche s'annonce terrible. En effet, le monsieur est bien décidé à tuer purement et simplement Carlos. N'est-ce pas une réaction un peu démesurée quand on sait qu'il n'a jamais vraiment été amoureux de Gaby ? Dans tous les cas, ces deux idiots se battent dehors alors qu'une tornade fait rage. Résultat: Victor se fait transpercer par une "picket fences". C'est balot. Il est probablement mort. Pour le coup, la tornade arrive à point nommée ! Il fallait s'en débarasser au plus vite, c'est parfait ! Petite pensée pour Nora qui n'a pas eu de chance non plus il y a un an de ça. La conclusion de tout ça ? Gaby et Eddie se sont pardonnées tout le mal qu'elles se sont fait, les papiers indiquant les numéros de comptes aux îles Caïmans de Carlos se sont envolés, Victor est mort. Les scénaristes n'ont plus qu'à se creuser la tête très fort pour trouver quelque chose à dire sur cette pauvre Gabrielle.

Quid de Lynette ? Eh bien elle demande à Karen McCluskey de l'héberger, elle et sa grande famille, dans sa cave le temps que l'ouragan passe. Le problème c'est que Tom est allergique aux chats et que Ida, déjà conviée à la pyjama party, a amené le sien ! Alors Lynette va fourbement emmener le chat à l'étage, suivie de près par Karen et toutes les deux vont se retrouver chez Lynette, dans une baignoire avec pour seul rempart un matelas. Et une fois la tornade passée, elles seront les premières à constater les dégâts: un Wisteria Lane dévasté, défiguré ... Lynette va pousser un cri d'horreur en voyant qu'il ne reste plus rien de la maison de Karen. Logiquement, la petite famille n'a rien puisqu'ils sont dans la cave ... J'aurais aimé que la tornade prenne plus de temps à l'écran mais à part ça, c'était rudement bien mené.

vlcsnap_63982


// Bilan // Un très bon épisode, à mon sens plus réussi que le Bang! de la saison 3. C'est sur cet épisode que l'on va rester, pour quelques semaines ou pour quelques mois selon l'aboutissement de la grève des scénaristes qui fait rage à Hollywood. Un 1oe épisode a été tourné mais de façon à rester sur un véritable cliffhanger, ABC a choisi de garder cet épisode en stock, qui pourrait devenir un season premiere si la grève venait à durer.

Posté par LullabyBoy à 22:51 - - Permalien [#]


Critiks Récap' [Du 26 au o2 Décembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Dexter [2x o8] Morning Comes dnesblog5starsqq3B

Grey's Anatomy [4x o9] Crash Into Me [Part One] dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o8] The Country House dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o4] Dawn Bulge II dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o8] In Which Cooper Finds a Port in his Storm dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x o7] The Hockey Date dnesblog4starsjj0B

Oh non ! Samantha a été bannie d’une patinoire parce qu’elle avait simulé être handicapée pour assister à un match de hockey tout devant ! J’adore ! Dena et Andrea bourrées, ça donne. Par contre, ras-le-bol de voir Eddie Cibrian à toutes les sauces …

Big Shots [1x o7] Who’s your daddy ? dnesblog4starsjj0B

Ces hommes sont quand même sacrément paradoxaux ! Karl trompe sa femme avec joie et le jour où elle lui demande de faire un bébé avec son ex-maîtresse, il refuse ! Duncan est connu pour être le meilleur coup d’un soir de New York (Curieux qu’il n’ait jamais croisé sur son chemin Samantha Jones, la fameuse) et le soir où il faut vraiment qu’il fasse l’amour à une femme pour ne pas perdre son boulot, il refuse ! L’affaire de la transexuelle est révélée au grand jour ce qui vaut à Duncan un renvoi pur et simple. A cause de qui ? De Terrence pardi. Quelque part je le comprends mais il ferait mieux de s’en prendre à Lisbeth en premier lieu. J’aime beaucoup cette relation d’amour et d’amitié, où les limites sont floues, entre James et Katie. Pour une fois, Brody avait une story line, son beau-père étant très drôle (mais détestable), c’était très sympa à suivre.

Pushing Daisies [1x o7] Smell of Success dnesblog3starsmq2B

Brothers & Sisters [2x o8] Something New dnesblog3starsmq2B

How I Met Your Mother [3x 1o] The Yips dnesblog3starsmq2B

Episode sympatoche mais pas vraiment tordant, que ce soit Barney et sa perte de virginité ou Marshall à la gym. C’était un peu convenu disons.

Gossip Girl [1x o8] Seventeen Candles dnesblog3starsmq2B

Finalement, plus ça va plus je trouve cette série honnête dans ce qu’elle propose: du teen soap pas novateur mais divertissant. L’histoire entre la meilleure amie et la nouvelle petite-amie était pas mal et puis c’est pas trop vu et revu (si ce n’est dans Dawson bien sûr). La scène d’ouverture avec Blair au confessionnal était marrante. On a toujours du mal à croire que Matthew Settle puisse avoir des enfants de 16 et 17 ans mais bon (dans la vie il a 39 ans, c’est mathématiquement impossible, surtout que la mère est aussi jeune que lui !).

Californication [1x 11] Turn the page dnesblog3starsmq2B

Cette série n’a ni queue ni tête. J’peux pas dire que c’est désagréable à regarder, loin de là, mais à la fin de l’épisode j’ai toujours un sentiment mitigé. Celui-ci faisait plutôt parti des bons épisodes. La petite Becca est le personnage le plus intéressant de la série. Elle prouve à nouveau à quel point elle est mature. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi n’a-t-elle pas dis à sa mère les raisons qui la pousse à partir vivre chez son père ? C’était pourtant simple de le lui dire et cela aurait évité bien des larmes. En tous cas, la pilule serait mieux passée. L’histoire autour de Mia qui fait chanter Hank … Mouais. C’est très bof. Le prochain épisode est le season finale, je me demande bien ce qui va pouvoir se passer.

Weeds [3x 11] Cankles dnesblog2starslc1B

C’est la première fois que je ressens ça devant Weeds : j’avais envie que l’épisode se termine au plus vite. Il était profondément pénible. Ras-le-bol que Nancy se fasse faire chanter par tout le monde ! Il n’y a que la partie Celia qui relève un peu le niveau, comme pour l’épisode précédent, mais on fait pas mal de surplace. J’espère une fin de saison un peu plus peachy-bitchy !

Posté par LullabyBoy à 15:20 - - Permalien [#]

Dexter [2x o8]

dexterbanhl7Morning Comes

Audience : 1 23o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_139383

Regarder Dexter un soir où le vent souffle très fort et siffle à travers la cheminée qui s'éteint est une expèrience que je recommande vivement à tous. Ca rajoute à l'atmosphère déjà bien flippante de la série. Doucement le piège se referme sur Dexter et à la fin de l'épisode on se demande bien comment il va pouvoir s'en sortir. Je crois l'avoir déjà dis mais ça me semble de plus en plus flagrant, Lundy sait que c'est Dexter le Bay-Harbor Butcher, il cherche simplement des preuves et son rapprochement avec Debra est calculé. En attendant, il y en a un qui posséde THE preuve de la culpabilité de Dex: sa collection d'échantillons de sang de ses victimes. Doakes a fouillé son appartement de fond en comble et l'a finalement trouvé. Je ne pensais pas qu'il y arriverait. Dexter n'a jamais été autant en danger, jamais ! Doakes va-t-il remettre ces preuves à la police ou les garder pour lui le temps d'accumuler d'autres preuves ?

Lila est folle, on le savait déjà, mais là son comportement dépasse l'entendement. D'abord, elle appelle un des meurtriers de la mère de Dexter en lui signalant où il est. Le but de la manoeuvre est simple: faire en sorte que Dex retombe dans ses bras après avoir vécu ce genre de pénible épreuve. Et ça marche jusqu'à ce qu'il se rende compte de la supercherie ! Cela met Dex dans une rage folle et il menace Lila. Il faut dire qu'en plus de ça, elle a piqué les clefs de la maison de Rita et s'y est introduit. Il a également compris qu'elle avait elle-même mis le feu à son loft. Enigmatique Lila. Sa rivalité avec Debra apporte un peu d'humour à tout ça.

Dexter a fait une erreur qui risque de lui causer bien des problèmes: il laisse en plan le corps de l'homme qu'il vient de découper à la tronçonneuse (il varie les plaisirs) quand Rita l'appelle en urgence. M'étonnerait pas que quelqu'un découvre le travail avant qu'il ne revienne !

vlcsnap_140406


// Bilan // Rarement une série n'aura été aussi intense. A l'image de la première saison, plus ça va plus les choses s'emballent. Dexter se retrouve dans la pire impasse de son existence et je n'ai qu'une envie: voir le prochain épisode !

Posté par LullabyBoy à 00:43 - - Permalien [#]