Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 novembre 2007

Pushing Daisies [1x o5]

pushingbanni7Girth

Audience : 8 57o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_211950

Cette semaine Pushing Daisies nous dévoile un peu plus du passé de certains de nos personnages, à commencer par Ned. C'est maintenant une tradition en début d'épisode : on découvre un pan de l'enfance de Ned. Une enfance à la Harry Potter (les points communs sont nombreux). C'est forcément très touchant de voir ce petit bout de chou ne pas recevoir de lettres de sa famille quand tous ses camarades en ont. Et c'est encore plus déchirant de le voir découvrir que son père a refait sa vie avec une autre femme et qu'il s'occupe même de ses enfants. Et lui dans tout ça ? Son père était vraisemblablement une ordure, ce que confirme d'ailleurs Tante Lily. "Your father was a jackass". Ces retrouvailles entre Ned et les tantes de Chuck étaient très émouvantes elles aussi, décidément. Ned en a profité pour couvrir sa belle et faire croire que c'est lui qui leur envoit une tarte toutes les semaines. Jolie partie de l'épisode. On sait maintenant pourquoi Ned n'aime pas la fête d'Halloween.

Le reste de l'épisode était à mon sens un peu moins réussi que d'habitude. Peut-être est-ce l'univers des jockeys qui me parlait moins. Quoi qu'il en soit c'était une bonne idée de placer Olive au coeur de l'action et de nous faire découvrir son passé que l'on ne soupçonnait pas. C'était une jockey de grand talent et la voilà maintenant menacée de mort par une des personnes avec qui elle avait fait un pact 7 ans auparavant. J'ai trouvé l'enquête un peu molassonne et contrairement à d'habitude pas du tout surprenante. J'ai très vite compris que c'était la mère du supposé mort qui était dans le coup. C'était folklo de la voir sur son cheval en vengeresse à la Zorro. C'était un détail mais le coup des jambes de cheval mises sur le supposé mort était pas mal non plus ! L'épisode a aussi été l'occasion de rendre Emerson plus sympathique que d'habitude. Il s'est bien marré pendant l'épisode et nous avec lui. C'est un plaisir de voir Chi Mc Bride dans un rôle très différent de ce qu'il avait l'habitude de faire.

vlcsnap_208617


// Bilan // Premier épisode un peu moins bon pour Pushing Daisies (que l'on surnomera affectueusement PD à l'avenir). Si Lee Pace est toujours aussi mignon et les autres personnages toujours aussi drôles, tendres et barrés, l'enquête du jour n'est pas super bien menée.

Publicité
Publicité
8 novembre 2007

Dexter [2x o5]

dexterbanhl7

The Dark Defender

Audience : 625 ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_1103207

Un épisode qui approfondit encore un peu plus la psychologie de Dexter, à travers l'aide prècieuse que lui apporte Lila. Cette femme est fascinante et ambivalente: elle a la beauté du diable et la tendresse d'une mère. Pas étonnant que Dex s'attache tant à elle, elle est tout ce qu'il a toujours recherché. Elle le comprend comme personne, ils partagent les même blessures. Lila lui avoue qu'elle a brûlé un ex-petit-ami, voilà sa faille. Elle en a sûrement d'autres et rien ne nous prouve qu'elle n'a pas tué d'autres êtres. Parfois je me dis que Lila sait tout sur Dex, qu'elle sait que c'est lui le Harbor-Bay Butcher. La relation qui s'installe entre eux est encore très ambigü. Ils ne se sont pas encore embrassés, ils ont encore moins eu de contacts charnels, ils se sont juste beaucoup parlés et compris. Mais on sent que Lila voudrait plus. Peut-être pas Dexter. La voir nue semble le gêner mais sans provoquer aucun désir. Il se retourne et ne la regarde plus. Et puis il y a cette scène où il dort tout contre elle, dans une position que prennent souvent les enfants avec leur mère.

Nous en avons appris davantage sur la mort de sa mère, notamment qu'elle connaissait le père de Dexter, qui n'était pas encore son père à l'époque évidemment, et il semblerait qu'ils aient eû une relation et c'est à cause de lui qu'elle a été tuée. Intéressant ... Un seul des trois hommes qui ont tué sa mère est encore vivant aujourd'hui, sur les bons conseils de Lila, Dexter décide de partir affronter ses démons, affronter celui qui a gâché sa vie et qui a fait qu'il n'a jamais été celui qu'il aurait dû être. L'affrontement tourne court, Lila réussit à résonner Dex de ne pas le tuer. Enfin elle croit qu'elle l'a résonné à ne pas prendre de médicaments. Mais le résultat est là: elle a une véritable influence sur lui. Moins que cette chère Rita qui va bientôt devenir cocul. Sa mère a décidé de rester à Miami quelques temps ! Pour s'occuper de sa fille et sûrement surveiller Dexter aussi.

Debra ressent le besoin de fouiller les affaires de Gabriel pour être sûr qu'il ne lui cache rien, que c'est un mec bien sous tous rapports. Et elle trouve sur son ordinateur (pas bien !) des mails parlant d'un livre qui l'écrirait intitulé The Ice Princess. Tout de suite elle croit que Gabriel s'est en fait rapprocher d'elle pour écrire un livre sur elle et le Ice-Truck Killer et rompt brutalement. Mais son bienveillant nouveau chef, qui agit comme un père pour elle, cherche des informations sur Gabriel. Il a un casier judiciaire vide et il écrit des livres pour enfants à heures perdues, d'où le titre de ce livre qui n'a en fait rien à voir avec la douleurse histoire de Debra ! Rassurée, elle se sent maintenant prête à lui faire totalement confiance et ils se remettent ensemble. J'ai beaucoup aimé cette storyline, à la fois par la relation sérieuse qui se créé avec Gabriel mais aussi par la relation de plus en plus forte qui s'installe entre Debra et Frank.

Maria s'inquiéte pour Doakes qui a tué récemment deux hommes au cours de ses enquêtes, elle se demande comment il vit tout ça. Celui-ci refuse son aide et lui assure qu'il va bien. Mon oeil. L'occasion d'apprendre que Doakes savait pour Maria et le mari de Pascale. Décidemment cet homme a un sens de l'observation hors du commun ! En tous cas, ce n'était vraiment pas intéressant, je ne comprends toujours pas pourquoi on nous enquiquine avec ça. J'aime bien Maria mais bon. L'enquête sur le Harbor-Bay Butcher continue mais n'avance pas des masses. Dexter prend une longueur d'avance et comprend que maintenant que les ports sont surveillés et les bâteaux fouillés, il va lui falloir vérifier qu'il ne reste aucune trace de sang sur son bâteau. Le problème c'est qu'une camèra de surveillance va le filmer en train de procéder à cette vérification ... Et ça il ne le sait pas.

vlcsnap_1126261


// Bilan // Un épisode moins dans l'action et plus dans la psychologie des personnages. Passionnant.

7 novembre 2007

Grey's Anatomy [4x o6]

greybanzs7Kung Fu Fighting

Audience : 19 31o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1060898

A chaque fois que l'on visionne une série, notre moral influe forcément sur notre vision de l'épisode. Je n'étais pas en grande forme en regardant cet épisode et peut-être que cela a joué sur mon impression finale. J'ai trouvé l'épisode assez mou et très "light". Je vais m'expliquer. On a d'abord Meredith qui prend enfin conscience de sa boulet-attitude et elle revient pour la énième fois sur ce jour où elle a failli mourir, ce jour où elle n'a pas trouvé la force et de se battre, ce jour où Derek l'a sauvée. C'est une prise de conscience vraiment très tardive mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais. Elle se rend compte aussi que ce qu'elle aime dans sa relation actuelle avec Derek, ce sont ces moments après l'amour où elle se sent apaisée et en sécurité. Quiquonque a fait l'amour comprendra ce qu'elle veut dire. C'est vrai que ce moment est toujours particulier, planant, on se laisse totalement aller, on baisse la garde, on se serre tout contre son partenaire et c'est la plénitude (tout ça dans le cas où ça s'est bien passé sexuellement !). Bref, je comprends que Meredith ne puisse pas faire une croix sur ces moments là, elle ne peut donc pas se passer de Derek. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne veut pas s'engager dans une relation sérieuse qui ne se limitera pas qu'au cul !! Bon sang c'est pourtant pas si compliqué. Derek n'attend que ça, il ne fait que ça depuis la saison 1 ... C'est vraiment très énervant. N'empêche que j'ai trouvé Meredith émouvante et avoir comme héroine de série une dépressive, je trouve ça fort.

Ces deux jeunes femmes qui se battaient pour une robe de mariée jusqu'à refuser de la lâcher à l'hopital, j'ai trouvé ça assez grotesque. Je veux dire que ces femmes faisaient totalement pitié. L'histoire en elle-même, fallait y penser ! Je n'ai pas aimé, sûrement parce que j'ai senti le coup venir tout de suite, que l'on fasse un parallèle entre cette robe et le mariage de Callie et Georges. Au final, ça permet à Callie de se décider à passer à autre chose donc ça n'aura pas été inutile mais c'est une façon d'amener la chose un peu alambiquée. De leur coté Georges et Izzie forment maintenant un vrai couple et depuis leur première partie de jambe en l'air ils n'ont plus jamais refait l'amour, par respect pour Callie soi-disant. Et maintenant ils ont de l'appréhension, d'autant que la première ils étaient bourrés ! C'est surtout Izzie qui flippe, elle veut que tout soit parfait mais forcément dans ces cas là rien ne se passe comme prévu ! Après uen journée épuisante, elle se sent tout bonnement incapable de faire l'amour même si elle en meurt d'envie. On sent bien que Georges est hyper frustré (et comment ne pas l'être après tant de temps d'abstinance !?) mais compréhensif. En plus Izzie n'a pas eu le temps de se raser les jambes et ça c'est innaceptable ! Elle m'a fait rire à la fin de l'épisode quand elle se met à pleurer d'épuisement et de déception.

Drôle d'histoire que celle de cet homme dont le parachute ne s'est pas ouvert en plein saut mais qui a malgré tout survécu sans presque aucune égratignure ! La tête de Cristina quand elle comprend qu'elle n'aura aucune chirurgie à faire ! C'était bien de la part des scénaristes de donner à Izzie enfin une opération digne de ce nom. C'est vrai que depuis l'affaire Denis, on ne l'a jamais vraiment revu pratiquer des chirurgies lourdes. Elle était cantonnée à des trucs plus "faciles", plus dans l'émotionnelle. Je ne savais pas que l'on pouvait être allergique à l'anesthesie ! Ca fait flipper franchement. Comment faire dans ces cas là ? Laisser le patient mourir ou pratiquer l'opération le patient éveillé ? C'est cette seconde option que va prendre Erica. C'était horrible pour ce pauvre mec, une fois de plus Izzie a su le calmer par ses mots et sa grande tendresse. Donc au final, elle a opéré comme d'habitude ! Avec le coeur plus qu'avec le savoir. Pendant ce temps là une nouvelle romance prend forme : Alex et Lexie ! on s'y attendait un peu. Alex a pourtant prévenu Lexi : il ne sait pas (encore) aimer une femme et s'engager, il sait juste lui faire l'amour. Si elle veut plus elle va être déçu. Et elle va forcément vouloir plus ... Ca ne plaît pas à Merdith, évidemment.

vlcsnap_1062204


// Bilan // Un épisode mineur, ni drôle ni triste, qui ne marquera sûrement pas les esprits. On vogue entre deux eaux, on a du mal à se sentir concerné par les problèmes des personnages.

6 novembre 2007

Brothers & Sisters [2x o6]

brosisbanox9Two Places

Audience : 12 o9o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_236501

Ceux qui trouvaient que la grossesse de Kitty était un peu prématuré ont dû être contents, enfin disons plutôt soulagés. Pendant une visite chez son gynéco, elle apprend que le coeur de son bébé ne bat plus, il est mort. C'était une histoire lourde et forte et cela a été traité avec beaucoup de pudeur, sans trop en faire. J'ai aimé ça. Calista Flockhart est pour moi une des meilleurs actrices de sa génération, elle le prouve à chaque épisode, elle l'a encore plus montré dans celui-ci. La réaction de Robert est intéressante. D'abord il est peiné, puis ensuite il se dit que c'est peut-être un signe du destin (Kitty se fait la même rélfexion) et qu'au fond ce bébé il nen voulait pas. Parce qu'il a déjà des enfants et qu'il pensait en avoir terminé. Quelque part je trouve cette réaction compréhensible mais en même temps, comment ne pas vouloir un enfant de la femme que l'on aime si fort ? La bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce qui était prévu, le mariage n'est pas avancé donc il n'aura pas lieu à la va-vite comme je le craignais au début de l'épisode. C'est le premier mariage de la série, il se doit d'être réussi. Et je fais confiance aux scénaristes pour ça. (Damn Strike !) L'affrontement Robert/Isaac, interprété par la star Danny Glover, était très bon. Cet homme avait ruiné la précédente campagne de Robert en outant son frère Jason ce qui lui a fait perdre des voix, l'a dégoûté pendant un temps de la politique et a ruiné sa relation avec Jason. Kitty n'était évidemment pas au courant quand elle a demandé de l'aide à Isaac pour gérer cette communication de crise. J'ai trouvé que le monsieur avait quand même de bonnes idées et à mon avis, Robert aurait dû accepter de rendre public ce qui est arrivé à Kitty, de façon à ce que ça ne se retourne pas contre lui. Plus ça va, plus je me dis que cette campagne s'annonce mal et que la défaite est inévitable ...

On voit très peu Tommy cette semaine, juste le temps de savoir qu'il couche toujours avec cette peste de Lena. Et ô suprise : Lena s'attaque à un autre Walker : Justin. Le pauvre a besoin de distraction et en fait c'est plutôt lui qui s'est attaqué à elle que le contraire. Elle l'a arrêté à temps, elle remonte donc un peu dans mon estime. L'idée qu'elle puisse se taper les deux frères en même temps me plaît bien malgré tout !! Ca m'étonnerait que l'on en reste là. En tous cas Rebecca n'apprécie pas vraiment et quand elle comprend que Justin se drogue à nouveau aux médicaments en prenant bien plus que la dose prescrite, c'est le drame ! Je comprends qu'elle soit déçue. Elle a consacré beaucoup de son temps à son frère, elle lui a fait confiance et il l'a trahi. Certes ça n'est pas facile non plus pour Justin. Enfin du coup Rebecca retourne enfin chez sa mère. J'espère que du coup on aura un peu plus de Holly. Elle reste assez discrète cette saison, c'est dommage.

Les choses s'arrangent entre Sarah et Joe (qui une fois de plus a été odieux). Paige a piqué sa crise et là Joe a compris qu'il fallait qu'il soit plus souple et qu'il offre la possibilité à ses enfants de voir plus souvent leur mère. On a beau dire mais qu'y a-t-il de plus important pour un être humain, enfant ou adulte, que sa mère ? Je suis content que ça s'arrange, content aussi que l'on aille pas trop loin dans les déchirures entre l'ex-couple. Que les choses ne se passent pas super bien, c'est normal, mais que l'on ne diabolise pas Joe était important. Maintenant il va falloir passer à aurtre chose pour Sarah. Un nouvel homme dans sa vie lui ferait le plus grand bien, et je ne crois pas que ce soit trop tôt.

La complicité entre Kevin et Scotty est sympathique mais ces deux-là vont finir par fauter, surtout maintenant qu'ils vivent sous le même toit. Si j'étais Jason, je ne serais pas du tout content !!! En même temps, il est injoignable, il ne risque pas d'être au courant. J'aime l'idée que les scénaristes fassent réfèrence à lui régulièrement et je m'impatiente de son retour. J'espère que les retrouvailles seront à la hauteur. D'ici là de l'eau va couler sous les ponts et Kevin et Scotty vont faire des bêtises, c'est sûr. Sinon, on met encore cette semaine entre parenthèses l'homosexualité latente de Saul. Il faudrait y revenir, c'est un arc intéressant trop peu exploité pour l'instant. Le dialogue le plus drôle de l'épisode concernait Kevin ! Quand Nora raconte que Kitty aimait organiser son faux mariage quand elle était petite, avec un voile sur la tête et Kitty qui sort à ce moment là "Mum, it wasn't me, it was Kevin!" J'adore !

vlcsnap_233260


// Bilan // Ce que j'aime vraiment dans B&S c'est que les scénaristes prennent leur temps pour développer les histoires de chacun, quitte à mettre en suspens certaines intrigues pour mieux y revenir au moment opportun, le but n'est pas de caser une storyline à chaque personnage dans chaque épisode. Ils se débrouillent toujours pour que l'on voit tout le monde, ça c'est l'esprit de famille Walker. Un épisode tout en sobriété, les différents thèmes sont abordés avec intelligence et réalisme.

6 novembre 2007

Desperate Housewives [4x o6]

dhbaniu9Now I Know, Don't Be Scared

Audience : 18 58o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_238067

Mais pourquoi Eva Longoria ne quitte pas la série pour pondre un mioche à son crétin de mari ? Hein pourquoi ? Parce que là, elle nous gâche à nouveau l'épisode la Gabrielle ! Et ça commence sérieusement à bien faire. Déjà en saison 3, c'était du grand n'importe quoi. Gaby apprend à de grosses gamines à défiler, Gaby se cache dans une valise (Bon ok ça c'était drôle), Gaby se marie sur un coup de tête avec un mec qu'elle n'aime même pas ... Et cette saison, les scénaristes ont semble-t-il choisi de poursuivre le carnage. Ah si seulement le gogol AppleWhites ne l'avait pas poussée dans les escaliers elle aurait eû un bébé avec Carlos et elle aurait poursuivi la matûrité de son personnage ! Ah si seulement les scénaristes n'avaient pas fumé un joint avant d'écrire le 3o1 où l'enfant de sa mère porteuse n'avait pas été noir ! Avec des si ... Toujours est-il que Victor remplace au pied levé l'incapable Iiiiian de la saison dernière et nous offre soit des apparitions de 12 secondes montre en main sans intérêt, soit il est là un peu plus mais il ne sert malgré tout à rien ! On sait très bien qu'il n'aime pas vraiment Gaby, que ce qui l'intéresse c'est gagner sa campagne et garder sa compagne le temps qu'il faudra. Mais là on ose vouloir nous faire croire qu'il aime Gaby et qu'il est prêt à stopper ses ambitions politiques pour se consacrer elle ! C'est à mourir de rire tellement c'est pas crédible. En plus Gaby tombe dans le panneau. Vivement que Victor meurt tiens (Non, il ne s'agit pas là d'un spoiler mais d'une intuition). Mêlé à tout ça nous retrouvosn cette chère Eddie Brit, toujours en forme mais qui a trouvé en Carlos un adversaire bien plus sérieux qu'elle le pensait. Il a effacé ses comptes frauduleux et Eddie n'a donc pas la possiblité de le traîner dans la boue. Du moins c'est ce qu'il pense. Heureusement la bougresse sait pour Gaby et lui et montre les photos à Victor comme on pouvait s'y attendre. A voir maintenant ce que ça va donner. C'est quand même pas génial tout ça. Espérons que l'alliance des deux coculs soit à la hauteur.

Alors comme ça Mike avait caché pendant tout ce temps à Susan et à nous pauvres télespectateurs toujours les derniers au courant que son père n'était pas mort mais en prison pour meutre par étranglement à la cravate sur son patron ! Mouais, ça permet au personnage de Mike de gagner un peu en profondeur et encore. Susan n'est pas vraiment drôle cette fois et ses craintes concernant son enfant ne me semblent pas justifiées et surtout pas suffisantes pour bâtir une storyline digne de ce nom. Reste à savoir pourquoi on nous a introduit ça. Pour remplir un épisode ou parce que Mike nous prépare un sale coup dans de futurs épisodes ?

Tiens, Lynette a vaincu son cancer ! Elle en a de la chance, elle s'en est sortie facilement et vite. Elle a à peine souffert. Perte de cheveux et petits vomis de temps en temps, quelques bouffées de chaleur et une fatigue somme toute relative et la revoilà sur pied maintenant ! Le parallèle avec la taupe m'a semblé grandement bancale au début et finalement pourquoi pas ? Pour la première et donc dernière fois le cancer a traité avec un peu plus d'émotion je dirais. J'attendais cela depuis un bon bout de temps. Je reste très déçu, les scénaristes n'ont pas su profiter de cette storyline pour faire quelque chose de vraiment fort. Il y avait matière à pourtant, surtout avec une actrice comme Felicity Huffman. Je me demande maintenant ce qui va bien pouvoir lui arriver ...

Le meilleur de l'épisode était reservé, sans suprises, à Bree. Danielle perd les eaux en pleine fête d'Halloween chez Bob et Lee. C'est le mari de Katherine qui l'accouche (il s'était rendu compte que Bree simulait sa grossesse) et promet de ne rien dire. Je pense qu l'on peut lui faire confiance et je doute que dans l'immédiat ce secret de famille soit révélé au grand jour. Peut-être pour le season finale ? Ou peut-être jamais. La scène entre Bree et Danielle, avec le bébé, était très tendre. J'ai beaucoup aimé. Certaines répliques fonctionnaient à merveille, Danielle qui imite à la perfection sa mère dans un déguisement plus vrai que nature, Andrew qui se voit affublé d'un costume de Cher, les voir tous les quatre courir avec leurs costumes était désopilant. Halloween n'a pas été exploité à fond mais c'était quand même pas mal du tout. Tout comme pour Lynette, j'ai envie de dire "et après ?" On notera que Katherine est en retrait dans cet épisode, j'aurai préféré la voir elle que Gaby. Elle nous sort quand même une réplique énorme : "Lee's making fun of a Queen ! Isn't that ironic ?"

vlcsnap_236697


// Bilan // Du fait des storylines moyennes voire médiocres de Susan et Gaby, l'épisode n'est pas la réussite qu'il aurait pû être. Bree et Lynette relévent nettement le niveau avec beaucoup d'émotion à la clé.

Publicité
Publicité
5 novembre 2007

Critiks Récap' [Du 29 Octobre au o4 novembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Brothers & Sisters [2x o5] Domestic Issues dnesblog4starsjj0B

Big Love [2x 12] Oh, Pioneers ! dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o5] In Which Addison Finds A Showerhead dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o5] The Bridge dnesblog4starsjj0B

Samantha Who? [1x o3] The Wedding dnesblog4starsjj0B

Tandis que les audiences de la série grimpent, la qualité est toujours au rendez-vous. C’est un vrai plaisir de suivre les tribulations de Sam, particulièrement à ce mariage où elle n’est plus la bienvenue. Entres ses parents qui fricotent et Dena qui tombe en amour pour Todd, on est gâté. Quelques répliques encore très marrantes.

Weeds [3x o7] He taught me how to drive-by dnesblog4starsjj0B

Un problème en chasse un autre dans la petite vie de Nancy. Elle s’est enfin débarrassée de U-Turn et Marvin et voilà que son ex refait surface (admirez la métaphore). Le délire autour de Shane était assez moyen, celui autour d’Andy et le monde du porno promet pour la suite ! Tara vierge ? Je n’y crois pas une seule seconde !

Desperate Housewives [4x o5] Art Isn't Easy dnesblog3starsmq2B

Big Shots [1x o5] Greatest Amerimart Hero dnesblog3starsmq2B

Je ne sais pas si c’est dû à l’arrivée de Rob Thomas dans le poul de scénaristes mais depuis deux épisodes, la série marque de plus en plus de points (pas d’audience malheureusement). La femme de James est une ordure, je trouve. Duncan m’a fait beaucoup de peine, il a tout fait pour récupérer son ex-femme mais son passé l’a rattrapé. Storyline de Karl toujours amusante et vaudevillesque. Du coté de Brody on s’ennuie toujours ferme mais on le voit peu heureusement.

How I Met Your Mother [3x o6] Homewrecker dnesblog3starsmq2B

En manque d’inspiration les scénaristes ? Cette histoire de Ted Mosby porno-star fait furieusement penser à la sœur jumelle de Phoebe dans Friends ! Mais en moins drôle en plus. Par contre, il était temps de mettre en lumière comme il se doit Lily et Marshall avec une storyline pas mal. Ça reste du HIMYM moyen.

Californication [1x o8] California Song dnesblog3starsmq2B

Un épisode un peu plus profond qu’à l’accoutumée. C’était intéressant de nous faire découvrir la relation de Hank avec son père et sa dernière venue à Los Angeles à travers des flashbacks. La relation Hank/Karen est vraiment très particulière, deux aimants qui finissent toujours par se retrouver. Ça a un coté romantique qui me plaît bien. Le passage avec la prostipute et le coup de Hank bourré par contre, ça m’a saoulé. On y a droit à chaque épisode ou presque.

Nip/Tuck [5x o1] Carly Summers dnesblog2starslc1B

The Big Bang Theory [1x o6] The Middle-earth paradigm dnesblog2starslc1B

Encore très moyen même si j’ai un peu plus ri que d’habitude. Je ne laisse pas tomber la série mais je n’en suis pas loin …. Toutes ces références scientifiques me gavent et une fois sur deux les blagues tombent à plat.

5 novembre 2007

Nip/Tuck [5x o1]

Carly Summers

Audience : 4 34o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_188353

Quel retour décevant pour Mc Namara et Troy ! J'attendais avec impatience cette saison 5. Ce devait être la saison de la renaissance à travers ce départ à Los Angeles. Et la série semble avoir perdu tout ce qui faisait son charme à Miami. Ce n'est qu'un premier épisode mais déjà l'ambiance n'est pas assez différente de Miami. Dans le choix des décors, dans la réalisation ... Tout est à peu près pareil. Où est alors l'intérêt de ce changement ? Ben on se le demande franchement. Mais au-delà de ça, l'épisode est ennuyeux à mourir ! Ok, on retrouve Sean et Christian dans une situation nouvelle pour eux : leur cabinet est vide, personne ne les connaît encore à Los Angeles, la concurrence est rude. Ma foi, c'est un axe intéressant et surtout réaliste. Mais c'est assez mal traité. La rencontre avec l'attachée de presse de plusieurs stars qui leur donne des conseils pour se faire connaître, ok. L'actrice Holywoodienne interprétée par Daphne Zuniga (Melrose Place) qui viellit et qui comprend (parce qu'on le lui souffle) qu'il faut qu'elle se fasse liftée pour rester dans le coup et booster sa carrière, ok. C'était pas mal et une histoire d'amour intéressante pourrait naître entre Christian et elle. Cependant, sa storyline reste assez clichée et on attend plus original de la part de Nip/Tuck. J'espère que le cabinet ne va pas voir passer à chaque épisode des célébrités en manque de reconnaissance sinon ça va vite devenir lourd.

La roue tourne pour Sean ! Après avoir été dans l'ombre de Christian toute sa vie, voilà qu'à LA c'est lui qui fait fureur ! Il devient conseiller technique, tout comme son compère, sur une série à succès intitulée Heart'N'Scalpels, à mi-chemin entre Grey's et Nip/Tuck elle-même. Mise en abîme bien trouvée mais qui a ses limites. C'est une bonne idée d'échanger les rôles entre Christian et Sean, ok. C'est bien d'avoir engagé Liz, je l'aime bien, je suis content de la voir. (L'autre infirmière est là aussi d'ailleurs) C'est logique de ne pas revoir déjà Matt et Kimber, ou encore Julia. Les voir tous débarquer tout de suite aurait été vraiment trop gros. Les voir tous débarquer d'ici quelques épisodes sera gros de toute façon. Mais on parle quand même rapidement d'eux, on apprend par exemple que l'enfant de Matt et Kimber vient de naître, c'est une fille et elle s'appelle Gina. Julia est toujours à New York avec sa fille  et Connor. Comme prévu, on s'est totalement débarassé de Michelle, sans véritable explication. Et puis on ajoute quelques nouveaux personnages pour le moment pas très intéressant. La femme qui mutile son mari, bof. En plus Tia Carrere (Sidney Fox) joue comme un pied. Elle ne m'intrigue pas. Des femmes fatales dans son genre, on en a déjà vu des dizaine dans la série et elle ne semble pas renouveler le genre. Les scènes avec la fausse actrice jouée par Jennifer Coolidge étaient plutôt droles et les répliques du réalisateur de la série aussi.

vlcsnap_188467


// Bilan // Après deux premières saisons excellentes, une troisième saison décevante et une quatrième saison de pur guilty-pleasure, Nip/Tuck devait se renouveler absolument et pour ce premier épisode, c'est clairement raté ! Aucune intrigue ne suscite vraiment l'intérêt, on ne prend même pas plaisir à revoir Sean et Christian. Leurs personnages s'enlisent dans une sorte de caricature d'eux-même, Sean le raté qui a enfin un moment de grâce ça passe encore mais Christian qui a encore et toujours l'égo surdimensioné, c'est barbant. Je pensais qu'il deviendrait plus responsable avec la garde de Wilber mais il préfère laisser Sean s'en occuper ... Des cas de chirurgie pas originaux et pas trash comme la série sait/savait si bien le faire ! On ne  peut qu'être déçu mais gardons la foi, les choses s'arrangeront peut-être dans les prochains épisodes.

5 novembre 2007

Big Love [2x 12 Season Finale]

biglovebancr1Oh, Pioneers !

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_253985

C'est donc ainsi que se termine la saison 2 de Big Love. Sur une note relativement positive, bien qu'il y ait quelques zones d'ombre. Ca m'a un peu surpris, je m'attendais à quelque chose de plus explosif, à l'image du précédent season finale. Mais ça n'a pas empêché l'épisode d'être mouvementé. Il s'est passé beaucoup de choses et à part Rhonda que l'on n'a pas vu (et c'est pas plus mal), tout le monde était là ! A commencer par Roman que les Henrickson ont dû héberger quelques jours. J'étais assez étonné de l'attitude de Nicky et Adeline. Elles ont toutes les deux étaient calmes et ont agit sereinement, sans trop d'égoïsme. De toute façon, il fallait aller vite et laisser leur rancoeur de coté. Le Roman m'a fait marrer quand il s'est levé et est allé quémander un sandwich au beurre de cacahuètes à la petite. Tout ce qui tourne autour d'Albie, de Bill et de leru rivalité a été traité sans lourdeur pour une fois (à nouveau, c'est surtout parce qu'il fallait aller vite) et la conclusion est surprenante. Je pensais que Roman allait mourir d'une manière ou d'une autre, jusqu'au bout j'ai cru que Wonda allait l'empoisonner mais on nous a placé ça de manière à détourner notre attention, à nous faire croire que ... et j'adore ce genre de ruses !! En y réfléchissant bien, de toute façon, Wonda n'est pas aussi folle que l'on a voulu nous le faire le croire et que Lois le croit ! A ce propos, Grace Zabriskie est vraiment formidable. Je ne l'avais pas encore mentonné, c'est fait. Tout ça pour dire que Roman n'est pas mort (ce qui m'embête un peu quand même) mais il est très mal parti avec son fils Albie qui a pris le pouvoir à Juniper Creek.

Margene, fidèle à elle même, a fait un peu n'importe quoi et c'était la touche légère de l'épisode, comme souvent. Elle s'est mise dans la tête de devenir la mère porteuse de l'enfant de Pam. Evidemment, personne chez les Henrickson n'est daccord et l'issue de tout ça m'a beaucoup supris et j'ai trouvé ça super beau : après une saison très difficile émotionnellement pour Barb, elle a vécu comme une délivrance d'avouer à sa voisine Pam la vérité sur le mode de vie polygamiste de la famille. C'était émouvant de voir son visage à ce point radieux et de la sentir si libéré. C'est d'ailleurs sur des sourires que se termine l'épisode, ceux des trois sister wives, enfin apaisées ... pour un temps. Parce que voilà, les scénaristes aiment nous faire des surprises et elle fut de taille : le retour d'Ana. Je ne pensais pas qu'elle reviendrait même si je le souhaitais vivement. Je l'aime bien, comme Margene et Bill j'ai été très vite conquis par sa personnalité. Bill l'embrasse, Ana va peut-être devenir la 4e sister wife !! Et ça ne va pas plaire du tout à Barb ça. Ni à Nicky d'ailleurs mais ce sera plus facile de la convaincre, elle est polygame depuis la naissance. Les querelles entre Bill et Barb ne sont pas prêtes d'être terminées. Je le réjouis de voir Ana intégrer le cast régulier de la saison 3 (Ceci est une supposition qui me paraît assez logique).

Sarah poursuit sa rebellion et là, ça commence à devenir sérieux et ses actes auront des répercussions la saison prochaine. Il y a de fortes chances qu'elle quitte sa famille un petit moment ... Elle décide de se détacher totalement des pratiques polygamistes, elle essaye même d'entraîner son frère plus que réticent dans sa démarche. Et puis elle décide de faire l'amour avec son copain (très respectueux de ses choix depuis le début, notons-le). Mais le fait-elle parce qu'elle en a vraiment envie ou pour faire chier ses parents ? Sûrement un peu des deux. Elle est bien avec son chéri et elle a envie de passer à l'étape supérieur, on la comprend. Mais c'est aussi un moyen de faire enrager ses parents quand ils l'apprendront, parce qu'ils l'apprendront forcément, et c'est un acte symbolique de son détachement d'avec la famille et la polygamie. Ca promet des choses intéressantes.

vlcsnap_277969


// Bilan // Un season finale bon et positif qui a le mérite de conclure certaines storylines et quelques tourments de différents personnages mais qui sème aussi des pistes pour la saison prochaine (Ana, Sarah la rebelle ...). On ressent tout de même un manque de gros twist final ou d'énorme cliffhanger. Mais n'est-ce une fin de saison "heureuse" qui est originale finalement ?


vlcsnap_278159

// Bilan Saison 2 // Après une 1ère saison bonne mais lourde et parfois ennuyeuse, il faut dire ce qui est, Big Love a su évoluer et s'améliorer. Plus de légéreté, toujours dans la finesse et la classe, et plus de drama aussi. Les affaires de Bill ont prises une place importante mais cette fois ce fut un peu plus digeste et moins alambiqué. Bill s'est parfois transformé en anti-héros, en faisant des choix particulièrement disuctables, tandis que Barb s'est perdue un temps, puis a fini par se retrouver et retrouver foi en son engagement. Nicky s'est montrée sous un aspect plus humain, plus tendre. Nicky reste Nicky, elle a fait des tas de bêtises et elle n'a pas fini vu sa nouvelle passion pour les jeux d'argent ! Margene a gardé toute sa fraîcheur et son dynamisme et s'est affirmée davantage auprès de ses sister wives. La petite nouvelle Ana semble prometteuse. Les personnages secondaires, cest-à-dire d'abord les enfants, ont pris une place plus importante dans l'intrigue et c'était un de mes souhaits. Je suis donc comblé. J'ai aimé tout ce qui s'est passé dans la vie des ados Sarah et Ben. Du coté de Juniper Creek il s'est passé énormément de choses, on retiendra surtout la tentavie de meurtre sur Roman. C'était le point d'orgue de la saison. Et puis c'est toujours aussi passionnant de se plonger dans cet univers des mormons, qui regorge de coutûmes étonnantes et souvent inquiétantes. Au final, la saison 2 était un cran au-dessus de la 1ère. Vivement Juin prochain pour la suite des aventures des Henrickson !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité