29 novembre 2007

Dirty Sexy Money [1x o8]

dirtybanzo5The Country House

Audience : 6 37o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_192401

Ca y est, le secret sur ce cher Simon Elder est en partie dévoilé. Ses parents travaillaient pour les Darlings il y a bien longtemps et sa mère était la maîtresse du patriarche Darling (ça nous rappelle l'affaire Dutch/Letitia). Ses parents ont été envoyé en Sibérie par les Darling "pour les punir" et ils sont morts là-bas. C'est ce que j'ai compris (un second visionnage de la scène n'aurait peut-être pas été de trop). Simon s'est donc retrouvé orphelin très jeune et depuis lors il voue une haine sans borne pour les Darling, tout particulièrement pour Tripp qu'il tient pour responsable. Pour la première fois on a vu Simon sortir de ses gonds et mettre de coté son flegme habituel. Pas décevante cette révélation en tous cas. Reste à savoir maintenant si Patrick va continuer à le suivre en sachant tout ça ... Pardonner à son père n'et en tous cas pas d'actualité.

Jeremy est bien décidé à séduire cette femme qui lui a mis un gros vent il y a deux épisodes de ça. Elle s'appelle Sofia et ne sait pas que Jeremy est un Darling. Elle prétend même ne pas savoir qui ils sont. Un peu étonnant tout de même. Je me méfierai à la place de Jeremy. Pour garder son secret, il va devoir ruser et toute cette partie là, avec le chauffeur qu'il fait passer pour son père notamment, est très amusante. Quand il parle des "pauvres" et tout ça, c'était excellent. Pas de traces de Juliet. Normal, Samaire Armonstrong est en cure de désintox' !

Les disputes de Nick et Lisa deviennent lassantes. C'est toujours la même chose. Je crois que la seule solution pour mettre un terme à cela, c'est de les faire se séparer. C'est triste mais y'a que ça à faire ... Letitia et Karen m'ont fait marrer avec leur petit stratagème bien vicieux : telle mère, telle fille. La "country house" des Darling ça n'est pas une maison de campagne mais un château de campagne ! Toujours dans la démesure. Démesurée l'est aussi la réaction d'Ellen quand elle apprend que Patrick vient de passer du temps avec Carmelita, cachée dans un motel pas loin. Il faut dire que celui-ci n'est pas très subtil. Dire à sa femme qu'il n'y a qu'à sa maîtresse qu'il se sent bien pour parler, c'est pas malin. Et pendant ce temps à New York, Brian essaye de récupérer son fils en vain, pour l'instant. Mais l'argent a toujours raison même des plus indécis ...

vlcsnap_192575


// Bilan // Dans le genre week-end à la campagne Brothers & Sisters avait fait mieux la saison dernière mais cet épisode est quand même très sympa même si la comédie prend toujours le pas sur le dramatique (Comme par exemple Ellen qui tire sur son mari. Ca aurait pu être fait de façon plus dramatique. Ca se transforme en situation comique)

(3 épisodes encore en stock dont un diffusé hier soir)

Posté par LullabyBoy à 17:54 - - Permalien [#]


Grey's Anatomy [4x o9]

greybanzs7Crash Into Me [Part One]

Audience : 14 11o ooo (Thanksgiving)

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_292830

C'est devenu un rituel, chaque saison Grey's Anatomy nous propose un épisode en deux parties spectaculaire. En saison 2, on se souvient tous de l'épisode post-Superbowl avec la bombe humaine, et en saison 3 l'accident du ferry. Cette saison, ce sera moins original mais tout de même palpitant : une ambulance fonce à toute vitesse et se crash dans une autre, devant l'hopital. C'est un épisode à la Urgences. Pour le moment, on ne sait pas pourquoi l'ambulancière a foncé comme cela dans l'ambulance de ses collêgues. Une explication nous sera-t-elle donnée ? En tous cas, c'est vraiment affreux ce qui arrive aux deux ambulanciers, un des deux meurent d'ailleurs. Je n'ai pas trop compris pourquoi Meredith trouvait encore le moyen dans ces moments-là de penser à elle et de son pauvre sort. C'était bien de faire intervenir Richard que l'on voit assez peu dans l'action sauf en cas de grosses crises comme celle-la. Les autres storylines médicales sont pas mal avec à chaque fois une guest-star en prime. On a d'un coté Seth Green (Buffy) dont le cou peut exploser à tout moment et ça arrive, Lexie est mouchetée de sang. Elle n'avait qu'a pas le faire rire aussi ... Elle va se sentir responsable à tous les coups ! Celle de Gale Harold (Queer as folk, Vanished) est révoltante : il interpréte un nazi qui refuse de se faire soigner par Bailey et Richard parce qu'ils sont noirs, il n'est pas chaud non plus pour que Cristina s'en occupe. il naura finalement pas le choix. C'est bien d'aborder ce sujet parce que ça existe mais c'est le genre de trucs qui me fout la rage. Vraiment. L'histoire du monsieur de The Nine est trop classique par contre. Puis je n'aime pas l'acteur.

Miranda a des problèmes de couple : son mari lui reproche d'être trop souvent absente et les choses ne se sont pas arrangés depuis qu'elle a récupéré de nouvelles responsabilités. Je me demande s'il ne va pas se barrer et la laisser en plan. Derek continue de flirter avec Meredith tout en faisant les yeux doux à Rose. Ca n'avance pas des masses pour le moment. Alex se retrouve aussi entre deux femmes : Lexie et Ava qui est encore de retour. Je ne m'attendais pas du tout à la revoir et honnêtement, ça ne me plaît pas tellement. Et puis il y a Sloane qui tente de draguer Erica mais qui se prend vent sur vent et c'est assez jouissif. Il est pas habitué à ça ce petit trou du cul. Izzie et Georges ont toujours leurs problèmes, ils ne sont pas heureux ensemble. On insiste pas trop là-dessus, tant mieux. La seule note d'humour de l'épisode revient à Cristina qui débute l'épisode sur une danse endiablée ! C'était très marrant jusqu'à ce que Meredith la rejoigne.

vlcsnap_295705


// Bilan // Un épisode soi-disant événement qui n'est finalement pas meilleur qu'un autre. Peut-être que la 2e partie sera meilleure ...

Posté par LullabyBoy à 00:06 - - Permalien [#]