Alicia Keys [As I Am]
Ultra fan de ses deux précédents albums Songs in A Minor et The Diary of Alicia Keys, j'attendais le troisième album d'Alicia Keys avec impatience. As I Am fait-il aussi bien que ses prédécesseurs ?
L'album commence par une intro au piano comme Alicia sait si bien les composer, puis place à Go Ahead qui fait un peu penser à Karma en moins puissant. Superwoman est le 3e titre de l'album et là, premier titre qui accroche vraiment. Un possible future single. Les choeurs gospels sont peut-être en trop cependant. Arrive the tube de l'album No One, titre très accrocheur (je prends un pied fou à m'époumoner en la chantant) mais où Alicia Keys a tendance à chanter trop fort. Oui, après plusieurs écoutes d'affilée, on ne peut qu'avoir une migraine carabinée. N'empêche que ça c'est d'la chanson ! Elle transmet beaucoup d'émotion et a ce petit coté "je vais crier sur les toits comme je t'aime". Puis vient le tour de Like You'll never see me again, second single (clip à découvrir à la fin de la critique), peut-être ma chanson favorite de l'album. Là aussi, c'est une chanson tendre et forte à la fois. Lesson Learned est excellente et tout en simplicité mais on commence à se demander quand est-ce qu'Alicia va s'énerver un peu et nous faire bouger. Wreckless Love est un peu plus rythmée et Alicia débite les paroles à toute allure, avant de ralentir et repartir de plus belle. Le refrain est puissant, peut-être trop. Lara Fabian première version lui aurait-elle donné des cours ? Thing About Love est jolie mais un peu monotone. Teenage Love Affair (décidément le mot love apparaît dans tous les titres de chansons ...) est un peu plus vivante mais pas de quoi sauter au plafond non plus. I Need You met en avant la batterie et puis se perd, je la trouve interminable et la mélodie n'est pas accrocheuse, trop brouillon. Where Do We Go From Here sonne très old school et Amy Winehouse, une jolie surprise. Prelude to a kiss est magnifique, Tell You Something, un texte sur sa grand-mère est très belle et très efficace. L'album se termine sur Sure Looks Good To Me, que je n'aime pas.
L'album semble très personnel et même si plusieurs titres ressortent vraiment du lot, il est assez plat et risque d'être lassant. Peu de titres bougent un peu, du coup on est toujours dans l'émotion, dans les ballades ... Alicia gueule un peu trop sur certains titres, ça manque de nuance. Au final, je préfére les deux autres albums mais celui-ci n'est pas mauvais, loin de là.
Alicia Keys - Like You'll Never See Me Again video (Common)
envoyé par heyrox
Brothers & Sisters [2x o8]
Something New
Audience : 12 25o ooo.
En général, quand je met des étoiles à un épisode je n'hésite pas beaucoup. Mais cette fois, j'ai d'abord mis trois étoiles, puis finalement quatre pour rechanger et en mettre trois, comme prévu au départ. Après l'excellent 2o7, il était difficile de faire aussi bien et impossible de faire mieux. J'ai trouvé l'épisode vraiment moins bon. Certaines storylines sont un peu ennuyeuses, à commencer par celle de Sarah. Un nouveau personnage entre dans sa vie, Graham Finch et il est très lié à Ojaï Food. Et en général, tout ce qui touche à Ojaï Food est chiant. C'est le cas ici. Steven Weber n'est pas un acteur que j'apprécie et je ne met pas ses talents en doute, le courant ne passe pas entre nous, c'est tout ! Je n'ai vraiment pas envie que Sarah vive quelque chose avec lui.
Lena est une véritable vicieuse. On le savait déjà mais c'est de plus en plus évident. Tommy met fin à leur relation (merci à lui), alors elle retourne voir du coté de Justin. Je la soupçonne de vouloir rendre jaloux Tommy et de foutre la merde. M'étonnerait pas que la vérité éclate au mariage de Kitty: Julia apprendra que son mari l'a trompée, Tommy saura que le nouveau petit-ami de Lena n'est autre que son frère, et vice versa pour Justin ... Je vois les choses comme ça. Le retour de Julia arrive à point et j'étais vraiment content de la revoir. Holly surveille tout ça de près et elle a bien raison. Par contre, elle ferait bien de dire à Rebecca ce qu'elle sait sur Lena, au risque que ça lui retombe dessus plus tard.
Nora raconte sa première fois sur la chanson Pretty Woman à ses enfants horrifiés qui ne veulent pas entendre parler de la vie sexuelle de leur mère. J'ai apprécié la réflexion de Kevin "Mum, you're a whore !" Si je disais ça à ma mère, je vous raconte pas ! Nora reprend contact avec l'homme qui lui a fait perdre sa viriginité, un certain Stan. Il a l'air sympathique, pourquoi pas ? Par contre ça me paraît un peu précipité de l'inviter dès le premier rendez-vous au mariage de Kitty ! Parlons-en de ce mariage ! Déjà, scène très touchante quand Kitty vient demander à Rebecca s'il accepte d'être sa demoiselle d'honneur. Quand on pense à leur relation en fin de saison dernière, les choses ont bien évolué et tant mieux ! Même Sarah prend bien la chose malgré quelques piques rigolotes. Tout ce qui concerne Kitty qui mène la danse, c'était bof. La fin de l'épisode était romantique mais des scènes de ce genre avec Robert, il y en a déjà eu des tas et des plus réussies.
Je suppose que personne n'a été surpris du "get together" de Kevin et Scotty. Pour le coup, je comprends complêtement Kevin. Jason ne lui a pas donné de nouvelles depuis des semaines (alors qu'il en donne à son frère), c'est dégueulasse et ça montre tout l'intérêt qu'il lui porte ! Kevin a bien fait de fauter avec Scotty, ils en mouraient d'envie tous les deux. Nul doute que le retour de Jason dans de futurs épisodes va bouleverser les choses. A nouveau, il se peut que cela ait lieu au mariage de Kitty. Je le sens bien ce mariage !!!
// Bilan // C'est une rêgle dans B&S, après un excellent épisode suit souvent un épisode moyen. La rêgle a été respectée, dommage. Mais ne vous fourvoyez pas : c'était bien quand même !
(Encore 4 épisodes en stock)