Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
28 novembre 2007

Alicia Keys [As I Am]

musicbanyh6

dnesblog4starsjj0B


Ultra fan de ses deux précédents albums Songs in A Minor et The Diary of Alicia Keys, j'attendais le troisième album d'Alicia Keys avec impatience. As I Am fait-il aussi bien que ses prédécesseurs ?

album200_14657L'album commence par une intro au piano comme Alicia sait si bien les composer, puis place à Go Ahead qui fait un peu penser à Karma en moins puissant. Superwoman est le 3e titre de l'album et là, premier titre qui accroche vraiment. Un possible future single. Les choeurs gospels sont peut-être en trop cependant. Arrive the tube de l'album No One, titre très accrocheur (je prends un pied fou à m'époumoner en la chantant) mais où Alicia Keys a tendance à chanter trop fort. Oui, après plusieurs écoutes d'affilée, on ne peut qu'avoir une migraine carabinée. N'empêche que ça c'est d'la chanson ! Elle transmet beaucoup d'émotion et a ce petit coté "je vais crier sur les toits comme je t'aime". Puis vient le tour de Like You'll never see me again, second single (clip à découvrir à la fin de la critique), peut-être ma chanson favorite de l'album. Là aussi, c'est une chanson tendre et forte à la fois. Lesson Learned est excellente et tout en simplicité mais on commence à se demander quand est-ce qu'Alicia va s'énerver un peu et nous faire bouger. Wreckless Love est un peu plus rythmée et Alicia débite les paroles à toute allure, avant de ralentir et repartir de plus belle. Le refrain est puissant, peut-être trop. Lara Fabian première version lui aurait-elle donné des cours ? Thing About Love est jolie mais un peu monotone. Teenage Love Affair (décidément le mot love apparaît dans tous les titres de chansons ...) est un peu plus vivante mais pas de quoi sauter au plafond non plus. I Need You met en avant la batterie et puis se perd, je la trouve interminable et la mélodie n'est pas accrocheuse, trop brouillon. Where Do We Go From Here sonne très old school et Amy Winehouse, une jolie surprise. Prelude to a kiss est magnifique, Tell You Something, un texte sur sa grand-mère est très belle et très efficace. L'album se termine sur Sure Looks Good To Me, que je n'aime pas.

L'album semble très personnel et même si plusieurs titres ressortent vraiment du lot, il est assez plat et risque d'être lassant. Peu de titres bougent un peu, du coup on est toujours dans l'émotion, dans les ballades ... Alicia gueule un peu trop sur certains titres, ça manque de nuance. Au final, je préfére les deux autres albums mais celui-ci n'est pas mauvais, loin de là.



Alicia Keys - Like You'll Never See Me Again video (Common)
envoyé par heyrox

Publicité
Publicité
Commentaires
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité