Critiks Récap' [Du 19 au 25 Novembre]
(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)
Dexter [2x o7] That Night, a Forest Grew
How I met your mother [3x o9] Slapgiving
La sitcom retrouve de sa superbe avec cet excellent épisode, très drôle. Je suis fan du couple Robin et Ted, j’étais donc content de les voir replonger même si ça n’est que le temps de slapgiving. Evidemment, toute la partie sur la fameuse baffe était énorme, de Marshall qui terrorise Barney à la chanson finale. Le coup de Bob en grand-père était encore une bonne trouvaille.
Grey's Anatomy [4x o8] Forever Young
Desperate Housewives [4x o8] Distant Past
Samantha Who ? [1x o6] The Hypnotherapist
La sitcom joue de moins en moins sur les gags et de plus en plus sur les situations et les dialogues. C’est peut-être un peu moins drôle du coup. Dena est toujours aussi marrante en tous cas.
Men In Trees [2x o7] Sea Change
Prison Break [3x o8] Bang & Burn
Weeds [3x 1o] Roy Till Called
Déçu par cet épisode, principalement à cause de cette histoire de fric entre Nancy et Valérie. Ça gâche l’amitié qu’elles étaient en train de créer. C’est pas génial non plus du coté de Conrad et Sylas. C’est pas drôle quoi. Heureusement il y a Celia qui doit changer les couches de Dean et qui en plus voit sous ses yeux Nancy et son mec s’envoyer en l’air sauvagement. Elle s’était faite toute belle et avait préparée des cupcakes … Ça beau être une sacrée peau de vache, elle arrive toujours à nous attendrir.
Chuck [1x o6] Chuck Versus The Sandworm
Quelques passages très drôles avec Morgan ou encore avec Captain Awesome ! Cette pauvre Sarah Lancaster ne sert toujours à rien par contre. Je viens juste de remarquer que le chinois lourd est aussi celui de Dexter !
Men In Trees [2x o7]
Sea Change
Audience : 5 57o ooo.
Que c'est bon de retourner à Elmo après un mois et demi d'absence ! Dommage que l'épisode ne soit pas à la hauteur ... Après un épisode aussi mauvais que Nice day for a dry wedding, on ne pouvait que faire mieux. N'empêche que là on se contente de peu. Ce n'est pas du grand Men In Trees et malheureusement depuis le 2o3 la série a perdu de sa magie. Elmo est une ville toujours aussi charmante et les habitants sont toujours aussi attachants mais ce qui leur arrive n'est pas très prenant. L'accident puis l'amnésie de Patrick représentent bien la mauvaise voie que prend la série. La façon dont ça s'est passé était ridicule et son amnésie est plombante. Les scénaristes ont choisi de traiter le sujet sur un ton plus sérieux, ce qui est d'ailleurs assez étonnant puisque la série prend en général le parti de l'humour, et du coup on ne s'y retrouve pas vraiment. On ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer de ce qui se passe. On est triste pour Annie et on se demande ce à quoi l'on doit s'attendre pour les prochains épisodes. Soit Patrick recouvre rapidement la mémoire, ce qui serait pas plus mal, soit il ne la retrouve pas et tous les deux se construisent une nouvelle vie l'un sans l'autre ... Dans tous les cas, cette storyline met tout le monde dans l'embarras : les scénaristes se sont tirés une balle de pied, les télespectateurs s'ennuient un peu et les acteurs n'ont pas l'air super convaincus. Et puis cette pauvre Emily Bergl arbore une coupe de cheveux pas très gracieuse.
Il y a toujours beaucoup de personnages dans la série et forcément ils en manquent toujours à l'appel. J'aimerais revoir le frère de Patrick par exemple. Ou même Sam dont on entend parler mais que l'on ne voit pas ... Jane et lui se sont mariés en secret ! La nouvelle ravit Marin mais nous on reste un peu sur notre faim? On aurait aimé y assister ne serait-ce que quelques secondes. Surtout avec un couple aussi mignon, c'est dommage. Puis Jane est ma chouchoute et malheureusement elle n'est pas aussi drôle que d'habitude dans cet épisode, bien que la marche en forêt à la recherche d'un cerf soit cocasse. Mary Alice, la mère d'Annie est toujours à Elmo et elle est bien décidée à séduire Jerome. Pas évident pour elle puisqu'elle a été avec le même homme pendant des années et des années. Mai la prend en main et lui donne des conseils à mourir de rire. Mary Alice les suit à la lettre et se ridiculise totalement face à un Jerome apeuré. Comme d'habitude Ben et Theresa se sont disputés, Ben va tenter de reconquérir la coeur de sa belle en lui achetant une voiture d'abord puis en donnant le nom de Theresas à une machine qui sert à je ne sais pas trop quoi dans une patinoire. Pas romantique du tout ! Mais enfin ça lui fait plaisir et c'est reparti comme en 4o ! C'est pas la première fois que l'on nous fait le coup, on s'en lasse.
Jack est bel et bien parti en mer laissant derrière lui une Marin triste mais sereine ... jusqu'à ce qu'elle fouille plus ou moins chez lui et tombe sur un papier avec le nom d'une certaine Donna et son numéro de téléphone. Alors forcément Marin se pose plein de questions un peu inutiles puisque si elle avait commencé par faire ce qu'elle ne fait en fait qu'à la fin (on s'accroche pour comprendre cette phrase), alors elle se serait évité bien des questionnements. Donna est en fait la mère de Jack ! Je n'ai pas compris pourquoi l'on ne nous montrait pas son visage, même une fois que Marin sait qui elle est. Peut-être qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de caster l'actrice ... P'tétre aussi que l'on entendra plus parler d'elle. Et puis on nous montre ce qui se passe pour Jack sur son bateau et il s'avère qu'il y a une femme qui fait parti de l'équipage et nulle doute qu'elle va réussir à lui faire tourner la tête et à son retour, Jack ne pourra se mettre avec Marin ! C'était trop simple ... On nous offre des plans à la Lost (Notez l'ironie) où le bateau est en pleine tempête et où Jack aide une Julia mal en point.
// Bilan // Aïe Aïe Aïe. Déjà qu'à cause du choix désastreux de programmation de ABC, la série a des audiences en berne, voilà que les épisodes sont moyens ! Si avec tout ça, on a une saison 3 on pourra s'estimer comblés ! D'ici là on a encore plein d'épisodes à se mettre sous la dent et les storylines peuvent s'améliorer, croisons les doigts très fort.
(MIT est la série la moins touchée par la grève, encore 12 épisodes en stock)