Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
26 novembre 2007

Desperate Housewives [4x o8]

dhbaniu9Distant Past

Audience : 18 64o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_187995

En ce moment, les scénaristes ont choisi d'explorer le passé des personnages et cela donne des choses intéressantes. Je pense d'abord à Stella, la mère de Lynette, qui a su se racheter auprès de sa fille en ce début de saison. Elle l'a d'abord aidé à vaincre son cancer, elle lui a rendu la vie plus facile et plus amusante et maintenant on peut dire qu'elles sont toutes les deux réconciliées. Lynette lui pardonne ses erreurs et la comprend mieux. Elle découvre que l'ex-mari de Stella, donc son beau-père, n'avait pas quitté le domicile conjugual parce que Stella l'avait trompé. Non, il est parti parce qu'il s'est rendu compte qu'il était homosexuel (un sujet décidemment à la mode dans la série) et de peur que les petites ne comprennent pas les raisons de son départ, ils ont trouvé cette excuse qui mettait Stella dans une position peu flatteuse. Pourquoi ne pas avoir plutôt dit que c'est lui qui avait trompé sa femme ? D'autant que c'était la vérité. En tous cas, cela a apporté de belles scènes, notamment quand Lynette revoit son beau-père (interprété par Richard Chamberlain) après tant d'années et puis quand elle et Stella font la paix, définitivement.

L'autre moment d'émotion de l'épisode est attribué à Bree et Andrew. Leur relation est une des meilleures choses qui ait été développée dans la série. Andrew ne sent plus vraiment à sa place dans cette maison où l'arrivée de l'enfant de Danielle occupe tous les esprits et toutes les attentions. Bree parle systématiquement de lui comme d'une erreur, ou du moins parle de la façon dont elle l'a élevé comme une erreur. Il y a de quoi être vexé. Andrew décide donc qu'il est tant pour lui de prendre son envol et de vivre seul, son boulot à la pizzeria le lui permet. Bree ne comprend pas tout de suite sa réaction mais après une très belle conversation elle le laisse prendre son indépendance. Moment très émouvant qui conclut comme il se doit 2 saisons de relation tumultueuse entre les deux personnages. Par ailleurs, Bree et Orson ont quelques problèmes d'ordre sexuel depuis l'arrivée du bébé. Ils ne font plus l'amour et ça n'est évidemment pas une chose qui ravit Orson. Alors Bree va prendre conseil auprès de Tom, qui a déjà vécu cela plus d'une fois, de façon à arranger les choses. Et elle va y arriver. C'était assez drôle, notamment les détails donnés par Tom. A ce propos, la pizzeria refait son apparition et c'était important étant donné que depuis le début de la saison on faisait comme si elle n'existait plus !

Comme on pouvait s'y attendre, ce cher Victor n'est pas mort. Gaby va passer tout l'épisode à flipper à l'idée que la police découvre ce qui s'est vraiment passé sur le bateau. A son réveil, Victor fait semblant de ne se souvenir de rien (on se demande un peu pourquoi) mais il chuchotte au creux de l'oreille de Gabrielle qu'il se souvient de tout. Il va sûrement la faire chanter ... Je l'avais déjà dis pour l'épisode précédent mais ça se confirme : ça sonne très Melrose Place. Cependant, ce n'est pas désagréable.

Même la storyline de Susan était pas mal. Il lui a fallu un peu de temps mais elle a enfin compris que Mike n'avait pas arrêté les médicaments comme il le lui avait promis. Il continue à se droguer, son dealer entre même en scène. Susan tente d'ailleurs de le mettre avec Julie, avant de savoir qui il est vraiment ! Ce qui a été le plus intérressant et aussi le plus innatendu c'est que les scénaristes ont enfin remis sur le tapis un des cliffhangers du final de la saison 2, à savoir Orson qui renverse Mike. De peur que Mike se souvienne de quelque chose et par culpabilité, c'est Orson qui fournit Mike en anti-douleurs. Il faut voir maintenant ce qui va être fait de ça. Je doute que Mike se souvienne miraculeusement de ce qui s'est passé mais c'était bien d'y faire réfèrence. Orson devant un personnage qui plaît de plus en plus, ce serait dommage de tout gâcher maintenant avec ça. Et pour en revenir à Susan, c'était pas mal de la voir comme ça découvrir les mensonges de Mike. Elle n'est pas prête de lui refaire confiance. Autrement, sa grossesse devient de plus en plus visible ... en ésperant qu'elle la mène à termes.

vlcsnap_202323


// Bilan // Plutôt pas mal, rien n'était ennuyeux cette fois. Un bon moment en somme avec un peu d'émotion en prime.

(Encore deux épisodes en stock dont un ne devrait pas être diffusé tout de suite)

Publicité
Publicité
Commentaires
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité