Grey's Anatomy [4x o8]
Forever Young
Audience : 19 6oo ooo.
"Foreeeeever Young, I want to be Foreeeever Young" Les personnages de Grey's ont toujours eu tendance à se comporter comme des ados dans un monde d'adultes mais là les scénaristes ont décidé d'accentuer encore un peu plus le trait et cela donne un épisode vraiment très réussi. Miranda ("Mandy"!) se révèle sous un autre jour, celui de la fille pas franchement populaire au lycée dont les garçons se servent pour faire leurs devoirs et gonfler leurs égos. Tous ces souvenirs remontent à la surface quand elle se retrouve nez à nez avec le garçon pour qui elle avait un crush au lycée. Elle va nous offrir un speech comme elle sait si bien les faire, avec Derek pour témoin (et pour cible aussi), du grand Bailey ! C'était très émouvant.
Il y a enfin du nouveau du coté de Derek. Les femmes lui courent après dans cet épisode, à commencer par Sidney dont on se régale de chacune des apparitions. Elle m'a fait bien rire "I'm a lot of women". Complêtement à l'ouest cette fille, c'est ce qui fait son charme. Et puis il y a toujours l'éternel Méredith bien évidemment, jalouse du rendez-vous de Derek et Sidney. Mais une nouvelle rivale débarque et je sens que cette fois c'est la bonne, c'est celle qui va faire flancher le petit coeur de Mc Dreamy. Elle s'appelle Rose et c'est Lauren Stamile qui l'interpréte, une habituée des séries télévisées dans de petits apparitions. C'est une femme mûre, de l'âge de Derek et je la trouve déjà charmante. Voilà la piste que l'on attendait plus, qui devrait enfin changer la donne.
Thatcher débarque à l'hôpital, complêtement saôul et demande à parler à sa fille Meredith. Il va lui raconter beaucoup de conneries, il va lui mentir, il va faire du Thatcher quoi. Tout cela va amener une énième incompréhension entre Meredith et Lexi. Je sais que ça ferait un peu beaucoup mais s'ils pouvaient nous tuer ce con, on en parlerait plus ! C'était intéressant au départ mais on s'en lasse.
Cristina a beaucoup de mal à comprendre l'expression "Back off" quand il s'agit d'arrêter de se coller au Dr Hahn. Plus elle fera de la lèche et essaiera de l'impressionner, moins le courant va passer entre elles. Le courant ne passe plus non plus entre Georges et Izzie, heureusement un peu plus en retrait dans cet épisode, enfin disons qu'ils ont du mal à rêgler leurs problèmes et font pas mal de suplace. Difficile de gérer à la fois ce nouvel amour qui les unit et leur passé de BFF (Best Friend Forever). Callie semble assez bien prendre sa perte de responsabilités, on dirait même que ça la soulage. Tant mieux, j'aime pas la voir malheureuse. Peu à peu, Derek et Sloan retissent des liens d'amitié forts. Ils ont gardé leurs âmes d'adolescents malgré les années qui passent et les cheveux gris ...
Les cas médicaux de l'épisode étaient directement liés à l"univers de l'adolescence. La cheerleader en chef qui se retrouve plus ou moins défigurée, le cul cassé (enfin le coccyx mais elle ne sait pas ce que c'est c't'andouille). Et surtout ce pauvre jeune homme qui va rester un légume toute sa vie, simplement parce qu'il s'est retrouvé avec un crayon enfoncé profondément dans l'oeil et le crâne. Assez horrible de voir d'ailleurs un bon du cerveau qui s'échappait de son crâne ... C'est Madeline Zima (Une nounou d'enfer, Californication) qui jouait sa meilleure amie. Une bien triste storyline qui permet de remplir le quota de larmes hebdomadaire de la série.
// Bilan // Bel épisode sur le thème de l'adolescence qui ne finit jamais. "No matter how much we grow taller, grow older, we are still forever stambling, forever wondering, forever ... young."
(Le point sur la grève : Encore 3 épisodes en stock)
Critiks Récap' [Du 12 au 18 Novembre]
(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)
Brothers & Sisters [2x o7] 36 Hours
Grey's Anatomy [4x o7] Physical Attraction ... Chemical Reaction
Pushing Daisies [1x o6] Bitches
Dexter [2x o6] Dex, Lies & Videotape
Private Practice [1x o7] In Which Sam Gets Taken For A Ride
Weeds [3x o9] Release the hounds
Oh non, c’est du grand n’importe quoi parfois Weeds ! La fin de l’épisode m’a fait bien rire, ainsi que le coup du « belly » qui apparaît quand Isabelle appelle sa mère ! C’est toujours difficile de reviewer une série comme Weeds où tout l’important est dans le détail. Valérie Scottson est un bon ajout au casting (marrant de voir Brooke Smith en parallèle dans Weeds et dans Grey's) et j’aime bien l’amitié qui est en train de naître entre elle et Nancy. Sinon, on voit peu Tara mais quand on la voit c’est du bon. Elle est complètement déjantée.
Samantha Who? [1x o5] The Restraining Order
J’ai bien apprécié cette narration à la HIMYM ! Ça change. J’ai moins aimé la morale à la fin même si c’est fait avec humour. Mais sinon, c’est toujours aussi drôle (Le tai chi de la mère de Sam !). Sam a ce coté folle furieuse que j’adore. Christina Applegate est impeccable.
How I Met Your Mother [3x o8] Spoiler Alert
Excellent cet épisode qui met en avant tous les travers des personnages. Mention spéciale à Lily et ses bruits de bouche incessants ! C’était agréable de retrouver Lindsay Price également. J’ai hâte de la voir dans Lipstick Jungle.
Dirty Sexy Money [1x o7] The Wedding
Desperate Housewives [4x o7] You Can't Judge A Book By Its Cover
Big Shots [1x o6] Car Trouble
Épisode un peu court (37 minutes) mais toujours aussi plaisant. Du coté de Ducan c’est très bon même s’il se prend à nouveau un sacré râteau. Sa fille, Cameron, est top et voilà que le nouveau est son frère, voilà son secret ! Je ne m’attendais pas à ça. Plutôt à un truc lié à au boulot de Ducan. Donc content. Je préfère quand on entre pas trop en détails dans la vie professionnelle des protagonistes. Justement, la storyline de James ne m’a pas tellement plus à cause de ça. Toujours très burlesque et drôle du coté de Karl.
Gossip Girl [1x o7] Victor Victrola
Je crois que la série aurait été diffusée il y a cinq ans, je l’aurais adoré. Au jour d’aujourd’hui, je l’apprécie seulement. Le personnage de Chuck s’avère assez décevant, je le pensais plus machiavélique. J’aime de plus en plus Jenny et que dire de Dan et Serena ? Toujours aussi mignons. Je ne pensais pas Dan vierge tiens. Blair me saoule tandis que Nate a eu une storyline pas trop mal avec son père drogué.
Nip/Tuck [5x o2] Joyce & Sharon Monroe
Californication [1x 1o] The Devil’s Threesome
Dommage que la conclusion de l’épisode soit indéfiniment la même: Hank et Karen, Amis ? Amants ? La partie à trois avec la femme fontaine était marrante, tout comme la beuverie entre filles de Karen et Marcy. J’adore Marcy et ses lignes de dialogue. On ne sait pas trop ce qu’est en train de fabriquer Mia mais c’est nul. S’il ne restait pas plus que deux épisodes, je crois que j’aurais arrêté là la série …
Carpoolers [1x o6] The Code
Moins bon que d’habitude. L’histoire de la cash-machine n’était absolument pas drôle. What happens in the car pool stays in the car pool !
The Big Bang Theory [1x o8] The Grasshoper experiment
Ennuyeux à souhait ! Une impression que l’épisode tournait au ralenti. Je n’ai pas du tout ri, cet épisode n’avait vraiment rien pour lui à part une ou deux répliques de Sheldon passables.
Private Practice [1x o7]
In Which Sam Gets Taken For A Ride
Audience : 11 48o ooo.
Nom de diou, ça accouche de partout dans cet épisode ! Ca aurait pu être lourd mais ça ne létait pas, finalement. Il y a avait l'accouchement plus ou moins "comique" avec Dell qui panique et la mère qui crie à tout va "I want a girl !". Ca se termine sur une note tendre. Puis il y a l'accouchement de cinglé dont s'occupe Sam. Une femme qui braque la station-service de son petit-ami qui l'a quitté et qui ressent ses premières contractions. C'était pas très crédible mais enfin ça mettait un peu d'action. Je ne comprends pas trop pourquoi Sam a tenu à appeler la police malgré tout. Il y avait moyen de ne rien dire et de les laisser se débrouiller entre eux je pense. Certes cette femme n'était pas très équilibré mais la mettre en prison est un peu radical. Et puis ça n'est qu'un braquage sans intérêt après tout ... L'occasion de revoir Sara Gilbert (à ne pas confondre avec Melissa qui gambade dans la prairie), la fille de Roseanne dans la série du même nom. Elle jouait déjà une cinglée l'an passé dans The Class. Décidément ! Le troisième accouchement est celui qui m'a le plus plu, c'était bouleversant. Une femme qui a perdu son mari alors qu'elle était enceinte de lui et qui doit maintenant accoucher sans lui. Elle est effrayée, elle panique et cette scène dans le petit bassin avec Addison qui vient la supporter était extraordinaire, à la fois impressionnante et déchirante. Là aussi, c'est une tête connue qui interpréte Susan, à savoir Sprague Grayden (son nom ne dira rien à personne) alias Heather dans Jericho. Comme tout le reste du cast, elle jouait très mal dans cette série mais là elle était excellente. C'est donc bien Jericho qui était une bouse infâme. CQFD.
Le truc qui me dérange un peu dans Private Practice c'est cette façon désormais systématique de commencer l'épisode avec la vie personnel des personnages puis concentrer tout le coeur de l'épisode aux cas médicaux et revenir sur les personnages dans les cinq dernières minutes. C'est dommage que ça ne soit pas plus mélangé et dans les premiers épisodes c'était plus le cas. Nempêche que ces parties là sont souvent les meilleures. Le chat du chat et de la souris continue pour Addison et Pete même si les choses s'accélérent et que la plan d'Addison pour le mettre à cran a plutôt bien marché. Par contre, cet emmerdeur lui pose un lapin et qu'il ait besoin de parler de sa femme à Violet n'est pas une excuse. Il aurait pu passer un coup de fil. Je ne pensais pas que l'histoire naissante de Violet et Cooper se passerait comme ça, comme quoi la série n'est pas si prévisible que ça. Violet veut se servir de Cooper pour sexer mais rien de plus. Evidemment, Cooper étant amoureux transit accepte, il se dit que c'est mieux que rien, mais une fois face à Violet nue il se défile et il n'enlévera jamais son caleçon pour faire sortir le petit oiseau. C'était assez cocasse comme situation et j'aime beaucoup comment leur relation est traitée. Je pensais que Volet avait compris qu'il en pinçait pour elle mais apparemment non. Pour une psy c'est quand même dommage d'être si peu clairvoyante ! Et puis Sam et Naomi remettent le couvert sauvagemment sur la table de réunion. J'adore.
// Bilan // Toujours aussi fraïche cette petite série, à l'image de son héroïne irresistible. C'est loin d'être révolutionnaire mais j'apprécie.