Desperate Housewives [4x o1]
Now You Know
Audience : 18 98o ooo.
Retour de ces chères femmes au foyers après quelques mois d'absence. Depuis le 3o1 il s'est passé plein de choses inutiles et inintéressantes à Wisteria Lane. Susan a fait sa Susan et a fini par se marier avec Mike, après être passée par la case Iiiiiian, le personnage le plus antipathique de l'histoire de la télévision; Bree a fait la rencontre de sa nouvelle belle-famille et elle n'a pas été déçu du voyage, elle a même dû s'absenter quelques mois pour s'en remettre; Lynette a quitté son boulot pour réaliser le rêve de son mari : monter une pizzeria, au passage elle a gagné une nouvelle fille : une peste, on lui a tiré dessus au cour d'une prise d'otage, elle a failli tromper Tom et pour couronner le tout elle a chopé un bon vieux cancer de derrière les fagots. Lynette est une femme très prise ! Et puis Gabrielle ... Elle n'a rien fait, comme d'habitude. Elle s'est juste mariée au maire de la ville, qu'elle n'aime pas. Quant à Eddie, elle s'est trouvée une relation stable avec Carlos, elle a voulu un enfant de lui, tout ce qu'elle a gagné c'est se faire jeter comme une petite merde, du coup elle a préféré se pendre. Voilà où nous en étions à la fin de la saison 3 ...
Bree s'est donc mise en tête de cacher la grossesse de sa fille Danielle à tout le quartier. So politically incorrect dêtre enceinte à 16 ans ! Elle est soutenue par Orson et porte en public un faux ventre. Mais forcément ce n'est pas simple à gérer, surtout quand une fourchette se plante dans le faux ventre rond ! Moment très drôle où il faut trouver d'urgences une explication à fournir et Bree et Orson s'en sortent plutôt pas mal ! La réaction d'Ida me fait mourir de rire ! Bree est redevenue la Bree qu'on aime : toujours une petite pique à lancer ! On se délecte donc de ses remarques et on est rassuré. Sa storyline va très vite atteindre ses limites, il faudra donc que la vérité éclate rapidement au risque de vite tourner en rond.
Lynette a elle-aussi un secret. Elle est atteinte d'un cancer et ne veut pas que ses amis le sachent, de peur qu'elles n'agissent plus de la même façon avec elle, qu'elles ne la voient que comme une malade. Ce n'est pas un faux ventre qu'elle doit porter mais une perruque. Elle est toute chauve (Vachement bien fichu d'ailleurs ce faux crâne rasé) et très fatiguée, voire nauséeuse mais elle doit continuer à être forte pour ses enfants. Elle est aidée dans sa tâche par sa mère, qui pour le moment n'a pas été trop désagréable. Moment rigolo quand Lynette vomit dans un sac qui n'est pas celui de sa mère comme elle le croyait. A la fin de l'épisode, la vérité éclate, Lynette retire sa perruque. Petit moment d'émotion bienvenu , le seul de l'épisode.
Gabrielle veut déjà quitter son mari à peine mariée. Elle et Carlos s'aiment, ils décident de se remettre ensemble mais la tentative de suicide d' Eddie remet tout en cause. Au passage, contre toutes attentes, les scénaristes s'en sont bien sorti quant à cette pendaison et finalement on retrouve bien là notre Eddie ! Elle voulait faire semblant de se pendre au départ ! Puis les choses ne se sont pas passées comme prévues. Elle en sort saine et sauve et ça a marché : Carlos a pitié et préfère rester avec elle. Evidemment cela ne plaît pas du tout à Gabrielle, l'éternelle égoiste sans coeur. Commence donc une relation secréte entre Gaby et Carlos ... Là aussi, j'espère que le secret ne tiendra pas trop longtemps, de façon à ce que l'on ne s'ennuie pas. On voit peu Victor et personne ne s'en plaindra. Espérons qu'il dégage vite. Eddie : Sometimes it takes a near tragedy to know how much you're loved !
Katherine est la nouvelle habitante de Wisteria Lane ! Enfin nouvelle ... Elle y a habité il y a une dizaine d'années avant qu'elle n'ait dû partir précipitament, on ne sait pas pourquoi et c'est bien là qu'est tout le mystère file-rouge de la saison 4 ! Ce que l'on sait pour l'instant : ce départ est lié à quelque chose qui est arrivé à sa fille, Dylan, une pièce de la maison a été le théâtre de cet événement et un homme est impliqué. Dylan et Julie étaient les deux meilleures amies du monde mais Dylan semble avoir perdu la mémoire ou en tous cas avoir fait un black-out complet sur sa vie passée à Wisteria Lane. Que lui est-il arrivé exactement ? En principe, on aura la réponse dans une vingtaine d'épisodes. Espérons que ça ne finira pas en pétard mouillé comme pour les deux précédents mystères !
Susan a du retard dans ses rêgles et elle panique quand le mari de Katherine, Adam, gynécologue, lui annonce que la ménopause la guette ! Alors elle nous fait du Susan et saoule Mike bien comme il faut. Et finalement elle apprend qu'elle est enceinte ! Même si la question n'est pas encore abordée, on peut imaginer que l'enfant n'est peut-être pas de Mike mais de Iiiian ... Le passage chez le gynéco est cocasse.
// Bilan // Ce season premiere, sans être excellent, pose les bases d'une saison 4 qui pourrait, je dis bien pourrait, être assez solide. Plus que la précédente en tous cas. L'épisode se suit sans déplaisir et on rigole de temps à autres. La mission est donc remplie, reste à savoir maintenant comment vont être gérer les storylines, en termes de temps notamment. Petit détail sans grande importance : la musique du générique a été légérement modifiée.
> C'était le 1ooe message du Blog !
Critiks Récap' [Du 23 au 3o Septembre]
Grey's Anatomy [4x o1] A change is gonna come
Prison Break [3x o2] Fire/Water
Weeds [3x o1] Doing the backstroke
Après une saison 2 en demi-teinte, ce season premiere est tout bonnement excellent ! On retrouve l’humour qui faisait défaut à la série ces derniers temps et les tribulations de Nancy sont désopilantes même si ça sent sacrément le roussi pour elle et Conrad. Les personnages secondaires nous offrent des scènes très drôles également. Retour gagnant.
Weeds [3x o2] A pool and his money
Weeds continue sur sa lancée avec un second épisode de très bonne facture. Un plaisir de retrouver Sanjay et Heylia dans deux scènes vraiment marrantes. Nancy se mange quelques droites, toujours aussi commode la Heylia ! Il se passe tout plein de choses pour chaque personnage. La dernière scène est l’occasion pour Mary-Louise Parker de nous rappeler qu’elle est très bonne actrice. On en redemande. Dirty Sexy Money [1x o1] Pilot How I Met Your Mother [3x o1] Wait for it Malgré de bonnes idées, comme le slapcountdown qui existe vraiment ici, la saison commence mollement. L’arrivée de Enrique Iglesias sent trop la tentative désespérée de faire remonter les audiences, idem pour Mandy Moore mais elle au moins elle joue bien. Barney est là pour remonter le niveau alors que Lily et Marshall se font assez discrets. Pas facile de voir Ted et Robin séparés … (Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes) Les nouveaux programmes de la semaine : Lundi 1er Octobre Everybody Hates Chris Saison 3 - CW Mardi o2 Octobre Cavemen Saison 1 - ABC Mercredi o3 Octobre Pushing Daisies Saison 1 - ABC Jeudi o4 Octobre 3o Rock Saison 2 - NBC Vendredi o5 Octobre Friday Night Lights Saison 2 - NBC Dimanche o7 Octobre Life is Wild Saison 1 - CW
Girlfriends Saison 8 - CW
The Game Saison 2 - CW
Aliens in America Saison 1 - CW
Carpoolers Saison 1 - ABC
Supernatural Saison 3 - CW
Big Shots [Pilot]
Audience : 11 1oo ooo.
Sentiment étrange après le visionnage de ce pilot un peu brouillon. J'ai même beaucoup de mal à en faire une review pour être honnête. Je n'ai pas grand chose à dire. La série donne une image des hommes assez peu flatteuse, ce qui est problèmatique vu qu'elle est censée leur plaire. On est dans un univers très huppé. Les quatre héros passent leur temps au country-club à boire des verres autour d'une piscine et à jouer au golf. Pourquoi pas hein, mais ça sonne bien creux. Y'a rien derrière. Karl trompe sa femme avec une bimbo ecervelée à tendance malade mentale. Ca permet quelques scènes rigolotes mais ça ne rend pas franchement le personnage de Karl sympathique. Brody me fait penser à Barney de How I met your mother, avec quelques années de plus. Le souci c'est qu'il est beaucoup moins drôle. Je pressens qu'il va vite devenir lourdingue. Ca fait donc déjà deux personnages sans grand intérêt. Si on ajoute à cela tout le cast féminin, pas extraordinaire non plus, il ne reste plus que Michael Vartan (Alias) et Dylan Mc Dermott (The Practice), alias James et Duncan. Heureusement qu'ils sont là. Leurs deux caractères sont un peu plus fouillés et il est vrai aussi qu'ils apparaissent plus que les deux autres. On a de la sympathie pour James, sa femme l'a trompé avec son boss, fraîchement mort. Duncan a une fille de 19 ans, on dirait sa copine parfois. C'est troublant. Et voili voilou, rien de plus à dire.
// Bilan // La sauce ne prend pas sans que l'on sache vraiment pourquoi. Peut-être cela vient-il des personnages, ni intéressants, ni attachants ? On sent bien une envie de faire un Desperate au féminin mais on en est encore loin. Il y a quand même une base pas trop mauvaise et laissons à la série le temps de s'installer. Un pilot moyen n'est pas forcément synonyme de série ratée.