28 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o4]

brosisbanox9States of the Union

Audience : 11 54o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_413594

Après un passage à vide la semaine dernière, Brothers & Sisters reprend du poil de la bête. L'épisode va être sous le signe de la légéreté et c'est plutôt bienvenu en ce début de saison un peu lourd. Toutes les scènes de Nora, Kitty et Sarah au SPA étaient très drôles, notamment quand elles se font virer parce qu'elles parlent trop fort. Ensemble, elles sont toujours hystériques ! Et à la fin de l'épisode, ça gueule à tout va. Il faut dire que Nora l'a bien cherchée. Elle essaye toujours par tous les moyens de s'inscruster: elle n'était pas invitée au SPA mais avec la méthode qu'on lui connaît maintenant bien, elle réussit à faire culpabiliser ses filles de la mettre de coté. Donc elle y va avec elle et ce qui devait être un week-end relaxation va se transformer en un week-end survolté à la Walker.

J'ai adoré qu'elles s'inscrustent toutes les trois dans un mariage et c'était sympa de voir Sarah se changer un peu les idées. Enfin en vérité elle ne se les ai pas changé puisqu'il a toujours été question de son mariage, dont elle aurait dû fêter les 1o ans ce soir là et puis de divorce. J'ai bien cru qu'elle allait faire l'amour avec le fils du marié. Mais elle a fait sa quiche et ça ne s'est pas fait. Je dis dommage. Elle n'aurait pas eu à le regretter. Il était juste question de prendre du bon temps un soir, comme ça. En tous cas, tout ça la conduit à accepter l'idée du divorce. Une page se tourne pour Sarah ...

Kitty m'a fait beaucoup rire parce que le proverbe "telle mère, telle fille" n'a jamais été aussi bien illustré. Comme Nora, elle a réussi à se monter la tête sur à partir de pas grand-chose. Elle découvre que Robert souhaite lui faire signer un contrat pre-nuptial et elle considère ça comme un manque de confiance à son égard. Mais enfin elle n'est pas bête, elle aurait tout de suite dû comprendre qu'il ne s'agissait pas d'amour mais juste de précaution, quelque chose que tout couple aisé fait de façon à ne pas se retrouver dans la panade après. C'est un maronnier dans les séries télé cette histoire de contrait pré-nuptial. Dans toutes les séries ont y a droit ! C'est un peu rébarbatif à la longue. Cette storyline m'a donc moyennement plu. C'était plus pour combler le temps qu'autre chose. J'en viens à espèrer que le mariage soit pour bientôt !

L'homosexualité présumée de Saul revient enfin dans l'intrigue. Mais pas de la façon que j'aurais aimé. On contourne plus ou moins le problème. On voit à peine Milo. Ce dernier a invité Saul dans une soirée "gay", il y est allé et y a croisé Scotty. A partir de là un quiproquo a débuté et Kevin s'est posé des questions sur son oncle. Qui ne s'en serait pas posé ? C'était intéressant de développer la relation Kevin/Saul, d'autant que l'on apprend par la même occasion que Saul n'a pas été tendre avec Kevin à l'époque de son coming-out. Mais au final, on est pas plus avancé. Saul a répété "I'm not gay" des dizaines de fois dans l'épisode mais on a bien du mal à y croire. C'est clair qu'il se pose des questions mais pour l'instant il n'a trouvé aucune réponse. La réponse il la trouvera quand Milo essaiera de l'embrasser dans un prochain épisode. C'est comme ça que ça devrait se passer non ? Et il y a de fortes chances pour qu'il se rende compte que non, il n'est pas gay. Je le sens comme ça. On verra ... Petit apparté sur la relation Kevin/Scotty. Des amis ? Ils ne sont que des amis ? Ils dinent tranquillement aux chandelles (certes dans la cuisine du resto où Scotty travaille mais quand même). Mais mon dieu, à la place de Jason je serais furax !! Bon ben bien sûr il ne sait rien de ce qui se passe, il est loin mais je trouve l'attitude de Kevin déplacée. Il joue avec le feu et ça va lui péter dans les doigts ça !

La storyline de Justin m'a passablement ennuyé. C'était à prévoir : il replonge dans l'enfer de l'addiction et pour cela il va devoir mentir à Rebecca et à toute sa famille. Je ne sais pas combien de temps il va réussir à le cacher mais ça m'ennuie d'avance. Concernant Tommy, sa détresse fait peine à voir mais je déteste ce rapprochemment attendu avec Lynna. Déjà je ne l'aime pas elle, ça je crois que je vous l'ai déjà dis mais en plus c'est amené de manière trop voyante. Comme on sait très bien qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre, j'aurais aimé que ça soit cette fois-ci plutôt que de faire traîner ça en longueur sur plusieurs épisodes. Peut-être que les remontrances d'Holly vont les calmer mais j'en doute.

vlcsnap_413970


// Bilan // L'épisode dans sa globalité est bon et agréable à regarder mais si l'on regarde de plus près, storylines par storylines comme je viens de le faire, on se rend compte qu'il y a des choses pas si bonnes que ça. Visiblement ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment mais il faudrait que l'on remonte d'un cran dès le prochain épisode.

Posté par LullabyBoy à 00:08 - - Permalien [#]


27 octobre 2007

Pushing Daisies [1x o4]

pushingbanni7Pigeon

Audience : 9 67o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_340332

Encore un épisode ravissant. Et moins cucul que d'habitude puisque Ned et Chuck connaissent leur première dispute. Ned est jaloux ! Bien sûr à la fin tout est bien qui finit bien mais au moins on est rassuré, ils ne sont pas parfaits et leur histoire d'amour non plus. C'était marrant de voir la tête d'Emerson quand ils s'engueulaient. Ned est un romantique devant l'éternel et pour faire plaisir à sa dulcinée il a installé sur le toit du Pie Hole des petites maisons pour les abeilles ! Ah c'était mignon, surtout quand ils entament une danse en combinaison d'apiculteur !

La série joue sur le suspense désormais. Jusqu'à la dernière minute, le secret de Chuck est sur le point d'être révélé. Un concours de circonstance, drôlement bien imaginé par les scénaristes, a fait que Chuck et ses tantes se sont retrouvées au même endroit pendant quelques minutes. Elles auraient pu se voir mais Olive a fait le bon choix et a préféré ne pas trahir sa rivale. Tôt ou tard, Lily et Vivian découvriront la vérité ... Encore plein de scènes amusantes avec ces deux là. La petite chanson dans la voiture, la chirurgie pour remplacer l'aile du pigeon ... Plein de petits détails mignons qui font tout le sel de la série.

L'enquête du jour était particulièrement prenante avec divers retournements de situations. Mention spéciale à la petite mémé secrétaire que Chuck et sa bande ont rencontré sur leur chemin. Elle était complêtement narcoleptique et ça y'a pas à dire, c'est toujours tordant de voir quelqu'un s'endormir toutes les 3o secondes en tombant comme une enclume ! Quand elle dormait la bouche grande ouverte elle m'a fait penser à ma mère ... Bref, je m'égare. Une enquête encore bien farfelue autour de bijoux volés, cachés dans l'escalier d'un moulin. Les décors étaient super beaux encore une fois et la meunière (ça se dit?) bien malicieuse. C'est Jayma Mays qui l'interprétait, on l'a déjà rencontrée dans Heroes la saison dernière dans le rôle de Charlie, la copine trop vite morte de Hiro. Un des rares personnages de la série qui avait trouvé grâce à mes yeux, avec Claire la cheerleader. Content de la revoir. Le bras en bois du voleur a permis quelques scènes très drôles aussi (quand la police veut le menoter, quand il tente d'attacher Elsina et surtour quand Ned se retrouve avec son bras dans les mains !)

vlcsnap_348845


// Bilan // 4ème épisode très amusant et particulièrement bien ficelé. C'est à chaque épisode un nouvel univers dans l'univers de la série et celui-ci était vraiment sympa. ABC a confirmé une commande d'une saison complête, hip hip hip ... !

Posté par LullabyBoy à 22:40 - - Permalien [#]

Hairspray

cinebankd6De Adam Shankman

Nombre d'entrées France : 5oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


Sorti à la fin de l'été dans nos salles osbcures, ce film est lumineux, coloré et enthousiasmant ! C'est l'histoire de Tracy, une petite grosse pas bien dans sa peau, qui n'a qu'un rêve : danser dans la célèbre émission de Corny Collins, un must chez les ados de Baltimore dans les années 6o. Et son rêve va se réaliser quand le présentateur va la voir à l'oeuvre au sein de son lycée. C'est alors que Tracy va devenir une star à Baltimore, malgré son physique peu avantageux, et va devenir la première rivale d'Amber, celle qui était la star de l'émission avant elle. C'est d'ailleurs sa mère qui est la chorégraphe du show, ceci explique cela. Tracy et Amber se retrouvent concurrentes pour le titre de Miss Hairspray ...

PosterHairspraySi l'histoire en elle-même est un peu cucul et que l'on imagine d'avance comment cela va se terminer, c'est tout ce qui est autour, l'emballage, qui vaut vraiment le coup d'oeil. Les acteurs sont formidables, à commencer par celle qui incarne Tracy : Nikky Blonski. La première scène du film en est la preuve : elle entonne un Good Morning Baltimore vibrant et nous emmène dans son univers en un rien de temps. C'est John Travolta qui joue ... sa mère ! (Et Christopher Walken son père.) Excellente idée s'il en est, qui ajoute encore un peu plus de fun et de second degré à un film qui en a déjà pas mal en substance. Je ne l'ai pas précisé mais c'est un film musical, il y a de nombreuses scènes chantées et dansées, parfaîtement maitrîsées. La comédie musicale est un genre rare, depuis Grease ou plus récemment Moulin Rouge, on en avait plus vu. Sachez que toutes les chansons du film sont des oeuvres orginales et non des reprises. C'est dire s'il y a eu un max de boulot. Les chorégraphies en sont également la preuve. Au casting, on note également le retour de Michelle Pfeiffer, bien trop rare au cinéma, ou encore pour draguer un public jeune la star d'High School Musical, Zac Effron, un phénomène aux Etats-Unis, ou encore Amanda Bynes (Ce que j'aime chez toi).

Les sériphiles auront remarqué la grande ressemblance du film avec la série Mes Plus Belles Années (American Dreams), brièvement diffusée par TF1. On retrouve d'ailleurs l'actrice principale de la série dans le film, dans le rôle de la garce Amber (Britanny Snow). La force du film, au-delà de sa drôlerie et de ses excellentes séquences chantées et dansées, réside dans les débats plus profonds soulevés. Des débats authentiques, très ancrés dans les années 6o, notamment sur la place des Noirs dans la société. Une place à la fois grandissante et décriée. A la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs, Queen Latifah est d'ailleurs très convaincante. C'est toujours très agréable quand un film dit de divertissement se permet une incursion dans l'histoire et celle des Etats-Unis est particulièrement riche et intéressante. Reste quelques longeurs et une certaine béatitude qui ne plaira pas à tout le monde.


// Bilan // C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je suis sorti de la séance de Haispray. C'est un film fort, amusant, pas prise de tête mais qui ne prend pas pour autant les spectateurs pour des idiots finis. C'est un film qui plaira à toute la famille, des enfants, aux ados jusqu'aux parents ! La Bande-Originale est un pur régal. Ca fait du bien des films comme ça, de temps en temps.

Posté par LullabyBoy à 00:37 - - Permalien [#]

26 octobre 2007

Big Love [2x 11]

biglovebancr1Take Me As I Am

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_190211

Le season finale se rapproche et bizarrement les choses sont bien plus calmes que je n'aurais imaginé. Voilà que Ben sort avec des jumelles ! C'est plus anecdotique qu'autre chose dans l'épisode mais c'est la "Big Love Touch". Des petits touches d'humour çà et là qui vous font sourire. La petit copain de Sarah était un mec bien, c'est ce qu l'on croyait. Mais finalement, il est comme tous les autres. Il parle d'avoir d'autres copines à coté, en plus de Sarah, parce qu'il a des besoins sexuels à assouvir et comme Sarah souhaite garder sa virginité jusqu'au mariage ... Elle reconsidère les choses pendant un temps. j'ai cru qu'elle allait tomber dans le piège et finalement non. C'est une fille intelligente. J'espère que son copain ne la pressera plus de ce coté là. Il faut qu'elle soit prête. J'aime toujours beaucoup quand les scénaristes de la série se focusent davantage sur les enfants Henrickson.

Barb a été plus touchante que jamais face à sa famille qui la rejette. A commencer par sa soeur, infâme. Sa mère paraît tout de suite un peu plus modéré. Sa fille et ses petits enfants lui manquent, ça se sent. Elle a juste énormément de mal à accepter la polygamie. Et elle ne cherche pas à comprendre comme la plupart des gens. C'est un rejet direct, sans appel. Finalement elles vont se dire ce qu'elles ont sur le coeur et ça va s'arranger. En espérant que belle-maman s'intéresse vraiment à la famille des ses petits enfants et de sa fille. Qu'elle vienne les voir et qu'elle voit comment tout cela fonctionne. En tous cas on est soulagé pour Barb qui avait vraiment besoin de ça. Elle aura vécu une saison difficile. Depuis le précédent season finale, elle n'a pas été gâté. Barb en eaux troubles.

Margene est plus en retrait dans cet épisode mais le peu de temps qu'on la voit, elle est limite énervante. Depuis ses caprices et son caca nerveux de l'épisode précédent, elle a tendance à être dure avec Barb et Bill. J'ai beau adorer son personnage, là il faut qu'elle se calme. Nicky est toujours accro aux jeux d'argent, apparement elle a découvert les jeux en ligne. On insiste pas trop là dessus pour le moment. Albie continue son chantage et il est prêt à faire mourir son père pour obtenir ce qu'il veut. C'est quand même super grave. C'est sûrement autour de lui que va se tourner le dernier épisode de la saison. Et c'est sûrement lui qui a fait mettre ces énormes serpents dans el lit de Barb et Bill. Moi qui suis juste horrifié par ces bêtes, ça me fout bien la trouille. Mais en soit, c'est un cliff' tout pourri. On est en droit d'espérer mieux à ce stade de la saison.

vlcsnap_200560


// Bilan // Beaucoup de choses tendres et touchantes dans cet épisode, principalement pour Sarah et Barb qui sont vraiment au centre de l'intrigue tandis que tout le reste est plus en retrait. On ne peut pas dire que cet épisode met en place le final. Il fait juste passerelle et rêgle quelques problêmes avant de passer aux choses sérieuses.

Posté par LullabyBoy à 23:13 - - Permalien [#]

25 octobre 2007

Private Practice [1x o4]

In Which Addison has a Very Casual Get Together

Audience : 11 78o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1008600

"You're kinda crazy. I like you" Me too, comme Violet, j'aime Addison parce qu'elle est un peu folle. On avait laissé tomber ses désirs d'enfant depuis le début de la série et ça a refait surface dans cet épisode. L'occasion d'apprendre que sa situation n'est pas si dèsespérée que ça, pas autant que Naomi lui avait laissé  croire en tous cas. Elle a très peu de chance de tomber enceinte mais c'est possible. Addison enceinte pour le season finale ? C'est une piste probable. Pour moi Addison c'est Ally McBeal avec quelques années de plus, qui se serait un peu assagie.

Les intrigues médicales sont nombreuses dans cet épisode et elles prennent même une place majeure. Ce dont je ne suis pas fan. Mais force est de constater que Private Practice est plus un drama médical qu'un drama qui se sert de l'univers médical comme toile de fond, comme Grey's. Alors on fait avec et on ne peut pas dire que ça soit déplaisant pour autant. Le petit garçon dont s'occupe Cooper m'a beaucoup touché. Il est amoureux d'un autre garçon, déjà à son âge. C'est vrai que c'est assez troublant. Ca sort des sentiers battus comme histoire. C'était mignon mais j'aurais aimé que ça soit un peu plus approfondi. On laisse un peu le gamin en plan avec ses interrogations. Et puis ses parents sont totalement mis de coté, ce qui est normal dans un sens mais pas très réaliste. L'autre intrigue médicale, celle défendue par Addison et Sam est plus classique, plus Urgences si j'ose dire. Ca ne m'a pas vraiment passionné. Enfin, quel plaisir de retrouver Debra Mooney (Everwood) Ce rôle ne l'a changée pas trop de celui d'Edna mais c'était sympa. Les mauvaises langues diront que beaucoup d'intrigues de la série tournent autour du sexe. Perso ça me dérange pas.

Pour finir, Cooper a donc bien des sentiments pour Violet ! Et il semblerait qu'elle l'ait compris et que ça ne lui déplaise pas ! Le seul moyen qu'elle oublie son ex de toute façon c'est de trouver quelqu'un d'autre donc il faut que ces deux-là se lancent. Un peu comme Addison et Pete sauf qu'eux ça risque de prendre pas mal de temps. En espérant que l'on ne va pas se diriger vers une relation type Meredith/Derek. Sinon, au secours !

vlcsnap_1009145


// Bilan // Bien que la série soit trop axée médical, ça reste un plaisir à regarder, pour Addison et de plus en plus pour les autres personnages aussi (exception faite de Naomi). Manque encore plein de choses pour que ce soit vraiment vraiment bien.

Posté par LullabyBoy à 22:30 - - Permalien [#]


Prison Break [3x o5]

pbbanir1Interference

Audience : 7 44o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_267029

Après une semaine de pause, Prison Break est de retour et on ne s'est toujours pas remis de la mort de Sara. On en parle pas tellement dans l'épisode, d'autant que Michael n'est toujours pas au courant. Mais n'empêche qu'on a du mal à réaliser. 2 saisons pour finir en Marie-Antoinette du pauvre, c'est quand même dommage. On va pas revenir là dessus 1o7 ans mais crotte, ça me gâche un peu de plaisir. Je me dis que quand Michael sortira, il lui restera quoi à part son frère ? Rien. C'était Sara sa délivrance.

Le plan d'évasion a enfin véritablement commencé et le jour J approche. Je ne comprends pas toujours où Michael veut en venir, le télespectateur moyen n'a pas ses connaissances, mais enfin on lui fait confiance. J'ai quand même bien pataugé pour comprendre le but de certaines actions. Et  la fin, je ne vois pas en quoi les gobelets du garde vont pouvoir les aider à sortir. J'ai dû rater un truc. Michael a eu chaud, très chaud. A force de scruter avec ses jumelles les faits et gestes du gardien, il s'est fait répérer ! Impressionnante entrée des matons armés dans l'enceinte de la prison pour chercher ce qu'ils pensent être une arme (or c'est une paire de jumelle). C'est Whistler qui va lui sauver la mise et on se dit que ce petit bouquin sur les oiseaux aura enfin servi à quelque chose. Par ailleurs, un nouveau prisonnier américain fait son entrée à Sona et il a l'air de connaître Whistler. il dit l'avoir vu à Nice, à l'ambassade ... Ca reste pour le moment bien flou pour tout le monde mais il semblerait que la France joue une part importante dans l'énigme de la saison. On se souvient en début de saison d'un message codé comprenant "Versailles" ...

L'arrivée des matons a permis aux scénaristes de recourir à ce que je déteste chez eux : la facilité ! Ils aiment en abuser, les limites ayant été largement atteintes en saison 2, mais en cette saison 3 ils se tiennent. Mais là, que le maton ne regarde pas dans l'armoire était vraiment trop facile. En plus, il suffisait de faire trouver les jumelles avant que le maton n'atteigne la pièce avec l'armoire et on s'en sortait de façon plus respectable. Lechero a enfin remis à sa place T.Bag. J'ai toujours trouvé qu'il lui avait fait trop vite trop facilement confiance. Peut-être que les choses vont changer et ça n'est pas pour déplaire à un des sbires de Lechero qui voit la concurrence de T.Bag dans le coeur du grand maître d'un mauvais oeil !

Sucré reprend ses bonnes vieilles habitudes. Welcome back boulet attitude ! Il faut reconnaître qu'il n'a pas trop le choix mais bon, il va se faire choper et Michael va devoir revoir son plan. Nouveau rebondissement en perpective qui va tout remettre en cause au dernier moment. Lincoln visite toujours le Panama en compagnie cette fois de sa nouvelle co-équipière Sofia. Il bande ses muscles bien fort et fait toujours en sorte que sa chemise soit suffisament ouverte pour dévoiler une partie de son poitrail cuit à point. Je ne sais pas ce qu'il trafique, il a collé quelque chose dans une glacière qu'il a enfoui dans le sable, ma foi, allez comprendre pourquoi. On pourrait quand même nous donner davantage de pistes sur ce qu'il compte faire parce que là c'est très frustrant de ne pas comprendre. Et puis on se dit qu'on est con et que tout le monde a compris sauf nous. Or, il me semble ne pas être le seul à ne pas saisir. Toujours caresser le télespectateur dans le sens du poil, toujours ! La petite joke de Susan a Lincoln était discrète et sûrement dans le but de faire un peu d'humour, mais c'était bien mal venu. Elle qui semblait touchée par ce qui était arrivé à Sara dans l'épisode précédent, se met à s'en moquer maintenant. Pas très logique.

vlcsnap_271960

// Bilan // Bien que la mort de Sara ait fait perdre définitivement à la série un grand quelque chose, on est toujours pris par l'histoire et le nouveau plan d'évasion de Michael. Je ne m'étais plus rongé les ongles devant la série depuis longtemps, c'est bon signe !


Posté par LullabyBoy à 02:07 - - Permalien [#]

24 octobre 2007

Dirty Sexy Money [1x o4]

dirtybanzo5The Chiavennasca

Audience : 8 67o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_152204

Le petit défaut de ce début de saison pour Dirty Sexy Money, c'est qu'on a un peu tendance à faire du surplace. 3ème épisode où l'on développe à peu près les mêmes histoires, à peu de choses près. Je vais vite passer sur l'enquête concernant la mort du père de Nick parce que j'ai du mal à m'y intéresser et ça commence à se compliquer d'une façon qui ne me plaît pas trop. Comme il faut faire durer le suspense, ça n'est qu'à la fin de l'épisode que Simon Elder (Blair Underwood) apparaît enfin ! Ca devrait donc bouger dans le prochain épisode.

La storyline de Brian et son fils était très drôle, surtout quand Brian brime la grosse rousse à l'école. Quelle petite teigne. Marrant aussi le passage du dîner où Tripp commence à se poser des questions sur le petit. En effet, Brian Jr ressemble beaucoup à son père au même âge. Le petit acteur se débrouille très bien d'ailleurs. La femme de Brian se pose elle aussi des questions et j'aimerais quand même que la vérité soit enfin dévoilée au prochain épisode. Ca traîne un peu trop.

Le voyage en Italie nous a permis de voir la femme de Nick un peu plus qu'en début et fin d'épisode comme c'était le cas dans les précédents épisodes. Ils sont plutôt mignons tous les deux, leur couple semble solide. Karen vient mettre son grain de sel et c'était plutôt rigolo ça aussi, notamment quand elle vient les déranger dès le réveil. "You guys look freshly laid. Am I interrupting ?"

Quelques suprises dans cet épisode, deux de taille. Non, je ne compte pas l'apparition de Ted Shackelford, Gary de Côte Ouest, bien ridé pour l'occasion. Certes c'était plaisant de le voir mais on aurait pu lui confier un rôle plus important ! Je suppose qu'en tant que médecin officiel des Darling, il reviendra de temps à autres. Non, la première surprise concerne évidemment un des enfants Darling dont le père biologique n'est pas Tripp mais Dutch. C'est très soap, c'est très comme j'aime. Décidément, Latetia est menteuse professionnelle. Tripp garde son calme face à tot ça, chapeau. Donald Sutherland est formidable dans les scènes avec Jill Clayburgh (elle est très bien aussi). Choix de casting excellent. Bon alors qui n'est pas l'enfant naturel de Tripp ? Pour engendrer une situation cocasse à l'égard de sa relation passée avec Nick, je dirais Karen. En espérant que le suspense ne dure pas mille ans.

L'autre surprise, qui n'en est plus une au bout de 3 minutes d'épisode, c'est Natalie qui est enceinte ! Dès qu'elle parle de nausée en webcam, on sait d'avance qu'elle est enceinte. A moins que cela soit un stratagème pour garder Jeremy mais je ne pense pas. Hâte de voir comment cela va être traité et surtout la réaction de Juliet. Va falloir faire pire que quand elle apprend (enfin) que la copine mystère de son frère est son ex-meilleure amie ! Grand moment. Jeremy et Natalie ont l'air bien ensemble, ils sont encore dans leur période fleur bleue. Petite scène sous les étoiles toute mignonette. Mais ils vont vite déchanter ! Et je vois mal Jeremy papa en fin de saison. (Si saison entière il y a).

vlcsnap_153314


// Bilan // La série est dans une bonne dynamique et se bonnifie avec le temps. Quelques rebondissements innatendus suffisants pour relancer les intrigues, ça stagne un peu pour d'autres. Coté audiences, c'est pas la joie. Reste à espérer que ABC laissera le temps à la série de s'installer, ellele mérite. Et dans une autre case, elle aurait pu faire mieux à mon avis.

Posté par LullabyBoy à 22:45 - - Permalien [#]

JukeBox [Du 22 au 28 Octobre]

musicbanyh6

1. Zazie // Ca

2. Britney Spears // Ooh Ooh Baby !

3. Lacquer // Sweet Forever Sixteen

4. Macy Gray // Ghetto Love

5. Katie Melua // It's all in my head

En souvenir d'un bon concert de Zazie il y a quelques jours de ça, voici le plus beau titre de son dernier album, dont les paroles parleront j'en suis sûr à beaucoup d'entre vous, ça.

Le nouveau Britney Spears Blackout est prévu pour lundi ! En voici un extrait intitulé Ooh Ooh Baby. Les You Fillin' me up m'excitent. Et vous ?

Second titre de Lacquer que je souhaitais vous faire découvrir. Sweet Forever Sixteen est toute douce, très intemporelle. Un hymne à l'adolescence et à la nostalgie.

Le nouvel album de Macy Gray sorti il y a quelques mois est passé totalement inaperçu, c'est bien dommage, il est plutôt bon, avec un son plus proche de celui de Kelis. Gettho Love fait partie des meilleures chansons de Big.

Et on termine notre voyage musical de la semaine avec Katie Melua et son It's all in my head. Les paroles sont gentillement drôles et la voix impeccacle comme d'habitude.

Posté par LullabyBoy à 00:08 - - Permalien [#]

23 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o4]

greybanzs7The Heart of the Matter

Audience : 18 o4o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_333694

Ca y est. Callie sait tout. Callie sait que Georges l'a trompée avec Izzie. Et contre toutes attentes, elle lui pardonne. Enfin c'est ce qu'elle lui dit mais elle a une rage en elle qui ne demande qu'à exploser. Bien sûr qu'elle ne peut pas lui pardonner, elle s'en rend compte à la fin de l'épisode et c'est Georges lui-même qui le lui souffle. Comme d'habitude, j'ai une immense peine pour Callie. Et même si Izzie ne doit pas non plus devenir la grande traîtresse, il est certain que c'est elle la principale responsable. Après Georges j'entends. Parce que quelque part, ce qui est injuste c'est que Callie semble plus en colère contre Izzie que contre Georges. Or c'est Georges son mari et c'est lui qu'elle doit blâmer en premier, logiquement. Cette storyline a trop traîné en longueur et c'est ce qui finit par la rendre indigeste. Cest dommage parce qu'il y a quand même de beaux moments d'émotion. On a juste envie que ça se finisse et que Georges fasse son choix, si toutefois il a encore le choix. Mais si après avoir surmonté toutes ces épreuves, Georges et Izzie ne se mette pas en ensemble, mon Dieu tout ça n'aura servi à rien. Chapeau à Sara Ramirez en tous cas. Son jeu m'a beaucoup ému. Et le gros point faible de la storyline c'est Izzie qui se ridiculise à la cafétaria en croyant que Callie veut la frapper. Franchement, c'était digne d'enfants de 5 ans. Vive la maturité ! Dun autre coté, c'était drôle, j'avoue. Mais ridicule quand même.

Le reste de l'épisode est sympa sans plus. Pour la énième fois, Meredith et Mc Dreamy targiversent. Le petit discours de Derek était touchant mais ça n'a encore abouti à rien. Il se rapproche de plus en plus de Lexi non ? De toute façon, ça va bien finir par arriver ... Cristina m'a exaspéré dans cet épisode, et c'est rare. Sa façon de traîter les internes à beau être "marrante", ça n'en reste pas moins dégueulasse et non-professionel. Elle est là pour apprendre à ses internes ce qu'elle sait, pas les brimer à longueur de temps et les traiter comme de vulgaires numéros. J'ai bien aimé que Derek la remette en place. Du coté de Mereidth et du nouvel interne Norman, c'était divertissant. Norman me semblait un peu fade dans l'épisode précédent et là j'ai commencé à lui trouver un semblant d'intérêt. Ils forment une bonne petite équipe de bras cassés tous les deux ! On est quand même passé tout près de l'incident diplomatique.

A part ça, Mc Steamy est toujours aussi peu exploité et quand il l'est, c'est très bof. J'ai bien aimé la réaction d'Alex par rapport à Izzie. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'elle l'a jeté parce qu'elle ne se sentait pas prête de se remettre avec quelqu'un après la mort de Denis et finalement elle a fauté avec O'Malley. La logique selon Stevens. Une storyline qui m'a beaucoup plu, c'est celle de Camille? J'aime bien quand on revient sur un patient traité il y a quelques temps, en l'occurence en fin de saison 2. La nièce de Richard subit une 3e rechute par rapport à son cancer et elle n'a plus la force ni l'envie de se battre. C'est un sujet épineux qui a été abordé. Proche du débat sur l'euthanasie d'ailleurs. Mieux vaut-il laisser Camille en paix et profiter des derniers mois qui lui restent à vivre ou la pousser à se battre encore même si le coeur n'y est plus ? Adèle a eu raison d'insister. Pourtant au départ je n'étais pas forcément convaincu. C'est vrai que Camille est encore jeune et que rien ne dit que ce combat sera le dernier et qu'elle pourra ensuite vivre normalement jusqu'à la fin de ses jours. C'est possible après tout. Alors il faut se battre. Richard a pris la bonne décision. Je crains malgré tout que sa mort intervienne dans quelques épisodes. C'était un plaisir de revoir l'excellente Loretta Devine, je ne tari pas déloge sur elle et j'ai hâte de la voir dans Eli Stone, à la mi-saison sur ABC. Mais ça, c'est une autre histoire.

vlcsnap_336011


// Bilan // Grey's patauge un peu beaucoup avec quasiment les même storylines depuis le début de la saison, voire depuis la fin de la saison précèdente et il serait temps de passer à autre chose, ça devient lassant.

Posté par LullabyBoy à 02:50 - - Permalien [#]

22 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o4]


dhbaniu9If There's Anything I Can't Stand

Audience : 18 2oo ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_221304

Ah !!! Très content je suis ! Excellent épisode, le meilleur de la saison. Et déjà le précédent était pas mal non plus. Pourquoi je l'ai tant aimé ? Parce que globalement, les problèmes habituels de la série ont été rêglés. Ca ne durera peut-être que cette semaine mais qu'importe, du grand Desperate Housewives nous a été offert.

Le secret de Bree n'a jamais été autant en danger. Un peu plus et tout tombé à l'eau. Le retour de Phyllis, la mère de Rex était une excellente idée même si la bonne femme est un peu lourde (Vous remarquerez que toutes les belles-mères dans DH, sans exceptions, sont de belles pourritures. Phyllis est peut-être la plus soft.) Le Bitchy Andrew nous manquait ? Qu'à cela ne tienne ! Il est de retour, bien décidé à faire chier sa mère. Cependant, au moment où Phyllis est sur le point de faire THE Revelation, on sent qu'il a peur d'être allé trop loin cette fois. Tout ça pour un scooter. Orson était antipathique ? Qu'à cela ne tienne ! On le rend drôle, ici avec ses figures sur le scooter. C'est con mais ça m'a fait marrer. On se demande pourquoi il a attendu aussi longtemps pour être drôle ! La mascarade dure depuis trop longtemps ? Qu'à cela ne tienne ! Les choses s'accélérent et Phyllis récupère Danielle dans son couvent (les bonnes soeurs ne disent rien et laissent faire ?) L'accouchement est imminent les amis. Vivement. Storyline de Bree très bien gérée, je dis bravo les scénaristes.

"I'm a cancer bitch !" Lynette très préoccupée par sa maladie, normal, en oublie Tom et les difficultés qu'il peut rencontrer à avoir une femme malade. Ca commence par du léger : Tom n'envisage pas de faire l'amour avec Lynette sans sa perruque. D'un coté c'est un peu horrible comme façon de voir les choses, comme le dit Lynette, il l'aime elle, pour ce qu'elle est, pas pour ses cheveux ou son corps et puis en même temps on se met à sa place et ça doit pas être évident. Pas que ça rende moche Lynette et que ça le fasse débander, le problème n'est pas là je crois. C'est juste qu'en voyant son crâne rasé, il a l'impression non pas de faire l'amour à sa femme mais de faire l'amour à son cancer. C'est affreux je le reconnais mais j'imagine que cest un problème qui se pose réellement dans les couples. Evidemment, on reste encore dans le léger, mais un léger aux accents plus profonds. Je pense que l'on peut maintenant faire une croix sur une présentation du cancer plus réaliste. A moins que Lynette rechutemais j'en doute.

Gabrielle se tape toujours des storylines de merde ? Qu'à cela ne tienne ! Cette semaine, on va faire en sorte que ce soit drôle et surtout que ça avance ! Eddie a des morpions donc forcément il suffit de remonter la chaîne pour comprendre que Carlos, Gabrielle et Victor en ont aussi. La scène où Gabrielle enduit le corps de Victor d'une mixture poisseusse et apparement odorante était très marrante. Tout cela nous conduit à une Eddie qui comprend enfin ce qui se trame. Cependant, on en reste sur sa prise se conscience. La colère (la très grosse colère) sera pour le prochain épisode. Il faut bien faire durer le plaisir. puis avec la multiplication des personnages cette saison, pas facile de tout caser.

Un couple gay s'installe à Wisteria Lane ? Marc Cherry va-t-il aligner les clichés ? Non ! Miracle ! Pour le moment, Bob & Lee ne sont pas trop clichés. Qu'est-ce que j'ai ri avec les interventions de Susan, plus gaffeuse que jamais ! Surtout la première scène où elle se rend compte que c'est un couple homo ! C'était très bon. Lee est un gros con, a priori. Tandis que Bob a l'air plus doux, plus gentil. La rivalité Lee et Susan n'a pas fini de nous faire rire je pense. Mike plombe un peu le truc. Je sais pas, je me mets à sa place. Il s'est marié avec Susan, il l'aime, je suppose donc qu'il aime son coté gaffeuse quelque part. Alors pourquoi ne pas rire de ses conneries plutôt que de faire la gueule ? Si je me mariais avec Susan, ce serait pour me fendre la gueule moi !

Cette chère Katherine a su s'intégrer à Wisteria Lane avec brio. Dana Delany, je la trouve excellente. Le mystère n'avance pas vraiment. Un coup pour rien. Comme souvent dans DH, quand un personnage important d'un mystère arrive, il meurt peu de temps après. On a mille exemples sous le coude. La tante Lily, qui habitait avec Katherine et Dylan il y a bien longtemps dans le quartier, est donc complice de ce qui s'est passé dans l'ancienne chambre de Dylan et sur son lit de mort, elle exprime beaucoup de remords et aimerait avouer à sa petite nièce ce qui s'est vraiment passé, au cas où ça lui éviterait l'enfer ! Manque de pot Katherine veille toujours et Lily va mourir sans rien avouer. Si ce n'est que quelques secondes avant de mourir, elle a la miraculeuse idée d'écrire sur un petit papier ce qu'on suppose être ses confessions. La probabilité pour que Dylan tombe sur le papier me paraît bien faible mais bon. Cette scène où Dylan joue du violon tandis qu'en parallèle sa grande-tante agonise était formidable. Très dramatique comme j'aime.

vlcsnap_220894


// Bilan // La période noire de DH semble définitivement faire partie du passé. Ce début de saison 4, et cet épisode en particulier, est excellent et me redonne confiance en la série qui m'avait pourtant tant déçu la saison dernière. Comme quoi, il faut toujours garder espoir !

Posté par LullabyBoy à 23:05 - - Permalien [#]