31 octobre 2007

Happy Halloween !

Le blog prend quelques jours de repos bien mérités, retour prévu Dimanche dans la soirée avec les critiques de Nip/Tuck, le retour, la Recap' de la semaine forcément plus courte qu'à l'accoutumée et tout plein d'autres choses. En attendant je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Halloween, goinfrez-vous de bonbons ! A Dimanche ! (et pour rester informer sur l'actu des séries, n'hésitez pas à vous inscrire sur le Forum Des News En Séries !)

Posté par LullabyBoy à 15:14 - - Permalien [#]


Private Practice [1x o5]


In Which Addison Finds a Showerhead

Audience : 11 91o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_649853

Awkward ! J'ai bien cru que la fille de Naomi, Maya, faisait déjà l'amour à 13 ans depuis 1 an ! Mais ce n'était qu'un leurre, c'est sa copine en fait. N'empêche que c'est perturbant mais ça existe et c'est triste. C'était très intéressant de voir Addison devoir se dépatouiller avec ça, sans en parler à Naomi ou Sam. Evidemment Naomi lui en veut sur le coup, quand elle apprend la vérité mais elle comprend vite qu'elle devrait plutôt être contente que ça ne soit arrivé à sa fille et qu'il est temps de parler sexe avec Maya. Sam et Naomi se mettent d'accord pour le faire ensemble et c'est très bien comme ça. Storyline intéressante !

Autre storyline intéressante : celle de Violet qui revoir son ex. Il fallait bien que ça arrive un jour. Voilà que ce salopard revient la voir, au moment où elle était enfin prête à passer à autre chose (avec Cooper ?). La vie est mal faite parfois. Pour avoir été dans une situation similaire, où j'avais plutôt le rôle de Cooper, je peux vous dire que ça n'est vraiment pas évident à gérer. Et Coop' s'en est plutôt pas mal sorti. Par chance, Violet n'a pas replongé. Je pense que maintenant cette histoire est définitivement derrière elle et qu'elle va pouvoir passer à autre chose. J'espère pour Violet et Cooper que cela se passe comme dans mon histoire à moi ... L'histoire de la femme qui cache à son mari qu'elle a été abusée est assez classique et ce n'était pas la partie passionnante de l'épisode. Ni celle de Pete avec son athlète. Je comprends qu'il est filé un coup de poing magistral à l'entraîneur, ce genre de bonhomme est vraiment exaspérant.

Tiens j'y pense, dommage que les scénaristes aient laissé tomber l'histoire de l'ascenseur qui parle. C'était sympa. Addison fait des rêves cochons à propos de Pete et c'était très bon ! Elle avoue à Naomi et Violet qu'elle ne pratique pas la masturbation ! Sur ce coup là, Addison me déçoit. Heureusement, à la fin de l'épisode elle s'y résout. Ce sera beaucoup plus simple comme ça. Enfin ce qui serait vraiment plus simple c'est que Pete et elle arrêtent de se tourner autour et passe enfin à l'acte. Trop tôt dans la saison je suppose. En attendant c'était funny. Tout comme Dell que l'on voit enfin un peu plus et qui doit s'occuper des parties intimes des clientes de la clinique en leur faisant passer un examen gynécologique. J'adore les différentes réactions des femmes le voyant arriver : entre celle qui refuse catégoriquement que ce jeunot puisse jeter un oeil à leur foufounette ou encore celle qui dès qu'elle voit est toute émoustillée et préfére donc ne pas se prendre le speculum pour ne pas gâcher la vision qu'elle a de Dell ...Ah non c'était super sympa ! Ok, ça tournait encore autour du sexe et il y a beaucoup de gens que ça dérange. Encore une fois, et au risque de passer pour un obsédé, j'adore ça !

vlcsnap_671062


// Bilan // Je ne sais pas si on peut dire que la série décolle enfin mais en tous cas cet épisode était particulièrement bon et l'alchimie entre les personnages est de plus en plus présente. Le dosage me semble plus équitable entre intrigues médicales et intrigues amoureuses. Il faut continuer sur cette lancée.

Posté par LullabyBoy à 15:11 - - Permalien [#]

JukeBox [Spécial Pop Folk Princess]

musicbanyh6

Cette semaine, j'ai choisi de vous faire découvrir ou re-découvrir quelques artistes féminines qui excellent dans la pop folk, un genre musical que j'affectionne tout particulièrement. Je me suis limité à des choses assez récentes mais une pensée émue tout de même pour Jewel, Sarah Mc Lachlan, Heather Nova, Nelly Furtado 1.0 et bien d'autres ...


1. Vanessa Paradis // Chet Baker

2. Colbie Caillat // Bubbly

3. KT Tunstall // Saving my face

4. Sara Bareilles // Love Song

5. Tori Amos // Bouncing off clouds


Vanessa Paradis n'est pas une chanteuse de folk, on ne peut pas dire ça. Mais sur son dernier album, Divinydille, certains titres ont ce petit coté roots américain propre au genre. Suffit d'écouter les paroles de Chet Baker pour s'en persuader. Un des meilleures titres de l'album.

Elle est au top des charts américains depuis quelques semaines, #5 au Bilboard, #1 sur iTunes, elle s'appelle Colbie Caillat. Une petite californienne qui a du talent à revendre ! On sera sûrement amené à le retrouver dans de prochains JukeBoxes !

KT Tunstall ne se résume pas à "Houhou" et à la pub Alice. Non. Elle a sorti récemment son deuxième album, meilleure que le précédent, plus régulier et voici le titre que je préfère, assez punchy, Saving my face.

Je vous avais déjà fait écouter du Sara Bareilles il y a quelques mois de cela, ici même. C'était Between the lines (que vous pouvez toujours écouter ICI), voici Love Song, cette fois ça bouge beaucoup plus. Entêtante non ?

Pour finir, il me fallait faire honneur à la reine du genre, Tori Amos. Elle est plutôt du genre productive et nous sort des albums très régulièrement, le dernier en date est pas mal bien qu'il ne vaille pas l'excellent Scarlet's Walk. Découvrez Bouncing off clouds, un petit bijou.

Et à vos commentaires ! (Sans vouloir vous forcer, les commentaires sont assez rares en JukeBox et je me demande si ça intéresse quelqu'un du coup ... Ca demande un peu de temps d'installer toutes ses chansons). Prouvez-moi que je ne le fais pas pour rien !

Folkement vôtre.

Posté par LullabyBoy à 01:33 - - Permalien [#]

Brothers & Sisters [2x o5]

brosisbanox9Domestic Issues

Audience : 12 3oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_116676

Mais qu'est-il donc arrivé à Joe depuis la saison dernière ? Il y a d'abord eu l'affaire Rebecca, on ne va pas revenir là dessus, les torts étaient largement partagés. Mais là ? Pourquoi cette soudaine méchanceté ? Pourquoi faire subir cette injustice à Sarah ? Les divorces se font souvent dans la douleur et le couple n'y échappe pas mais Joe va vraiment trop loin en voulant récupérer la garde totale de ses enfants. Remarque, ça a l'air d'être un expert pour ça : c'est son second divorce et déjà pour le premier il avait la garde de son fils. Sarah m'a fait une peine incroyable tout au long de l'épisode. Elle ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. Et la fin de l'épisode m'a fichue les larmes aux yeux. La voir comme ça désemparée était bouleversant. Heureusement que Nora est là quand il faut (et aussi quand il ne faut pas !) pour ses enfants. Je me suis mis à sa place un bref instant, et donc à la place de toutes les mères et pères à qui cela arrive et effectivement, cela doit être déchirant de voir partir ses enfants et se retrouver seul dans uen grande maison sans vie. Une fois de plus, les scénaristes nous ont offert une scène extrêmement réaliste, surtout par les temps qui courent, avec tous ces gens qui divorcent à tort et à travers. Rachel Griffiths était au top, bien évidemment.

Deuxième choc de l'épisode : Kitty est enceinte ! Je ne pensais pas que cela arriverait si vite. Elle et Robert non plus visiblement ! Ce fut l'occasion pour Robert de nous montrer enfin qu'il n'est pas parfait et qu'il est capable de se mettre dans une colère noire, face à une Kitty qui s'en prend plein la tête injustement. J'ai un peu de mal à accepter l'attitude qu'a eu Robert et les choses ignobles qu'il a dites. Et puis Kitty sait qu'elle est enceinte depuis seulement quelques heures et il se plaint de ne pas avoir été mis au courant plus tôt ! C'est incroyable ça, d'autant qu'à chaque fois que Kitty a essayé de lui en parler il était trop occupé par sa campagne, toujours sa campagne et encore sa campagne ! Je commence à l'avoir en horreur sa camapgne. Et puis l'annonce d'une grossessse ça ne se fait pas entre deux claquements de porte entre midi et deux. Je n'ai pas compris que Kitty ne s'appuie pas plus sur cette explication au cours de leur engueulade. Enfin bref, les choses s'arrangent et Kitty a confiance en son homme, et en elle et sa capacité à gérer et la campagne et sa grossesse et même si ça va être dur, je suis sûr qu'elle va y arriver. En attendant, il y aussi le mariage à préparer, et ça approche ! Si je ne m'abuse, elle n'a toujours pas de robe d'ailleurs.

L'intrigue de Tommy est assez énervante. Parce que Lena est une petite allumeuse qui fait tout pour que Tommy succombe à ses avances super discrètes et parce que Tommy n'en a que faire des mises en garde de Holly. Ce qui m'a un peu gêné à propos d'Holly, c'est que ce qui semble l'ennuyer le plus au fond c'est que tout cela pertube le bon fonctionnement de la société. Et le fait qu'il puisse tromper sa femme allégrement la dérange moins. C'est vrai qu'elle est mal placée pour donner des leçons mais bon. Et puis Tommy ne se pose pas trop de questions, c'est ça le pire. Il l'embrasse sans hésiter dans la voiture (quand il vient la chercher pour ce prétexte bidon qui prouve bien que Lena est une garce). Ca va mal finir tout ça et quelque chose me dit que si Nora apprend ça, ça va barder.

Ce sont donc les 3 grosses storylines développées dans cet épisode, on rajoute à cela une Nora toujours hyperactive (Citrouilles d'Halloween à fabriquer, enfants à aider ...) et une courte scène assez ridicule où Justin nous rappelle qu'il se drogue aux médocs au cas où on aurait pas compris à l'épisode précédent. C'était mal placé, inutile ... Rebecca ne fait toujours rien de sa vie. Elle ne bosse pas, elle est blanchie et nourrie par Nora et elle ne rentre pas chez sa mère alors qu'elles sont censées être en meilleurs termes. Par contre, c'est assez judicieux de ne se concentrer que sur 3 grosses histoires et mettre entre parenthèses les affaires de coeurs de Kevin et Saul, présents malgré tout.

vlcsnap_117659


// Bilan // Après un épisode moyen la semaine dernière, le bon Brothers & Sisters est de retour avec des scènes particulièrement fortes et poignantes concernant Sarah et dans une moindre mesure Kitty. L'effort des scénaristes de mettre plsu en avant Tommy ne paye qu'à moitié puisque sa storyline est passablement ennuyeuse puisque prévisible.

Posté par LullabyBoy à 00:02 - - Permalien [#]