29 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o5]

dhbaniu9Art Isn't Easy

Audience : 18 5oo ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_280298

Il y a des épisodes qui vous laissent sur un sentiment très mitigé. Art Isn't Easy fait parti de ces épisodes. Je me suis pas mal ennuyé par moments. A commencer par l'affaire Gabrielle/Carlos qui ne cesse de repousser les limites du ridicule. Déjà on se demande pourquoi Eddie engage un détective privé. Elle sait très bien que Carlos la trompe, qu'elle veuille une preuve ma foi pourquoi pas, mais en faire toute la storyline de l'épisode, c'est très léger ! Le retour de John n'était déjà pas fameux la saison dernière, mais là c'est pire que tout. Il n'est pas heureux avec son idiote, ben on s'en fout complêtement. Le seul moment sympa c'est quand il parlait de "Mr Solis" à Gabrielle alors que Carlos était caché dans le placard. A part ça, gros gros bof. J'espère que l'apparition de John n'était que pour cet épisode. Pendant ce temps là, point de Victor, parti en voyage d'affaires (un maire ça a des voyages d'affaires ?)

L'affaire de la fontaîne est au centre de l'épisode. Les nouveaux voisins, Bob & Lee, sont homos donc forcément excentriques, ils décident d'installer une fontaîne dans leur jardin. C'est vrai qu'elle est pas jolie et qu'elle fait du bruit, pour Susan dont la chambre donne sur la fontaine, c'est pas cool. Mais Marc Cherry cherche quoi au juste ? Ridiculiser une communauté dont il fait lui-même parti ? Je sais bien que dans DH, on aime grossir les traits mais le couple homo aurait gagné en intérêt s'il avait été moins caricatural. Enfin Bob n'est pas caricatural, c'est surtout Lee qui pose problème avec ses idées à la con et sa bitchy attitude, certes assez drôle quand il rembarre Katherine ou Susan. Mais merde. Ca me fait chier. Voilà. Cette histoire de fontaine est ridicule ! Heureusement l'homophobie primaire d'Ida et ses remarques font bondir l'assemblée, ça rassure un peu. Cependant cette histoire permet de renforcer la place de katherine à Wisteria Lane, un personnage vraiment très réussi décidément. C'est limite si dans cet épisode elle ne devient pas plus importante que n'importe quelle autre housewife. Sa guéguerre avec Lynette était marrante même si ça se finit de façon un peu mièvre. Par contre, l'honneur est sauf pour Bob & Lee. Ils sont découvert le secret de Katherine, par une coïncidence à la DH (irréaliste donc) et tienne donc maintenant Katherine par les couilles. Par la même occasion la fontaine va rester en place. Et tant pis pour Susan et Mike. Ca aurait été intéressant de faire intervenir Victor. En tant que maire de la ville, il a sont mot à dire non ?

Enfin, Bree passe tout l'épisode à essayer de reprendre Danielle à Phyllis. C'était pas très passionnant, d'autant que voir Danielle autant est insupportable pour n'importe quel télespectateur saint d'esprit. La solitude de Phyllis était touchante cependant. Et puis la complicité de Orson et Bree fait plaisir à voir. Tout ça pour que Danielle revienne à la maison. C'était pas une si bonne idée que ça de la faire "kidnapper" par Phyllis, ça donne ça : une storyline bien plate.

vlcsnap_280706


// Bilan // Le moins bon épisode de la saison: Katherine sauve les meubles tandis que Gaby & friends tirent le tout vers le bas. Il est temps que Danielle accouche, que Eddie pique son scandale, que Lynette fasse une rechute (on attend toujours le moment d'émotion dû au cancer) et qu' Eva Longoria quitte la série. je crois que pour cette dernière requête, je vais pouvoir attendre longtemps.

Posté par LullabyBoy à 22:04 - - Permalien [#]


Critiks Récap' [Du 22 au 28 Octobre]

critiksbanvl2

Pushing Daisies [1x o4] Pigeon dnesblog5starsqq3B

Desperate Housewives [4x o4] If there's anything I can't stand dnesblog5starsqq3B

Dexter [2x o4] See-Through dnesblog4starsjj0B

Big Love [2x 11] Take me as I am dnesblog4starsjj0B

Prison Break [3x o5] Interference dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x o2] The Job dnesblog4starsjj0B

Sam court dans tous les sens et nous avec elle. La série est vraiment très rythmée, pas le temps de s’ennuyer. Globalement, l’épisode est un peu moins drôle que le précédent mais ça reste la sitcom actuelle qui me fait le plus rire ! « I want to help little people » « Like Dwarfs ? Dwarfs are fine! » La dualité entre la méchante Sam du passé et la bonne Sam en devenir engendre plein de scènes et de dialogues marrants. J’adore !

Weeds [3x o6] Grass Hopper dnesblog4starsjj0B

Un épisode moins dans la comédie qui prend même un tournant dramatique inattendu à la fin. C’est ce genre de surprise qui fait le sel de la série. Le personnage interprété par Mary-Kate Olsen arrive un peu de nulle part mais elle m’a tout l’air d’être une sacrée salope. Ça promet ! Je me demande bien ce que Shane veut dire à sa mère …

How I Met Your Mother [3x o5] How I Met Everyone Else dnesblog4starsjj0B

Un excellent épisode qui fleurait bon le bon vieux de temps de Friends. Le coup des sandwiches à la place des pétards m’a fait beaucoup rire. Et puis la copine cinglée de Ted était très drôle dans son genre. Sans parler des graphiques de Barney. Lily et Marshall ont enfin repris l’importance qu’ils méritent. Beaucoup de bonnes idées.

Gossip Girl [1x o5] Dare Devil dnesblog4starsjj0B

Un épisode très enjoué, le meilleur depuis le début de la série. J’aime l’idée que Jenny ne se laisse pas faire et j’aime la relation Dan/Serena. Même les parents qui m’ennuient d’habitude, avaient une bonne storyline. On sait très bien qu’ils vont retomber dans les bras l’un de l’autre mais ça reste agréable à suivre. Point de Nate ou de Chuck ! Ben c’est p’tétre pas plus mal !

Brothers & Sisters [2x o4] States of the Union dnesblog3starsmq2B

Grey's Anatomy [4x o4] The heart of the matter dnesblog3starsmq2B

Dirty Sexy Money [1x o4] The Chiavennasca dnesblog3starsmq2B

Private Practice [1x o4] In Which Addison has a very casual get together dnesblog3starsmq2B

Big Shots [1x o4] Three‘s a crowd dnesblog3starsmq2B

Les personnages de la série sont de plus en plus attachants, excepté Brody qui ne sert pour l’instant à rien. Petite incohérence concernant James qui ne se sentait pas prêt à passer à l’acte dans l’épisode précédent et là au bout de 1o minutes il s’y met. J’aime toujours beaucoup la storyline de Duncan et celle de Karl est toujours aussi divertissante. Profitons du peu d’épisode qu’il nous reste sûrement à voir avant qu’ABC ne l’annule.

Chuck [1x o5] Chuck Vs the Sizzling Shrimp dnesblog3starsmq2B

Le retour de Xio Mei de DH dans Chuck ! Dans un rôle très très différent. Comme d’hab’ épisode sympa dont le principal défaut est à propos de la double vie de Chuck. Il est obligé de mentir à ses proches pour garder son secret et c’est du déjà vu, c’est lassant et agaçant.

Carpoolers [1x o4] Down for the count dnesblog3starsmq2B

Hum, c’était super sympa mais à la limite du ridicule parfois. Ils vont un peu trop loin dans le « délire » je trouve. On a plus de mérite à faire rire avec des situations cocasses mais réalistes et avec des personnages plus terre-à-terre, que de faire rire avec des situations tirées par les cheveux et des personnages too much dans leurs réactions. Le bébé de Dougie et Cindy sort de nulle part, c’est illogique par rapport aux épisodes précédents.

Grey's Anatomy [4x o5] Haunt You Every Day dnesblog2starslc1B

Californication [1x o7] Girls, interupted dnesblog2starslc1B

Il se passe toujours autant peu de choses dans la vie de Hank Moody. Tous les épisodes se suivent et se ressemblent. Bien que je sois assez fana des discussions entre Hank et Becca, les dialogues tournent en rond. Mia fait n’importe quoi, on a dû mal à s’y intéresser. Le threesome de Charlie qui tourne mal, c’était pas mal du tout par contre. Tout comme terminer l’épisode sur du Death Cab for Cutie.

The Big Bang Theory [1x o5] The Hamburger Postulate dnesblog2starslc1B

A part quelques rares répliques, j’ai pas ri. J’ai trouvé ça mou (il règne souvent un silence de mort dans cette série quand on se tape pas les rires énervants du public) et je me demande si je vais pas arrêter là …

Cane [1x o4] Family Business dnesblog1starly3B

A part l’annonce du cancer de Pancho, rien ne m’a plu dans cet épisode. Tout est décidément trop déjà vu ailleurs. Il n’y a bien que la mère de famille qui trouve grâce à mes yeux. La plupart des autres personnages sont sans saveur et on se contrefout de leur sort. J’arrête donc ici mon visionnage de la série. Je n’ai pas été convaincu. Les Américains non plus, ils la désertent un peu plus chaque semaine. Et c’est pas en nous foutant une pussycat doll dans le casting que la série va gagner en crédibilité !

Posté par LullabyBoy à 14:56 - - Permalien [#]

Dexter [2x o4]

dexterbanhl7See-Through

Audience : 798 ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_515545

De nombreux personnages de la série ont un point commun : ils sont extrêmement clairvoyants. On savait déjà que Doakes avait des doutes sur Dexter mais voilà que la mère de Rita, qui vient à peine de le rencontrer, en a aussi. Elle voit en lui un homme qui joue à faire semblant mais qui cache en lui des choses profondes. C'est dingue comme il lui a fallu peu de temps pour le cerner. Voilà une nouvelle menace pour Dexter. En tous cas cette femme est assez fascinante, dans sa posture, dans sa rigueur, dans son visage dur et fermé, elle est impressionnante ! Elle ressemble peu à Rita finalement. On se demanderait presque comment elle a pu se débrouiller dans l'éducation de sa fille pour qu'elle soit si paumée maintenant. Je me demande si elle va rester longtemps dans les parages ...

Une autre qui connaît mieux que personne Dexter, c'est Lila, son sponsor aux addicts anonymes. Et pourtant elle ne le connaît pas depuis longtemps non plus. Mais elle lui ressemble, est-elle une serial-killeuse ? C'est à se de le demander. A sa façon d'observer les corps morts que lui présente Dexter, à sa façon de les toucher, il y a quelque chose qui cloche. Elle est peut-être juste fascinée par la mort, cest possible. Ca n'en fait pas d'elle une tueuse mais c'est à se poser des questions. Et puis cest une artiste, mais une artiste qui créé des corps ensanglantés, des couples qui se mangent ... On sent qu'elle est tombée sous le charme de Dexter et qu'elle risque de tenter des choses dans les épisodes à venir. Heureusement que Dexter est dépourvu de tout désir, sinon il lui aurait déjà sauté dessus. Rita ne voit pas cette nouvelle amie de Dex d'un bon oeil et je crois qu'elle a amplement raison de se méfier. Vivement qu'elles se rencontrent tiens !

Ca y est ! Debra va mieux, comme on pouvait le présager depuis l'épisode précédent. Caliente son futur boyfriend ! La première fois qu'on l'avait vu, j'espérais le revoir. Je suis gâté ! Debra avait terriblement envie de sexe dis donc. Dommage que Dex ait interrompu ce coït endiablé ! Remarque, c'était marrant. Par ailleurs, je me demande ce qu'on nous prépare avec le mec du FBI et Debra. Serait-il un deuxième père pour elle ou un amant potentiel ? Difficile à dire pour le moment. Elle peut le remercier en tous cas, c'est un peu grâce à lui si elle va mieux. J'espère que son mec n'est pas un cinglé cette fois. A priori non. Mais trop gentil pour être honnête, je le crains.

L'enquête sur le Harbor-Bay Butcher n'a pas avancé d'un poil et pourtant c'était fichtrement intéressant. Dex a toujours une longueur d'avance et ça ça va bien l'aider pour cacher d'éventuelles preuves ou effacer certaines traces. Déjà, il a eu la bonne idée de réduire les corps de ses victimes en guimauve en trafiquant la clim de la morgue. Mais ça ne va pas suffire, Vince est malin et est sur une piste sérieuse. Manque plus qu'à Dexter de trouver le moyen de s'en sortir. A ce stade de la saison, on sait qu'il va y arriver mais on stresse quand même pour lui. Well Done !

Enfin, ça y est, on comprend mieux pourquoi cette storyline autour de Pascal et Maria ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Maria soit la maîtresse du mari de Pascal ! Je n'ai pas du tout vu le coup venir. Pas du tout pro cette Pascal en tous cas. Elle fait n'importe quoi, elle pique une crise devant toute sa brigade ! Du coup elle perd son poste et Maria récupère le sien ! J'aime bien Maria mais là elle a poussé le bouchon un peu trop loin (Maurice). Je crois vraiment pas qu'elle ait fait ça pour récupérer son poste. C'est un concours de circonstance qui lui est favorable, c'est tout. Pacal va-t-elle découvrir le pot-aux-roses ? Sûrement et ça va saigner !! Malgré tout, on se demande un peu quel est l'intérêt de cette storyline sur l'histoire globale de la série. C'est un peu comme l'enquête de Doakes dans l'épisode. On nous l'a rendu un peu plus humain certes mais à part ça ? Pourquoi avoir introdruit cela ? Il doit bien y avoir une raison, rien n'est fait au hasard dans Dexter.

vlcsnap_485580


// Bilan // Petit à petit, mes craintes s'envolent quant à cette seconde saison de Dexter. Les scénaristes semblent très bien mener leur barque et éparpillent quelques éléments ça et là qui vont avoir une plus grande importance par la suite. La galerie de personnages secondaires est très bien fournie et les nouveaux arrivants ne dénotent pas, au contraire.

Posté par LullabyBoy à 03:40 - - Permalien [#]