28 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o5]

greybanzs7Haunt You Every Day

Audience : 18 17o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_301211

Un épisode spécial Halloween où finalement Halloween prend une place pas très importante. C'est juste que Meredith a toujours ses "Mommy issues" et le fait que les cendres de sa mère soient rangées dans sa chambre, dans un placard près de son lit, l'empêche de dormir sereinement, elle fait même parfois des cauchemards. Du coup elle décide de se débarasser de sa mère, enfin de ses cendres mais elle ne sait pas trop quoi en faire. Finalement elle les videra dans un lavabo de chirurgie, là où sa mère aurait sûrement voulu que ça se fasse. Ben le moment où elle jette les cendres avec Richard est touchant mais à part ça c'est pas passionnant. Cependant ça évite à Meredith de faire trop son boulet. Et puis le fait qu'elle prenne sous son aile le petit garçon aux oreilles broyées, fini de nous la rendre sympathique ... pour cet épisode du moins.

Callie n'y va pas par quatre chemins et annonce tout de suite à tout le monde qu' Izzie a couché avec Georges, son mari. Comme ça, c'est fait. Meredith réagit bien et les félicite, Izzie et Georges j'entends. Cristina n'apprécie pas et fait la gueule à Izzie. Une longue journée attends le couple et à la fin, ils se disent qu'ils ont réussi, que c'était pas si difficile. Ma foi, ça me fait ni chaud ni froid tout ça. Je les trouve pas spécialement mignons ensemble, je ne trouve pas non plus que leur couple soit choquant. J'ai du mal à avoir un avis. Comme le dis Bailey, Georges n'est pas un bad guy. Tout dépend du point de vue duquel on se place. Il a fait souffrir Callie ça c'est clair. Mais il a rendu heureuse Izzie. Dilemne. Callie semble reprendre du poil de la bête et va s'installer dans l'appartement laissé vacant par Burke. J'ai peur que l'on voit moins Callie maintenant qu'elle n'est plus avec Georges. Ce serait dommage, je l'aime beaucoup.

Le retour d'Ava/Rebecca n'a servi à RIEN du tout. Elle repart aussi vite qu'elle est arrivée, juste le temps de se faire sauter. Il faut dire qu'Alex, qu'il ait des sentiments pour elle ou pas, a agit comme une ordure. Tout de suite il n'a pensé qu'à une chose : se la taper !! Non mais c'est vrai, qu'il soit content de la voir très bien, mais c'était limite s'il allait pas l'étouffer. Et la tendresse bordel ? Une fois son coup tiré, il s'endort. Je caricature un peu mais c'est ça, en gros. Ava voulait parler. Alex avait d'autres idées en tête. Déjà que je l'aime pas trop mais là c'est le pompon. A coté de ça il y a Norman qui nous fait une rupture d'anévrisme, on se demande d'où ça sort et quel est le but ? Peut-être faire bouger Alex qui s'est cru chez mamy et qui a passé sa journée au lit avec Ava au lieu de bosser. Vachement réaliste ça.

On a quelques histoires annexes sans grande importance. On notera les infirmières qui se liguent en club contre Sloan. Sur le principe c'est marrant mais ça n'apporte pas grand chose. Puis il y a le retour furtif de Sidney, à croire qu'elle bosse dans  cet hopital quand ça la chante ! M'enfin elle me fait toujours bien rire. Bizarre qu'elle n'ait pas rencontré Shepperd avant mais bon. L'arrivée de Erica Hahn ne me dit rien de bon. Son personnage est assez antipathique bien que j'avoue avoir ri quand elle a remis en place Cristina. Faut voir ce que son arrivée en tant que chef de la chirurgie (ou un truc comme ça) peut apporter. Le mec qui se veut absolument se faire amputer, c'était étrange, d'autant qu'aucune explication sur son comportement n'est donnée. La scène où il s'ampute lui-même avec une tronçonneuse m'a fait diablement penser à Urgences.

vlcsnap_314431


// Bilan // Premier et j'espère dernier gros bof de la saison. Rien d'intéressant ne se passe. Le retour d'Ava est particulièrement raté et Halloween n'est pas vraiment exploité. A oublier.

Posté par LullabyBoy à 22:33 - - Permalien [#]


Legendary Miss Britney Spears [Blackout]

musicbanyh6

dnesblog3starsmq2B


C'est l'album dont tout le monde parle depuis quelques semaines, c'est l'album que l'on attendait pas, Britney étant beaucoup plus occupée à se démêler de ses déboires judiciaires et à faire des excès en tous genre, le tout sous la surveillance à outrance des paparazzi du monde entier. Et pourtant Blackout est sorti ce lundi, Britney Bitch est de retour et ceux qui la croyaient finie se sont lourdement trompés.

335943Mais alors que vaut réellement cet album ? Eh bien il est plutôt bon. Dès la première écoute, impossible de ne pas accrocher à certains titres vraiment très efficaces. Evidemment il y a Gimme More, excellent premier single mais ça ne s'arrête là, plusieurs chansons sont en bonne place pour prendre sa digne suite. A commencer par Radar. Le refrain est entêtant et le premier couplet très accrocheur. La voix de Britney est pas mal modifiée, on peut le regretter mais ça n'enlève en rien le potentiel tubesque de ce titre. Puis l'autre titre qui se distingue s'intitule Break the ice. Le début fait un peu peur, il sonne très musique de stade pour match de foot et puis finalement suffit de laisser envahir et on ne peut pas ne pas bouger ses fesses. Quand on s'attarde sur la musique, on se rend vite compte qu'il y a un quelque chose qui ne nous est pas inconnu. Eh bien ça sonne très Promiscuous, le tube de Nelly Furtado (dont il va falloir que je vous parle incessamment sous peu en bon fan de la dame que je suis). On ne blâmera pas Britney d'avoir voulu copier le titre qui s'est le plus vendu l'année dernière aux Etats-Unis. Dans le style Furtado, on a aussi Perfect Lover, pas la plus réussie. Le fabuleux pincement de batterie de Maneater se retrouve sur Hot as Ice, pas fameuse non plus.

Du cul, du cul et encore du cul.

Une chanson se démarque tout particulièrement et si vous êtes fidèle à ce blog, vous la connaissez déjà. il s'agit de Ooh Ooh Baby, écoutable dans le JukeBox de la semaine dernière. Un petit régal sulfureux. Les paroles sont sans équivoque, c'est un point commun à toutes les chansons de l'album d'ailleurs. Elles tournent toutes autour du cul, du cul et encore du cul. Si vous cherchez une chanson d'amour, une petite ballade, il vous faudra ressortir les précédents albums de la miss. Elle a mis ses sentiments de coté. Une ballade aurait pourtant été la bienvenue. Et il en existe pourtant une, très douce, mais elle n'a pas été retenue pour l'album, State of mind c'est son petit nom. Malgré tout, vous l'avez en cadeau à la fin de l'article, tout comme Radar. Ne me remerciez pas ! On ne parlera pas de Freakout et Toy Soldier, très moyennes. Par contre, le titre qui sonne très Kylie, Heaven on earth, est plutôt pas mal. Get Naked me plaît aussi, surtout le refrain, très Timbaland. Piece of me, un peu sauvage m'a séduit au fil des écoutes.

On attendait Britney au tournant, elle avait intérêt à ce que Blackout soit bon et marche. Est-ce qu'il va marcher ? Encore trop tôt pour le dire bien que les premiers chiffres soient favorables. Est-il bon ? Disons qu'il est pas mal du tout. Le gros point négatif est sûrement que la plupart des titres sont rapidement lassants, je ne suis donc pas sûr qu'au final on se souvienne des chansons de cet album comme on se souvient encore de Toxic, I'm a slave for U ou Oops I dit it again. Pour bouger son body, c'est quand même pas mal fichu. Certains titres non retenus pour l'album mais qui circulent sur le net sont meilleures que certains choisis. Too Bad. Et pour finir, on regrettera cette pochette hyper laide.


Radar

State of Mind

Posté par LullabyBoy à 01:59 - - Permalien [#]

Brothers & Sisters [2x o4]

brosisbanox9States of the Union

Audience : 11 54o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_413594

Après un passage à vide la semaine dernière, Brothers & Sisters reprend du poil de la bête. L'épisode va être sous le signe de la légéreté et c'est plutôt bienvenu en ce début de saison un peu lourd. Toutes les scènes de Nora, Kitty et Sarah au SPA étaient très drôles, notamment quand elles se font virer parce qu'elles parlent trop fort. Ensemble, elles sont toujours hystériques ! Et à la fin de l'épisode, ça gueule à tout va. Il faut dire que Nora l'a bien cherchée. Elle essaye toujours par tous les moyens de s'inscruster: elle n'était pas invitée au SPA mais avec la méthode qu'on lui connaît maintenant bien, elle réussit à faire culpabiliser ses filles de la mettre de coté. Donc elle y va avec elle et ce qui devait être un week-end relaxation va se transformer en un week-end survolté à la Walker.

J'ai adoré qu'elles s'inscrustent toutes les trois dans un mariage et c'était sympa de voir Sarah se changer un peu les idées. Enfin en vérité elle ne se les ai pas changé puisqu'il a toujours été question de son mariage, dont elle aurait dû fêter les 1o ans ce soir là et puis de divorce. J'ai bien cru qu'elle allait faire l'amour avec le fils du marié. Mais elle a fait sa quiche et ça ne s'est pas fait. Je dis dommage. Elle n'aurait pas eu à le regretter. Il était juste question de prendre du bon temps un soir, comme ça. En tous cas, tout ça la conduit à accepter l'idée du divorce. Une page se tourne pour Sarah ...

Kitty m'a fait beaucoup rire parce que le proverbe "telle mère, telle fille" n'a jamais été aussi bien illustré. Comme Nora, elle a réussi à se monter la tête sur à partir de pas grand-chose. Elle découvre que Robert souhaite lui faire signer un contrat pre-nuptial et elle considère ça comme un manque de confiance à son égard. Mais enfin elle n'est pas bête, elle aurait tout de suite dû comprendre qu'il ne s'agissait pas d'amour mais juste de précaution, quelque chose que tout couple aisé fait de façon à ne pas se retrouver dans la panade après. C'est un maronnier dans les séries télé cette histoire de contrait pré-nuptial. Dans toutes les séries ont y a droit ! C'est un peu rébarbatif à la longue. Cette storyline m'a donc moyennement plu. C'était plus pour combler le temps qu'autre chose. J'en viens à espèrer que le mariage soit pour bientôt !

L'homosexualité présumée de Saul revient enfin dans l'intrigue. Mais pas de la façon que j'aurais aimé. On contourne plus ou moins le problème. On voit à peine Milo. Ce dernier a invité Saul dans une soirée "gay", il y est allé et y a croisé Scotty. A partir de là un quiproquo a débuté et Kevin s'est posé des questions sur son oncle. Qui ne s'en serait pas posé ? C'était intéressant de développer la relation Kevin/Saul, d'autant que l'on apprend par la même occasion que Saul n'a pas été tendre avec Kevin à l'époque de son coming-out. Mais au final, on est pas plus avancé. Saul a répété "I'm not gay" des dizaines de fois dans l'épisode mais on a bien du mal à y croire. C'est clair qu'il se pose des questions mais pour l'instant il n'a trouvé aucune réponse. La réponse il la trouvera quand Milo essaiera de l'embrasser dans un prochain épisode. C'est comme ça que ça devrait se passer non ? Et il y a de fortes chances pour qu'il se rende compte que non, il n'est pas gay. Je le sens comme ça. On verra ... Petit apparté sur la relation Kevin/Scotty. Des amis ? Ils ne sont que des amis ? Ils dinent tranquillement aux chandelles (certes dans la cuisine du resto où Scotty travaille mais quand même). Mais mon dieu, à la place de Jason je serais furax !! Bon ben bien sûr il ne sait rien de ce qui se passe, il est loin mais je trouve l'attitude de Kevin déplacée. Il joue avec le feu et ça va lui péter dans les doigts ça !

La storyline de Justin m'a passablement ennuyé. C'était à prévoir : il replonge dans l'enfer de l'addiction et pour cela il va devoir mentir à Rebecca et à toute sa famille. Je ne sais pas combien de temps il va réussir à le cacher mais ça m'ennuie d'avance. Concernant Tommy, sa détresse fait peine à voir mais je déteste ce rapprochemment attendu avec Lynna. Déjà je ne l'aime pas elle, ça je crois que je vous l'ai déjà dis mais en plus c'est amené de manière trop voyante. Comme on sait très bien qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre, j'aurais aimé que ça soit cette fois-ci plutôt que de faire traîner ça en longueur sur plusieurs épisodes. Peut-être que les remontrances d'Holly vont les calmer mais j'en doute.

vlcsnap_413970


// Bilan // L'épisode dans sa globalité est bon et agréable à regarder mais si l'on regarde de plus près, storylines par storylines comme je viens de le faire, on se rend compte qu'il y a des choses pas si bonnes que ça. Visiblement ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment mais il faudrait que l'on remonte d'un cran dès le prochain épisode.

Posté par LullabyBoy à 00:08 - - Permalien [#]