25 octobre 2007

Private Practice [1x o4]

In Which Addison has a Very Casual Get Together

Audience : 11 78o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1008600

"You're kinda crazy. I like you" Me too, comme Violet, j'aime Addison parce qu'elle est un peu folle. On avait laissé tomber ses désirs d'enfant depuis le début de la série et ça a refait surface dans cet épisode. L'occasion d'apprendre que sa situation n'est pas si dèsespérée que ça, pas autant que Naomi lui avait laissé  croire en tous cas. Elle a très peu de chance de tomber enceinte mais c'est possible. Addison enceinte pour le season finale ? C'est une piste probable. Pour moi Addison c'est Ally McBeal avec quelques années de plus, qui se serait un peu assagie.

Les intrigues médicales sont nombreuses dans cet épisode et elles prennent même une place majeure. Ce dont je ne suis pas fan. Mais force est de constater que Private Practice est plus un drama médical qu'un drama qui se sert de l'univers médical comme toile de fond, comme Grey's. Alors on fait avec et on ne peut pas dire que ça soit déplaisant pour autant. Le petit garçon dont s'occupe Cooper m'a beaucoup touché. Il est amoureux d'un autre garçon, déjà à son âge. C'est vrai que c'est assez troublant. Ca sort des sentiers battus comme histoire. C'était mignon mais j'aurais aimé que ça soit un peu plus approfondi. On laisse un peu le gamin en plan avec ses interrogations. Et puis ses parents sont totalement mis de coté, ce qui est normal dans un sens mais pas très réaliste. L'autre intrigue médicale, celle défendue par Addison et Sam est plus classique, plus Urgences si j'ose dire. Ca ne m'a pas vraiment passionné. Enfin, quel plaisir de retrouver Debra Mooney (Everwood) Ce rôle ne l'a changée pas trop de celui d'Edna mais c'était sympa. Les mauvaises langues diront que beaucoup d'intrigues de la série tournent autour du sexe. Perso ça me dérange pas.

Pour finir, Cooper a donc bien des sentiments pour Violet ! Et il semblerait qu'elle l'ait compris et que ça ne lui déplaise pas ! Le seul moyen qu'elle oublie son ex de toute façon c'est de trouver quelqu'un d'autre donc il faut que ces deux-là se lancent. Un peu comme Addison et Pete sauf qu'eux ça risque de prendre pas mal de temps. En espérant que l'on ne va pas se diriger vers une relation type Meredith/Derek. Sinon, au secours !

vlcsnap_1009145


// Bilan // Bien que la série soit trop axée médical, ça reste un plaisir à regarder, pour Addison et de plus en plus pour les autres personnages aussi (exception faite de Naomi). Manque encore plein de choses pour que ce soit vraiment vraiment bien.

Posté par LullabyBoy à 22:30 - - Permalien [#]


Prison Break [3x o5]

pbbanir1Interference

Audience : 7 44o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_267029

Après une semaine de pause, Prison Break est de retour et on ne s'est toujours pas remis de la mort de Sara. On en parle pas tellement dans l'épisode, d'autant que Michael n'est toujours pas au courant. Mais n'empêche qu'on a du mal à réaliser. 2 saisons pour finir en Marie-Antoinette du pauvre, c'est quand même dommage. On va pas revenir là dessus 1o7 ans mais crotte, ça me gâche un peu de plaisir. Je me dis que quand Michael sortira, il lui restera quoi à part son frère ? Rien. C'était Sara sa délivrance.

Le plan d'évasion a enfin véritablement commencé et le jour J approche. Je ne comprends pas toujours où Michael veut en venir, le télespectateur moyen n'a pas ses connaissances, mais enfin on lui fait confiance. J'ai quand même bien pataugé pour comprendre le but de certaines actions. Et  la fin, je ne vois pas en quoi les gobelets du garde vont pouvoir les aider à sortir. J'ai dû rater un truc. Michael a eu chaud, très chaud. A force de scruter avec ses jumelles les faits et gestes du gardien, il s'est fait répérer ! Impressionnante entrée des matons armés dans l'enceinte de la prison pour chercher ce qu'ils pensent être une arme (or c'est une paire de jumelle). C'est Whistler qui va lui sauver la mise et on se dit que ce petit bouquin sur les oiseaux aura enfin servi à quelque chose. Par ailleurs, un nouveau prisonnier américain fait son entrée à Sona et il a l'air de connaître Whistler. il dit l'avoir vu à Nice, à l'ambassade ... Ca reste pour le moment bien flou pour tout le monde mais il semblerait que la France joue une part importante dans l'énigme de la saison. On se souvient en début de saison d'un message codé comprenant "Versailles" ...

L'arrivée des matons a permis aux scénaristes de recourir à ce que je déteste chez eux : la facilité ! Ils aiment en abuser, les limites ayant été largement atteintes en saison 2, mais en cette saison 3 ils se tiennent. Mais là, que le maton ne regarde pas dans l'armoire était vraiment trop facile. En plus, il suffisait de faire trouver les jumelles avant que le maton n'atteigne la pièce avec l'armoire et on s'en sortait de façon plus respectable. Lechero a enfin remis à sa place T.Bag. J'ai toujours trouvé qu'il lui avait fait trop vite trop facilement confiance. Peut-être que les choses vont changer et ça n'est pas pour déplaire à un des sbires de Lechero qui voit la concurrence de T.Bag dans le coeur du grand maître d'un mauvais oeil !

Sucré reprend ses bonnes vieilles habitudes. Welcome back boulet attitude ! Il faut reconnaître qu'il n'a pas trop le choix mais bon, il va se faire choper et Michael va devoir revoir son plan. Nouveau rebondissement en perpective qui va tout remettre en cause au dernier moment. Lincoln visite toujours le Panama en compagnie cette fois de sa nouvelle co-équipière Sofia. Il bande ses muscles bien fort et fait toujours en sorte que sa chemise soit suffisament ouverte pour dévoiler une partie de son poitrail cuit à point. Je ne sais pas ce qu'il trafique, il a collé quelque chose dans une glacière qu'il a enfoui dans le sable, ma foi, allez comprendre pourquoi. On pourrait quand même nous donner davantage de pistes sur ce qu'il compte faire parce que là c'est très frustrant de ne pas comprendre. Et puis on se dit qu'on est con et que tout le monde a compris sauf nous. Or, il me semble ne pas être le seul à ne pas saisir. Toujours caresser le télespectateur dans le sens du poil, toujours ! La petite joke de Susan a Lincoln était discrète et sûrement dans le but de faire un peu d'humour, mais c'était bien mal venu. Elle qui semblait touchée par ce qui était arrivé à Sara dans l'épisode précédent, se met à s'en moquer maintenant. Pas très logique.

vlcsnap_271960

// Bilan // Bien que la mort de Sara ait fait perdre définitivement à la série un grand quelque chose, on est toujours pris par l'histoire et le nouveau plan d'évasion de Michael. Je ne m'étais plus rongé les ongles devant la série depuis longtemps, c'est bon signe !


Posté par LullabyBoy à 02:07 - - Permalien [#]