22 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o4]


dhbaniu9If There's Anything I Can't Stand

Audience : 18 2oo ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_221304

Ah !!! Très content je suis ! Excellent épisode, le meilleur de la saison. Et déjà le précédent était pas mal non plus. Pourquoi je l'ai tant aimé ? Parce que globalement, les problèmes habituels de la série ont été rêglés. Ca ne durera peut-être que cette semaine mais qu'importe, du grand Desperate Housewives nous a été offert.

Le secret de Bree n'a jamais été autant en danger. Un peu plus et tout tombé à l'eau. Le retour de Phyllis, la mère de Rex était une excellente idée même si la bonne femme est un peu lourde (Vous remarquerez que toutes les belles-mères dans DH, sans exceptions, sont de belles pourritures. Phyllis est peut-être la plus soft.) Le Bitchy Andrew nous manquait ? Qu'à cela ne tienne ! Il est de retour, bien décidé à faire chier sa mère. Cependant, au moment où Phyllis est sur le point de faire THE Revelation, on sent qu'il a peur d'être allé trop loin cette fois. Tout ça pour un scooter. Orson était antipathique ? Qu'à cela ne tienne ! On le rend drôle, ici avec ses figures sur le scooter. C'est con mais ça m'a fait marrer. On se demande pourquoi il a attendu aussi longtemps pour être drôle ! La mascarade dure depuis trop longtemps ? Qu'à cela ne tienne ! Les choses s'accélérent et Phyllis récupère Danielle dans son couvent (les bonnes soeurs ne disent rien et laissent faire ?) L'accouchement est imminent les amis. Vivement. Storyline de Bree très bien gérée, je dis bravo les scénaristes.

"I'm a cancer bitch !" Lynette très préoccupée par sa maladie, normal, en oublie Tom et les difficultés qu'il peut rencontrer à avoir une femme malade. Ca commence par du léger : Tom n'envisage pas de faire l'amour avec Lynette sans sa perruque. D'un coté c'est un peu horrible comme façon de voir les choses, comme le dit Lynette, il l'aime elle, pour ce qu'elle est, pas pour ses cheveux ou son corps et puis en même temps on se met à sa place et ça doit pas être évident. Pas que ça rende moche Lynette et que ça le fasse débander, le problème n'est pas là je crois. C'est juste qu'en voyant son crâne rasé, il a l'impression non pas de faire l'amour à sa femme mais de faire l'amour à son cancer. C'est affreux je le reconnais mais j'imagine que cest un problème qui se pose réellement dans les couples. Evidemment, on reste encore dans le léger, mais un léger aux accents plus profonds. Je pense que l'on peut maintenant faire une croix sur une présentation du cancer plus réaliste. A moins que Lynette rechutemais j'en doute.

Gabrielle se tape toujours des storylines de merde ? Qu'à cela ne tienne ! Cette semaine, on va faire en sorte que ce soit drôle et surtout que ça avance ! Eddie a des morpions donc forcément il suffit de remonter la chaîne pour comprendre que Carlos, Gabrielle et Victor en ont aussi. La scène où Gabrielle enduit le corps de Victor d'une mixture poisseusse et apparement odorante était très marrante. Tout cela nous conduit à une Eddie qui comprend enfin ce qui se trame. Cependant, on en reste sur sa prise se conscience. La colère (la très grosse colère) sera pour le prochain épisode. Il faut bien faire durer le plaisir. puis avec la multiplication des personnages cette saison, pas facile de tout caser.

Un couple gay s'installe à Wisteria Lane ? Marc Cherry va-t-il aligner les clichés ? Non ! Miracle ! Pour le moment, Bob & Lee ne sont pas trop clichés. Qu'est-ce que j'ai ri avec les interventions de Susan, plus gaffeuse que jamais ! Surtout la première scène où elle se rend compte que c'est un couple homo ! C'était très bon. Lee est un gros con, a priori. Tandis que Bob a l'air plus doux, plus gentil. La rivalité Lee et Susan n'a pas fini de nous faire rire je pense. Mike plombe un peu le truc. Je sais pas, je me mets à sa place. Il s'est marié avec Susan, il l'aime, je suppose donc qu'il aime son coté gaffeuse quelque part. Alors pourquoi ne pas rire de ses conneries plutôt que de faire la gueule ? Si je me mariais avec Susan, ce serait pour me fendre la gueule moi !

Cette chère Katherine a su s'intégrer à Wisteria Lane avec brio. Dana Delany, je la trouve excellente. Le mystère n'avance pas vraiment. Un coup pour rien. Comme souvent dans DH, quand un personnage important d'un mystère arrive, il meurt peu de temps après. On a mille exemples sous le coude. La tante Lily, qui habitait avec Katherine et Dylan il y a bien longtemps dans le quartier, est donc complice de ce qui s'est passé dans l'ancienne chambre de Dylan et sur son lit de mort, elle exprime beaucoup de remords et aimerait avouer à sa petite nièce ce qui s'est vraiment passé, au cas où ça lui éviterait l'enfer ! Manque de pot Katherine veille toujours et Lily va mourir sans rien avouer. Si ce n'est que quelques secondes avant de mourir, elle a la miraculeuse idée d'écrire sur un petit papier ce qu'on suppose être ses confessions. La probabilité pour que Dylan tombe sur le papier me paraît bien faible mais bon. Cette scène où Dylan joue du violon tandis qu'en parallèle sa grande-tante agonise était formidable. Très dramatique comme j'aime.

vlcsnap_220894


// Bilan // La période noire de DH semble définitivement faire partie du passé. Ce début de saison 4, et cet épisode en particulier, est excellent et me redonne confiance en la série qui m'avait pourtant tant déçu la saison dernière. Comme quoi, il faut toujours garder espoir !

Posté par LullabyBoy à 23:05 - - Permalien [#]


Critiks Récap' [Du 15 au 21 Octobre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Samantha Who ? [1x o1] Pilot dnesblog5starsqq3B

Desperate Housewives [4x o3] The Game dnesblog4starsjj0B

Grey's Anatomy [4x o3] Let the truth sting dnesblog4starsjj0B

Pushing Daisies [1x o3] The Fun in Funeral dnesblog4starsjj0B

Carpoolers [1x o3] Who Would You Do ? dnesblog4starsjj0B

Excellent épisode qui m’a beaucoup fait rire ! Les situations étaient vraiment bien trouvées et j’adore toujours autant voir les jambes de la couch potatoe de femme d’Aubrey. Tous les personnages ont leur petit grain de folie. Vraiment dommage que la sitcom ne marche pas.

Brothers & Sisters [2x o3] History Repeating dnesblog3starsmq2B

Dexter [2x o3] An Inconvinient Lie dnesblog3starsmq2B

Dirty Sexy Money [1x o3] The Italian Banker dnesblog3starsmq2B

Private Practice [1x o3] In Which Addison Finds the Magic dnesblog3starsmq2B

Men In Trees [2x o1] A Tree Goes in Elmo dnesblog3starsmq2B

Women's Murder Club [1x o1] Welcome to the Club dnesblog3starsmq2B

Big Shots [1x o3] The Good, the bad and the really ugly dnesblog3starsmq2B

Eh beh, la série s’améliore d’épisodes en épisodes. Celui-ci était vraiment pas mal, à commencer par la storyline de Karl, très Desperate Housewives. C’était enjoué et ça donnait du rythme. Le personnage de Duncan gagne en profondeur et celui de James à tendance à parfois être un peu chiant mais en même temps, il représente un type d’homme -romantique, tendre- que l’on voit rarement dans les séries. Je commence à bien apprécier la série mais il vaut mieux ne pas trop s’y attacher puisqu’elle a peu de chances de passer l’hiver.

Weeds [3x o5] Bill Sussman dnesblog3starsmq2B

Ben crotte, j’ai pas compris le cliff’. Silas vend des space cakes ? C’est ça ? Où est le problème ? A part ça, l’épisode est pas mal mais ça vaut pas les 3 premiers.

Chuck [1x o4] Chuck Vs the Wookie dnesblog3starsmq2B

Bien sympathique cet épisode, à nouveau, avec toujours les ingrédients qui font de cette série un divertissement efficace mais pas addictif : humour, action et tendresse.

Gossip Girl [1x o4] Bad News Blair dnesblog3starsmq2B

L’arrivée du petit nouveau bouscule l’ordre établi et permet à Nate de se détacher un peu de Chuck. Ça aura été de courte durée mais c’était pas mal. J’aime beaucoup Serena mais il faut que les scénaristes veillent à ce qu’elle ne se Marissa-ise pas trop … Épisode agréable.

How I Met Your Mother [3x o4] Little Boys dnesblog3starsmq2B

« There’s always a but » Cet épisode était bon mais Marshall et Lilly sont toujours très en retrait. La storyline de Robin autour de son dégoût pour les enfants était très drôle. Les rivalités très masculines de Barney et Ted m’a moins plu. « J’ai le jeu, mes chiennes » En français dans le texte. Si vous avez compris ce que Barney voulait dire, faites-moi signe !

Californication [1x o6] Absinthe makes the heart grow fonder  dnesblog3starsmq2B

Un épisode sur la nostalgie où l’ancien couple que formaient Hank et Karen m’a touché. Il y a une vraie connexion entre eux que rien ni personne ne peut altérer. Mia m’a paru un peu plus intéressante, notamment grâce au texte qu’elle a écrit. J’aime bien également la femme de Charlie, même si lui est une ordure.

The Big Bang Theory [1x o4] The Luminous Fish Effet dnesblog2starslc1B

Heureusement que la mère de Sheldon, interprétée par l’excellente Laurie Metcalfe, est là pour sauver un épisode ennuyeux et bavard.

(Je sais, c'est la semaine des trois étoiles ! J'ai même pas fait exprès)

Posté par LullabyBoy à 21:30 - - Permalien [#]

Brothers & Sisters [2x o3]

brosisbanox9History Repeating

Audience : 12 51o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_157688

Justin souffre le martyre, on a bien compris le message. Nora est inquiéte, on a bien compris aussi. What else ? Beaucoup de surplace concernant Justin et beaucoup trop d'insistance. On nous le montre souffrir dans toutes les positions, en jogging, en jean, en tongs, à poil dans son bain ... Bien que Dave Annable joue son rôle avec brio, on a envie d'autre chose, d'autant que l'issue de l'épisode est courue d'avance : Nora va arriver à ses fins et décider Justin à prendre ces médicaments qu'il refuse toujours obstinément. Bien que psychologiquement ce soit compréhensible, je trouve que c'est un peu trop poussé et que tout individu normal aurait pris ses médoc' depuis bien longtemps. J'ai bien apprécié le fait que Nora demande de l'aide à Rebecca, bien que ça se soit mal terminé. Mais par certains cotés, Nora est parfois exaspèrante. Elle en fait trop. Ou peut-être est-ce Sally Field ? Dieu sait que je l'adore mais je me dis que parfois elle devrait adopter un jeu un peu plu sobre, ce serait plus reposant pour les personnages et pour les télespectateurs !

Toute l'affaire autour de l'ex-femme de Robert était intéressante, notamment la confrontation Kitty-Courtney. Toujours très habile notre Kitty. Cette Courtney m'a fait de la peine malgré tout. On sent qu'elle a beaucoup souffert dans son mariage avec Robert. Il semblerait que ce soit à cause de son travail et du fait d'être toujours dans l'ombre mais peut-être y'a-t-il autre chose que l'on explorera plus tard ...

Bon sang que les scénaristes ont du mal à rendre le couple Tommy/Julia intéressant ! Du coup, ils la rayent de la série, provisoirement je suppose, le temps que Tommy la trompe en somme. Ben oui, il y a cette Lena qui rôde et qui a l'air bien décidée à mettre le grappin sur son patron ! Je la déteste déjà. Dire que c'est une amie de Rebecca ... Qui se ressemble s'assemble. Julia s'est à mon avis fait monter la tête par ses parents, détestables au possible, et son départ n'est pas vraiment son choix mais leur choix. De toute façon, ils sont venus dans ce but là, la ramener avec eux. C'est extrêmement égoïste de traiter Tommy de la sorte, d'autant qu'il a toujours fait de son mieux pour que sa femme aille mieux. C'est elle qui a refusé les mains qu'il lui a tendu. Ok la mort du petit William l'a bouleversée mais je ne pense pas que ce soit en s'éloignant de Tommy qu'elle pourra arranger les choses. Surtout si ses parents continuent de lui monter le bourrichon. En principe, dans le prochain épisode Tommy trompe Julia.

On ne laissera donc jamais aucun répit à notre Kevin. A peine Jason parti, Scotty rapplique ! Scotty le retour, Scotty la vengeance 3. Bien que j'apprécie ce personnage, je pensais que la page avait été tournée la fois précédente et que son retour se ferait sûrement un jour mais pas si vite ! D'une part, ce serait bien de laisser Kevin respirer un peu. D'autre part, quitte à faire revenir Scotty, autant le faire de manière un peu moins clichée. Kevin est avocat ? Qu'à cela ne tienne, Scotty va avoir besoin d'un avocat ! Enfin bref, je dis du mal de cette storyline alors qu'au final elle m'a plutôt convaincue. Je ne sais pas si Scotty sera de retour au prochain épisode ou si c'était un coucou express. J'aimerais autant que Kevin ne trompe pas Jason. Et vu que la série de Eric Winter Viva Laughlin devrait être annuler très rapidement par CBS, le retour de Jason pourrait interveir plus tôt que prévu. Luk MacFarlane est quand même super mignon. Je ne sais pas qui est le plus chanceux, Wentworth Miller, son petit ami, ou lui ?

vlcsnap_157987


// Bilan // Brothers & Sisters nous a habitué à mieux mais déjà dans la saison 1 on avait ce shéma : deux-trois très bons épisodes suivis d'un ou deux un peu moins bons. Un épisode de transition donc. Il y avait pourtant une storyline à développer en priorité: celle de Saul et Milo. On attend que ça !! Je veux savoir !! Espérons que ce soit pour le prochain épisode.

Posté par LullabyBoy à 01:34 - - Permalien [#]