20 octobre 2007

Pushing Daisies [1x o3]

pushingbanni7The Fun in Funeral

Audience : 9 86o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_250061

Le début de l'épisode nous entraine vers l'enfance de Ned, alors qu'il découvrait encore ses pouvoirs, dans une ambiance très Harry Potter, avec toujours en fond cette voix-off grave et profonde. La suite de l'épisode est plutôt réussie même si je suis moins enthousiaste que pour les deux premiers épisodes. Peut-être parce que l'on commence à s'habituer à l'univers de la série et on est donc moins supris ? Ou peut-être est-ce l'affaire du jour qui était moins délirante ? Ca reste quand même très très très agréable à suivre. Cette fois, on renoue avec les événements du pilot et c'était plutôt innatendu. En effet, pour sauver Chuck, Ned a dû laisser mourir quelqu'un qui était dans les parages à ce moment-là. Et ce fut un croque-mort, pas le plus honnête de tous. Il avait l'habitude de voler tout ce que les morts avaient de bijoux. Il s'est donc retrouvé avec une véritable petite fortune : des bracelets, des bagues, des montres, des pendentifs de toutes sortes ... Mais le jour où cela s'est passé, Ned a été vu sur les lieux par un ninja (on va dire ça comme ça) et celui-ci est bien décidé à mener la vie dure à Ned. Une enquête très sympathique qui a permis plein de scènes très drôles, notamment quand Emerson est coincé dans la fenêtre ou quand Ned se prend pour un escrimeur expérimenté.

Au-delà de cette petite enquête, où Emerson et Chuck s'entendent encore comme chiens et chats, olive est toujours aussi jalouse de Chuck. Cela va la mener de fils en aiguilles chez les tantes de Chuck, que l'on prend beaucoup de plaisir à revoir, et elle va découvrir une partie du secret de Ned. Les tantes de Chuck croient leur petite nièce morte alors que Olive sait très bien qu'elle est vivante ! Hâte de voir comment ça va se passer dans le prochain épisode ! En tous cas, j'aime déjà beaucoup moins Olive. C'est une idiote certes mais surtout une petite peste ! C'est l'amour qui la rend folle j'en suis sûr. L'épisode se termine sur un joli petit happy-end, je crois que ce sera comme ça à chaque fois et ça ne me dérange pas. C'est le propre de la série, comme dans un conte de fée tout est bien qui finit bien ! (Un p'tit cliff' de temps en temps ne serait pas désagréable cependant)

vlcsnap_250629


// Bilan // Pushing Daisies s'impose comme une valeur sûre de cette rentrée, en terme de qualité puisqu'en terme d'audience, c'est un peu moins ça. Les scores restent néanmoins corrects et pour une série de ce type, aussi spéciale, c'est pas si mal.

Posté par LullabyBoy à 22:35 - - Permalien [#]


L'âge d'homme (Maintenant ou Jamais)

cinebankd6

De Raphaël Fejto.

Environ 185 ooo entrées.

dnesblog2starslc1B

Ca faisait longtemps que Romain Duris n'avait pas fait un aussi mauvais film ! En tant que grand fan de l'acteur, je me suis roué sur L'âge d'homme, d'autant qu'il en avait assuré la promotion dans de nombreuses émissions. Je lui faisais confiance, il fait toujours de bons choix. Mais je fus fort désappointé. Cependant, c'est bien lui qui sauve le film, voilà pourquoi la première étoile. Il est excellent, comme d'habitude et il incarne à merveille le trentenaire qui se pose des tas de questions. La deuxième étoile est attribuée à ... Aissa Maïga, sa partenaire dans le film. Elle gagne à être (plus) connue ! Les rôles secondaires ne sont pas très intéressants, voire pas du tout. A part peut-être cette fille complêtement névrosée et nymphomane que Samuel recontre dans une boîte. Elle avait le mérite d'être vraiment très drôle tellement elle était vulgaire. C'est une des meilleures scènes du film (et elles se comptent sur les doigts d'une main). On notera la présence de Clément Sibony, complêtement sous-exploité. Dommage.

2365367Samuel vient d'avoir 3o ans, il est en couple depuis un an avec une photographe, Tina, mais il a peur de s'engager, il sait que son horloge biologique tourne. Le mariage et les enfants lui font peur. Il se donne 24 heures pour décider s'il reste ou non avec Tina, sachant qu'il l'aime, vraiment. Comme vous pouvez le constater, le pitch est un peu faiblard. Difficile de tenir 1h3o. D'ailleurs, l'aspect spatio-temporel est très mal géré. En 24 heures, Samuel a le temps de faire autant de chose qu'en une semaine ! Il va à la piscine, il sort en boîte, il va boire un verre avec ses potes, il fait des courses, s'engueule avec sa copine, travaille, se ballade en vélo, prend un bain chez son meilleur ami, mate un porno, manque de tromper sa copine ... Bref, ça fait vraiment beaucoup, c'est pas crédible. Mais s'il n'y avait que ça, encore ça irait. le problême c'est que l'on a le sentiment parfois d'assister à une suite de petites scènes, qui n'ont pas de toujours de liens entre elles, et deux fois sur trois, la blague ou le sketch tombe à l'eau. Si le petit délire sur les hommes de cro-magnons qui vont louer un DVD était plutôt drôle, il y a un tas d'autres scènes sans intérêt, notamment celles avec Romain Duris dans la peau de Leonard De Vinci. Ridicule et chiant. Pas mal de bla bla inutile et de questionnements qui n'ont pas lieu d'être.

L'âge d'homme était donc bancal dès le départ, si on sent que le réalisateur s'est éclaté (et peut-être aussi les acteurs), il n'a pas réussi à nous embarquer dans son délire. On sent bien l'influence de L'auberge espagnole mais n'est pas Cédric Klapish qui veut. Quelques moments restent sympathiques et la bande-son est agréable. Les quelques scènes qui se passent en bord de mer sont très belles et puis bien sûr voir Romain Duris en slim, torse nu ou faire de la lap-dance reste un plaisir pour les yeux et la braguette. Mais ça ne suffit pas.

Posté par LullabyBoy à 01:34 - - Permalien [#]