biglovebancr1The Happiest Girl

dnesblog4starsjj0B

Je n’avais jamais remarqué avant cet épisode que la série possédait autant de personnages vils. A bien y regarder, c’est la famille Henrickson contre le reste du monde. Que ce soit le monde des Mormons ou le monde dit normal. Parmi les grands méchants de cet épisode, je citerais d’abord cette peste de Rhonda. Elle est jeune mais elle est pourtant déjà si machiavélique. Elle a su nous le prouver au début de la saison et voilà qu’elle en remet une couche en jouant sur les sentiments de Heather pour Sarah. Je me souviens que l’idée que Heather puisse aimer Sarah bien au-delà de l’amitié m’avait effleuré l’esprit en saison 1 puis j’ai cru que je m’étais fait des idées. Eh bien il semble clair maintenant que oui, Heather est amoureuse de Sarah. Hâte de voir comment cela va être développé. Par ailleurs, je me demande si ce n’est pas sur Sarah que va être centré le final de cette saison … En effet, je l’imagine accepter la proposition faite par la journaliste et donc trahir sa famille sans le vouloir vraiment. Sarah est fragile et cette journaliste est prête à tout …

Au rayon des méchants, je nomme Albie ! Voilà qu’il veut tuer son père de façon à prendre le pouvoir au camp et on l’imagine déjà en abuser. Il en fait voir de toutes les couleurs à sa sœur en voulant à tous prix gâcher la fête qu’elle prépare pour les fiançailles de Joey et sa deuxième femme. (On notera d’ailleurs que c’est une idée qui ne réjouit toujours pas Wanda) On peut se demander pourquoi Nicky veut absolument organiser cette fête. Je crois que c’est une façon pour elle de rester en contact avec cette communauté dont elle est exclue. Finalement, la fête a lieu et elle est plutôt réussie mais parce qu’elle ne réfléchit jamais quand elle s’emporte, Nicky parle du nouveau business de Bill à Albie. Ce dernier va donc forcément s’en servir pour faire encore du mal à Bill et sa famille.

L’autre méchant de l’épisode et cela étonnera peut-être, c’est Bill ! Son égoïsme atteint son paroxysme. Ce qui l’intéresse c’est l’argent ! Pour que sa famille vive bien oui mais pas seulement. C’est une question de pouvoir aussi. Ce sont donc ses femmes qui en pâtissent et c’est Barb qui en est la plus affectée, peut-être parce que c’est elle qui connaît le mieux Bill et qui a compris ce qui lui arrivait. Je me demande si Barb ne va pas finir par quitter Bill. Ce serait en tous cas un axe intéressant pour la 3e saison. En attendant, on assiste à du grand Margene. Les caprices de Margene. Partie de l’épisode très divertissante même si dans le fond c’est plus sérieux qu’il n’y paraît. L’avantage avec Margene c’est qu’une fois qu’elle a piqué sa crise elle passe à autre chose et n’est pas rancunière pour un sou. On notera que le père de Bill n’est pas mieux puisqu’il a choisi de s’associer lui et son argent à Albie en échange de quoi ? De la nouvelle femme de son fils Joey ! Une ordure lui aussi.

vlcsnap_110328

vlcsnap_110574 vlcsnap_110841

// Bilan // Je me demande parfois si Big Love n’est pas une sorte de Dallas chez les Mormons, sur fond de polygamie. En effet, tous les ingrédients du prime-time soap sont réunis avec en plus le savoir-faire incomparable de HBO. C’est peut-être pour tout ça que j’aime tant cette série