11 octobre 2007

Pushing Daisies [1x o2]

pushingbanni7Dummy

Audience : 1o 26o ooo.

dnesblog5starsqq3B

Pushing Daisies est un ravissement de chaque instant. Ce second épisode confirme ce que je pensais : c'est la série la plus originale et la plus belle que j'ai vu ! L'univers dans lequel Ned et ses amis évoluent est tellement poétique et romantique. La fin de l'épisode est magnifique à cet égard. Ned a transformé sa voiture de façon à ce que Chuck et lui puisse se tenir la main. C'est tellement bien amené que ce n'est pas ridicule un seul instant. Je sais très bien que certains trouveront la série cucul mais pour ma part, je suis aux anges devant tant de qualité. Il y a une minutie et une importance des détails hallucinante. Je pense par exemple au nom de cette voiture futuriste "Dandy Lion". Ou encore à Chuck qui appelle un frigidaire une "Cheese Box". Tous les commentaires de la voix-off sont extrêmement bien écrits. C'est de la littérature !

Comme on pouvait s'y attendre, il y aura une enquête par épisode. C'est une idée qui me déplaisait au départ mais avec cet enrobage de loufoque, ça n'est absolument pas un problème. Au contraire. L'enquête de cette semaine était très sympa et on se demande parfois où ils sont allé chercher tout ça ! Chaque personnage est original et apporte quelque chose à la série. La petite scène chantée par Olive était très jolie par exemple. Et ce second épisode m'a permis d'apprécier son personnage qui était encore un peu flou dans le pilot. Elle semble moins idiote que prévu. En tous cas, elle est drôle ! Tout comme Emmerson qui tricote à ses heures perdues ! Voilà qui est innatendu. Sous ses airs bourrus, il a un bon fond. Il n'aime pas Chuck, il est jaloux en fait. Je suis sûr qu'il va apprendre à l'aimer. Pour ma part, je suis sous le charme. Elle est rayonnante et elle ne se laisse pas faire. Ned est toujours aussi mignon et touchant. Je regrette néanmoins que l'on ne voit pas les tantes de Chuck cette fois.

// Bilan // La série a perdu 3 ooo ooo de télespectateurs entre son pilot et son deuxième épisode. Après l'avoir vu, on ne peut qu'en être désolé ... Ce serait vraiment dommage que la série ne dure que le temps de quelques épisodes tant elle est réussie. Elle dénote complêtement dans le paysage télévisuel actuel et c'est à la fois sa force et sa faiblesse.

vlcsnap_374322 vlcsnap_374688 vlcsnap_375249

Posté par LullabyBoy à 22:18 - - Permalien [#]