20 septembre 2007

K. Ville [Pilot]

1x o1  Pilot (diffusé le 17/o9/o7)

*

Audience : 8 96o ooo

0000039838_20070517162104

Comme je le craignais, je me suis royalement ennuyé devant ce pilot de K.Ville. Les cop shows c'est vraiment pas mon truc mais je me suis dis que celui serait peut-être différent et apporterait quelque chose qui me plairait. Je dois être trop optimiste parfois parce que franchement, K.Ville ressemble à tous les cop shows, à peu de choses près.

L'action de la série a lieu à la Nouvelle Orléans, deux ans après le passage de l'ouragan Katrina dont les séquelles tant psychologiques que physiques sont toujours très présentes. Cette ville du sud des Etats-Unis a toujours été une des plus mal fâmées avec un taux de criminalité particulièrement élevé et depuis Katrina, la situation n'a fait qu'empirer. Il existe une unité spéciale appelée la Felony Action Squad spécialisée dans la haute-criminalité et le héros de la série, Marlin Boulet (oui bon on va éviter les blagues faciles), en fait parti. Il se voit adjoindre un nouveau co-équipier bien msytérieux qui cache un lourd secret, il s'appelle Trevor Cobb et les choses ne vont pas se passer comme prévues entre les deux hommes. Ils ont un supérieur pas commode du tout, interprété par le Bernard de Lost. A noter aussi qu' Ethan, toujours de Lost a un rôle de psy. Dans le pilot, les deux nouveaux partenaires vont devoir faire face à un gang qui traverse la ville dans un fourgon noir en tirant sur tout ce qui bouge. Quelques fusillades et courses-poursuites à la clé.

Rares sont les séries qui se passent à La Nouvelle Orléans et ça, c'est un atout indéniable. Ca change. La ville est dévastée et dèsertée, les pancartes "A vendre" devant les maisons fleurissent, ceux qui restent veulent partir car ils ne se sentent plus du tout en sécurité ... Bref, la ville est dans une situation désastreuse. J'aurais aimé que l'on nous montre davantage de scènes pendant le passage de l'ouragan, il n'y a que quelques images en début d'épisode par rapport au personnage de Trevor mais rien de plus. Quand une série aborde un thème aussi difficile et traumatisant pour les américains que cette catastrophe, il aurait été de bon ton de rendre compte de ce qui s'est passé ce jour-là et les jours suivants. La non-intervention immédiate du gouvernement Bush par exemple. Condolezza Rice qui préfére assister à une comédie musicale sur Broadway plutôt que de se rendre sur les lieux du sinistre. Mais le problême c'est que nous sommes sur la FOX et que cette chaîne (comme sa déclinaison d'infos en continu Fox News) est très proche du gouvernement. C'est à se demander si cette série n'est pas quelque part une façon détournée de faire oublier aux gens ce qui s'est vraiment passé et se concentrer uniquement sur la délinquance dans la ville et sa reconstruction. Donc de ce point de vue la série me déplaît fortement. Elle élude les questions qui fâchent. Par contre en terme de représentation des Blacks, la série fait fort. En même temps, elle pouvait difficilement faire autrement. Le héros est noir, ce qui rappelons-le est rare et pas mal de ses co-équipiers le sont aussi. A part ça, rien de bien intéressant dans ce pilot. On s'ennuie ferme et même si Marlin nous est plutôt sympathique, ainsi que sa petite famille, c'est bien tout ce qu'il y a d'accrocheur.

// Bilan // Si vous aimez les cop shows, peut-être aimerez-vous K.Ville, mais si ce n'est pas votre truc, passez votre chemin, la série n'apporte rien de nouveau si ce n'est une atmosphère et un décor différents.

A venir: le pilot de Back to you

Posté par LullabyBoy à 22:37 - - Permalien [#]


Big Up

Hey guys, je tenais à vous remercier pour votre fidélité. Hier vous avez été plus de 2oo à venir sur le blog, le compteur affiche désormais plus de 4 5oo visites en un peu plus de 3 mois d'existence. Je ne sais pas si c'est si énorme que ça mais en tous cas ça me touche beaucoup. J'me dis que je ne fais pas ce blog pour rien. Merci à tous et continuez à répondre présent, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Quelques surprises sont à venir sur le blog !

Posté par LullabyBoy à 01:36 - - Permalien [#]

Private Practice [1x o1]

1x o1 In wich we meet Addison, a nice girl from somewhere else (diffusé le 26/o9/o7)

***

sigkatefc4

God, that was nice ! Ce pilot de Private Practice est loin d'être parfait mais il s'en dégage une véritable bonne impression. Je crois que j'ai préféré l'épisode en deux parties d'introduction dans Grey's, un peu plus rythmé (et pas par les scènes sans grand intérêt au Seattle Grace) mais l'atmosphère de cette clinique privée est vraiment sympathique et pour le coup on est loin de Grey's Anatomy. Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de la série a su différencier PP de Grey's. Au final, les deux séries n'ont pas grand-chose à voir l'une avec l'autre. Et c'est tant mieux ! J'aime beaucoup Grey's attention, mais on n'avait pas besoin d'une pâle-copie en bonus.

Addison est toujours aussi géniale. Kate Walsh est lumineuse et comme on pouvait s'y attendre, elle a suffisament de charisme pour porter la série à elle seule. La première scène du pilot assure rapidement une continuité avec le season finale de Grey's. Addison explique à Richard, son chef de service au Seattle Grace, qu'elle souhaite partir. Elle lui raconte son périple à Los Angeles et les médecins qu'elle y a rencontré. Subtilement (ou pas) on nous re-présente les personnages de la série et au final Richard accepte de laisser partir Addison non sans la serrer dans ses bras. Par contre, on ne la voit pas faire ses adieux aux autres personnages de Grey's (Mark, Callie, Derek ...) et c'est très dommage. Cependant, il n'est pas impossible que cela se fasse dans le season premiere ... De retour à Los Angeles, Addison se rend compte qu'elle n'est pas du tout attendue, Naomi a semble-t-il oublié de faire part à ses associés qu'elle l'avait engagée. Petit moment de flottement. Ils ne sont pas contents, normalement un vote aurait dû être organisé. Bien évidemment, à la fin de l'épisode, ils donnent tous leur bénediction pour qu'elle reste ! A commencer par Pete (Tim Daly) qui n'a pas oublié le baiser qu'il a donné à Addison avant son départ pour Seattle. Il aime à croire qu'elle est revenue pour lui, Addison se charge de le remettre en place. N'empêche qu'elle n'est pas insensible à son charme et que tôt ou tard ces deux-là vont retenter le coup du baiser langoureux. Dans le même temps, Addison découvre que travailler dans une clinique comme celle-là c'est vraiment autre chose que le Seattle Grace. Elle n'a personne pour la seconder, elle n'a pas tous les outils qu'elle a l'habitude d'utiliser et les patients ne seront pas nombreux tous les jours. Si cela l'effraie au début, elle se rend vite compte que cette nouvelle vie et cette nouvelle façon d'exercer son métier a tout pour plaire ! Elle emménage près de la plage et c'est la voisine directe de Sam (Taye Diggs). Et c'est là qu'a lieu la scène culte de l'épisode, très Ally McBealienne : petite leçon de danse matinale made in Addison sur I don't feel like dancin' des Scissor Sisters. La vidéo pour vous :

N'oublions pas que nous sommes dans une série médicale. Plusieurs cas médicaux sont abordés et là par contre, on retrouve cet aspect de Grey's qui peut énerver : ils tombent toujours sur des cas vraiment très spéciaux. Dans cet épisode une femme réclame le sperme de son mari qui vient juste de mourir ! Sam et Naomi (Audra MacDonald) vont devoir s'en charger, non sans difficultés. Cette intrigue aurait pû être un peu plus légère. Les disputes et rêglements de compte entre les deux personnages font à peine de commencer qu'ils m'énervent déjà. il faut dire que Naomi n'a pas un capital sympathie très élevé. Elle est froide, séche et pas comode. Et puis il faut savoir que l'actrice qui interprétait le personnage dans le pre-pilot (appelons le comme ça) a été remplacée par une autre. Et ça ne change rien à vrai dire. Enfin si, Audra Mac Donald est beaucoup moins jolie que sa prédècesseuse. Tandis que Chris Lowell ne sert pas à grand chose, Violet et Cooper ont affaire à une femme qui a décidé de compter tous les carreaux du carrelage d'un supermarché. Elle est visiblement très dérangée et même si le dénouement est touchant, ça n'est pas amené de façon très subtile (la vidéo avec le petit garçon qui court). C'est même capilotracté.

// Bilan // Private Practice commence sur une note plutôt positive même s'il va falloir passer rapidement à la vitesse supérieure. Comme dans Grey's, les cas médicaux ont tendance à être ennuyeux bien que l'on y trouve toujours un petit intérêt, il y a à coup sûr une faille, une émotion qui s'en dégage et du coup ça finit par fonctionner. Kate Walsh est rayonnante et elle méritait ce spin-off. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? J'aurai tendance à dire que ça n'est pas gagné d'avance, il faut rester méfiant. La série n'atteindra probablement pas des scores au dessus de 16-17 millions, mais ce sera déjà pas mal si ça tourne dans ces eaux-là !

Posté par LullabyBoy à 01:24 - - Permalien [#]