02 septembre 2007

Reaper [Pilot PreAir]

Hell is on earth

reaper

Parce que j'ai une flemme monumentale ce soir, je vous fait un copier-coller du résumé de la série trouvé sur l'excellent site Series Live, on ne le dira jamais assez. Pendant les vingt premières années de sa vie, Sam s'est demandé pourquoi ses parents se sont si peu occupés de lui. Que ce soit pour l'école, le sport ou encore ses choix professionnels, ses parents l'ont toujours laissé faire le moins d'efforts possibles tandis qu'ils ont toujours encouragé fortement son plus jeune frère, Keith. Par conséquent, Sam a abandonné l'université, a pris un job sans avenir et passe dorénavant son temps à jouer aux jeux vidéos et à se demander quand il va enfin avoir le cran d'inviter à sortir sa collègue, Andi. Tout change le jour des 21 ans de Sam quand il découvre une terrible vérité: ses parents ont vendu son âme au Diable avant même sa naissance! C'est Satan lui même, tout droit venu de l'enfer, qui lui explique cela. Il ajoute que Sam doit dorénavant le servir en tant que chasseur de primes. Au début, Sam refuse cet étrange destin mais il se rend compte que face à Satan qui a bien évidemment un tempérament très colérique, dire oui n'est pas une option. Il va donc devenir le faucheur (The Reaper en anglais). Sam va rapidement se rendre compte que son travail est pour le moins effrayant et dangereux. Heureusement, il possède un attirail d'outils pour l'aider, comme l'aspirateur d'âmes, et il peut aussi compter sur le soutien de ses amis, Sock et Ben en tête, ainsi que Josie, l'ancienne petite-amie juriste de Sock. Il est donc paré pour sa mission!

Reaper est une série résolument tournée vers la comédie et tant mieux ! Elle ne se prend pas au sérieux et nous offre quelques scènes assez drôles ou décalées. La mission de Sam est tournée en dérision et c'est pile ce qu'il fallait. Il y a des éléments un peu ridicules, comme "l'aspirateur à âmes" mais enfin ça passe bien. Assez content de retrouver Tyler Labine (Invasion) dans un rôle qui lui va bien et surtout de revoir le talentueux Ray Wise, le fameux père de Laura Palmer dans Twin Peaks. Après avoir joué dans un tel chef d'oeuvre, c'est vrai que la chute est rude mais l'acteur est habitué aux seconds rôles ou aux guest-star (Savannah, Dawson, Beverly Hills, 24 ...). Il est très convaincant dans le rôle de Satan, ça lui va comme un gant ! Mais un Satan pas trop machiavélique quand même, limite bienveillant, au moins envers son nouveau petit protégé, Sam. Nul doute que Bret Harrison, qui l'interpréte, plaira aux jeunes filles en fleur, public cible de la série. Rappelons que c'est une série estampillée CW (Smallville, Supernatural) qui plaira avant tout à un public adolsecent. Il en faut bien ... Et dans le genre, il y a tellement pire !!

// Bilan // Je ne suivrais pas Reaper au delà de ce pilot de présentation, pas que je n'ai pas aimé mais je ne fais pas (plus) parti du public visé. Il y a de l'humour, des scènes d'action sympas, des acteurs convaincants, c'est une bonne surprise !

Posté par LullabyBoy à 23:26 - - Permalien [#]


Private Practice

How do you start the rest of your life ?

private_practice_promo01red

Le très attendu spin-off de Grey's Anatomy, centré sur l'adorable Addison, fera son arrivée sur l'antenne de ABC le mercredi 26 Septembre à 21h. Le pitch selon Series Live : Le docteur Addison Montgmery a finalement décidé de quitter Seattle, ne pouvant choisir entre les deux hommes de sa vie, son ex-mari alias McDreamy ou son ex-amant alias McSteamy. Elle débarque donc en Californie à Los Angeles et accepte un poste, auprès de ses amis d'université, dans une clinique spécialisée dans la fertilité et la clinique parallèle. Elle y retrouve notamment Naomi et Sam, avec qui elle a partagé plusieurs années en école de médecine et qui ont récemment divorcé alors qu'ils étaient ensemble depuis de nombreuses années. Addison est en tout cas déterminée à changer de vie et à oublier son passé à Seattle, c'est un nouveau départ, dans la médecine privée cette fois-ci.

Le casting est très alléchant, on retrouve entre autres Kate Walsh bien sûr, Tim Daly (The Nine), Taye Diggs (Kevin Hill, Ally Mc Beal, Day Break), Chris Lowell (Veronica Mars), Amy Brennenman (Amy) et enfin Paul Adelstein (Prison Break).

private_practice_promo05red private_practice_promo06red private_practice_promo03red

private_practice_promo07red private_practice_promo04red private_practice_promo09red

Et si ce spin-off ne rencontrait pas son public ? C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger. Serez-vous au rendez-vous ? Je vous annonce officiellement que moi oui, la série a même d'office une section. Ne serait-ce que pour la SUBLISSIME Kate Walsh ...

private_practice_promo10red

Posté par LullabyBoy à 16:56 - - Permalien [#]

Big Love [2x o6]

2x o6  Dating Game

vlcsnap_331564C'est sur une note inhabituelle que commence cet épisode. Bill et Ana sont dans cette phase de la relation amoureuse où tout est beau et merveilleux, où rien ne peut entamer leur humeur guillerette ... Et cette vision de l'amour n'est pas celle que l'on a l'habitude de voir dans Big love ! Ce n'est pas assez terre-à-terre. N'empêche que j'ai adoré ça, ça nous pemet de découvrir Bill sous un autre jour, un peu plus tendre (même s'il sait l'être avec ses femmes parfois) Et puis l'enthousiasme de Margene est très communicatif. J'adore vraiment ce personne plein de fraîcheur et d'innocence. Sa complicité avec Ana se renforce, on peut dire qu'elles sont devenues amies en peu de temps et c'est ce dont Margene avait besoin. Bien qu'elle soit très proche de ses sister wives, Barb et Nicky, il faut bien dire que leurs différence d'âges les éloigne forcément un peu et elle a trouvé en Ana quelqu'un qui partage sa vision de la vie et qui, tout comme elle a gardé, une candeur attachante. Alors forcément elle s'emballe, tellement contente de ce qui pourrait arriver si Ana devenait sa quatrième sister wife, mais elle va tomber de haut quand Bill va choisir de rompre avec Ana, pour des prétextes qui ne me plaisent pas du tout ! Il se demande si Dieu a amené Ana sur son chemin dans le but qu'elle devienne sa nouvelle femme ou si c'est une juste une attirance réciproque, plus sexuelle qu'autre chose. Margene est triste mais accepte de renoncer à son petit "rêve" tandis que Barb et Nicky ne sont au courant de rien ... Comment vont-elles réagir quand elles l'apprendront ? (Parce que oui, elles l'apprendront forcément non ?) En tous cas, je doute que la page Ana soit tournée aussi vite et facilement ... On retiendra ce bout de dialogue de Margene adressé à Ana : " Everybody's got a soulmate you know ? But I found three !

vlcsnap_332254Le reste de l'épisode est un peu moins intéressant, à commencer par les affaires de Bill auxquelles je ne comprends pas grand chose ... Il semblerait que Bill ai trouvé un nouveau rival après Roman. Un autre chef d'un camp mormon, lui aussi magouilleur et prêt à tout. Je me passerais de commenter toute cette partie de l'épisode tout simplement parce que je ne suis pas apte à le faire. Pas tout compris. Ce qui est sûr c'est que ça m'a royalement emmerdé ! En ce qui concerne la maquiavélique Rhonda, je commence un petit peu à m'en lasser. Je crois que je n'ai pas envie que ça dure encore trop longtemps, on stage un peu. On a juste la confirmation, pas franchement nécessaire, que Rhonda est la pire des pestes et que Sarah en fait à nouveau les frais ... Les accusations de Rhonda à propos d'attouchements imaginaires par Bill sont gerbants. Cétait intéressant de découvrir les parents de Heather, des conservateurs pas très malins ... Voilà qu'ils veulent déjà adopter Rhonda au bout de quelques jours ! N'est-ce pas un peu exagéré mesdames et messieurs les scénaristes ? Du coté de ce cher Ben, il saute sa copine de façon assez étrange (tout habillé, assis sur une chaîne et en parlant encore et encore, tout sauf excitant quoi) et il a des remords. Les principes mormons ne l'autorise pas à faire l'amour avant le mariage, il a pêché et va donc voir un prêtre pour demander de l'aide. C'est interessant mais ce principe m'énerve. Mais Ben, contrairement à Sarah, semble vraiment vouloir adopter la polygamie comme mode de vie.

// Bilan // On a connu mieux comme épisode mais ça reste pas mal du tout. On est à mi-parcours (la saison compte 12 épisodes) et pour le moment le bilan est très positif pour cette saison 2. Cependant les nouvelles intrigues ne me plaisent guère et le récit est un peu plus éclaté.

Posté par LullabyBoy à 03:04 - - Permalien [#]