Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 octobre 2008

Dexter [3x o3]

dnes_v2_dexter_mini_ban

The Lion Sleeps Tonight //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_1106469

   Plus ça va, plus je trouve ce Miguel Prado bien mystérieux. Je crois qu`il gâche beaucoup de choses à Dexter. Impossible de savoir pour le moment quelles sont ses intentions exactes mais elles ne semblent pas bonnes ... pas bonnes du tout. Et s`il savait que Dexter est un serial-killer ? Je me pose vraiment la question. C`est un homme intelligent et pourtant, il est très indulgent avec Dexter. Il n`a jamais vu le corps mort de Freebo mais il dit faire confiance à Dexter. Il va même jusqu`à lui confier sa chemise pleine de sang en guise de preuve de confiance absolue. C`est très très louche. Il aborde le sujet si sensible du père avec Dexter. Ca aussi, ça ne peut qu`être intentionnel. Peut-être que Miguel a croisé sur sa route Harry. Et peut-être même Dexter quand il était enfant. Je suppose que Miguel est un peu plus vieux que Dexter. Je me trompe peut-être. M`est avis que Dexter est en train de tomber dans un piège gigantesque ...

   Hormis cette équipe que Miguel veut former coûte que coûte avec Dexter, il faut bien dire que l`intrigue principale de la saison n`avance pas beaucoup. On sait qu`il y a un autre meurtrier qui rôde mais ça s`arrête là. Ce serait beaucoup trop facile de penser qu`il s`agit de Miguel. L`enquête de moins en moins parallèle de Debra ne pique toujours pas ma curiosité, et encore moins sa relation naissante avec cet Anton. Elle file encore tout droit dans les emmerdes. Puisque l`intrigue n`avance pas, on nous case un nouveau meurtre de Dexter. Et une fois encore, il ne fait plus les choses comme avant notre meurtrier préféré. Au lieu de son rituel, il se contente de l`étrangler. Il faut dire que cet homme n`est a priori pas un tueur mais un violeur d`enfant. A cas particulier, procédure particulière. Le cas est d`autant plus particulier que ce Nathan avait dans l`idée de se taper la petite Astor, la fille de Rita. Ainsi, en tuant ce prédateur potentiel, Dexter se dit qu`il serait un bon père, protecteur et attentif. Il n`a pas tort. Alors à la fin de l`épisode, il touche tendrement le ventre arrondi de Rita. Il est prêt à être père. C`est très bien, on va passer à autre chose maintenant d`ici à ce que le bébé naisse, non ?

vlcsnap_1124329


// Bilan // En l`absence d`un avancement consistant de l`intrigue principale de la saison, on est plus attentif à tous les à-coté. Les textes de la voix-off par exemple, qui sont très bien écrits. On oublie parfois de le dire avec l`habitude. Puis la psychologie de Dexter est toujours aussi bien développée malgré son incroyable complexité. Puis il y a ce Miguel Prado ... mystérieux, inquiétant, prometteur.   

Publicité
Publicité
18 octobre 2008

Pushing Daisies [2x o3]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Bad Habits // 6 33o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_227940

   Après deux épisodes sympathiques mais sans plus d'intérêt, Pushing Daisies nous offre un épisode qui figure parmi les meilleurs de la série. Il y a une très bonne raison à ça : l'enquête du jour permet de réunir Olive et le reste de la bande au sein de ce mystérieux couvent, où la mort frappe de manière encore très originale : une nonne a été tuée par un cochon ! Je n'aurais pas dû commencer par la conclusion mais ça m'a tellement amusé ... Franchement, qui aurait pu y penser ? L'enquête est très bien menée, avec les rebondissements nécessaires, les dialogues truculents, les personnages improbables et une Kristin Chenoweth rayonnante. Une petite scène chantée n'aurait pas été de refus d'ailleurs. Comme d'habitude, et peut-être même encore plus que d'habitude, on a droit à des bizarreries formidablement bien trouvées. Je me marre encore du passage avec les serviettes hygiéniques par exemple ! Puis le fait que la religion soit tournée en dérision m'a également beaucoup amusé. Mine de rien, c'est assez osé. Les nonnes ne sont vraiment pas présentées comme des saintes. Olive est de retour au Pie Hole et j'en suis bien content. Ce passage au couvent était intéressant mais ça ne pouvait pas durer éternellement. Chuck et Olive vont-elles devenir co-locataires ? Ca m'en a tout l'air.   

   En plus, d'être super sympa, cet épisode fait avancer les intrigues ! A travers une scène très drôle, Olive avoue le terrible secret de Tante Lily à Ned. Je pensais qu'il allait le garder pour lui un petit moment mais pad du tout. A la fin de l'épisode, il annonce à Chuck que Lily est sa mère. Cela donne quelque chose de très émouvant. Chuck envisage le fait que Ned la touche à nouveau, comme une sorte de suicide assisté. Voilà peut-être comment se terminera la série (si elle obtient une vraie fin). Que va faire Chuck de cette information ? Va-t-elle aller à la recontre de Lily dès le prochain épisode ? J'en doute. Puis comme elle est censée être mort pour ses tantes ... D'ailleurs, ce serait pas mal que ce secret soit lui aussi percé rapidement, histoire de passer à autre chose. Puis ce serait peut-être l'occasion de voir plus souvent les tantes que j'adore. Là, de fait, elles sont cloîtrées dans une seule et même intrigue, c'est frustrant.   

vlcsnap_238450


// Bilan // Alliez une des meilleures enquêtes de la série avec un véritable avancement des intrigues et vous obtenez un des meilleurs épisodes de Pushing Daisies !

17 octobre 2008

Californication [2x o3]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

No Way To Treat A Lady //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_89099

   Californication ou la fausse profondeur. Ce qui m`agace le plus avec cette petite série, c`est qu`on veut lui attribuer une profondeur qu`elle n`a pas. Il n`y aucune réflexion derrière tout ça, aucun message, aucun discours précis. Juste du vent. Pour moi, cet épisode en est le parfait exemple. Voilà que Hank s`inquiéte pour la condition des prostituées. Bien sûr que ce sont des femmes qui méritent d`être respectées, comme toutes les autres. C`est simplement ça ce que les scénaristes voulaient dire ? Non parce que c`est un peu maigre. Je sais bien qu`on est dans un format 28 minutes mais quand même ... De son coté, Charlie s`inquiéte de la condition ... des actrices porno ! Voilà autre chose. Il y a un parallèle entre les deux storylines de Hank et de Charlie, preuve quand même que la série n`est pas totalement écrite avec les pieds. Mais encore une fois, j`ai envie de dire "What`s the point ?". Quel est l`intérêt de tout ça ? On notera que la prestation de Judy Greer n`est vraiment pas exceptionnelle. Elle était géniale dans Miss/Guided, par exemple. Mais là, son personnage est tellement plat ...

   Becca qui se trouve un potentiel premier petit-ami, c`est une piste intéressante pour la suite. Dommage que l`épisode ne fasse pas avancer cette histoire. Les scénaristes ont préféré créer une énième dispute entre Hank et Karen. Elle est parfaitement ridicule. Je me demande comment Karen peut oser se plaindre ! Elle est quand même pas naïve au point de croire que Hank ne s`est jamais tapé de pute ! Si ? Ben si. Lui reprocher maintenant alors que c`est arrivé quand ils n`étaient pas ensemble est complêtement nul. Pour une fois que je me range du coté de Hank ... Non mais on dirait qu`elle le découvre. C`est quand même dingue ça !


// Bilan // Des intrigues artificielles, de l`ennui ... Californication n`a pas changé, ça se confirme.

   

17 octobre 2008

Valentine [Pilot]

Pilot // 1 12o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1

valentine

   Je n`aime pas tirer sur les ambulances. Vraiment pas. Mais après avoir regardé le pilote de Valentine, je ne peux que me joindre à toutes les mauvaises critiques que j`ai pu lire ça et là sur la série. Pourtant, tout avait si bien commencé ... Imaginez un joli jardin d`Eden, une femme tout de violet vêtue, une voix-off à la Desperate Housewives. Les premières images de la série sont enchanteresses. On se retrouve transportés dans un univers romantique très plaisant. C`est ensuite que ça se gâte. Pour la faire courte, l`agence Valentine, Inc. est tenue par les Dieux Grecques Aphrodite, Eros, Hercule et Phoebe Valentine. Ensemble, ils mettent tout en oeuvre pour réunir les âmes soeurs égarées. Cette idée un peu kitsch ne manque pas de charme, non ?

   Le gros souci, c`est que l`on affaire à une sorte d`Anges du bonheur de l`amour. Cela dégouline de bons sentiments de part en part, tout est très premier degré. Au moment de la conclusion de l`épisode, on frôle l`overdose (si toutefois on ne s`est pas endormis). Les personnages ne comportent que peu d`intérêt, malgré quelques acteurs de talent. Enfin actrices surtout. On retrouve Jaime Murray, la Lila de Dexter, dans le rôle d`Aphrodite. Elle est plutôt crédible mais terriblement froide. Puis il y a la déesse Autumn Reeser, dans le rôle d`une oracle qui lit l`avenir dans l`eau des piscines. J`exagère mais c`est presque ça. C`est peut-être le personnage le plus intéressant mais c`est elle qui apporte le plus de niaiserie avec ses visions sirupeuses. Quant aux mecs, ils sont inintéressants au possible, même pas drôles. Et quand ils sortent leurs pistolets roses d`amour ... Mon Dieu ! On nage dans le ridicule le plus total. Avec plus de moyens et en allant au bout des choses, la série aurait au moins pu avoir un bel univers visuel mais même pas. Ca s`arrête à la scène inaugurale.


// Bilan // Romantisme désuet et bons sentiments insupportables sont au menu de Valentine. Cheap jusqu`au bout des ongles, la série ne comporte aucun intérêt. Cela n`est même pas divertissant tant c`est énervant ! A zapper au plus vite. 

   

17 octobre 2008

Eli Stone [2x o1]

dnes_v2_eli_mini_ban

The Path (Season Premiere) // 8 39o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_137731

   Eli, Patti, Nate, Jordan & co sont de retour pour une deuxième saison ! Et ce sont des miraculés. ABC a fait le choix de leur faire confiance, j`espère qu`ils ne décevront pas ... Ce season premiere d`Eli Stone est une franche réussite. Et ça commence très fort avec un numéro chanté et dansé parfaitement réjouissant ! On dirait bien que Johnny Lee Miller a pris des cours de danse pendant la pause d`ailleurs. Cette première scène est une nouvelle vision d`Eli, nous l`apprenons immédiatement. Cela veut-il dire que son opération n`a rien changé ? Que l`anévrisme n`était pas la cause de ses visions prophétiques et délirantes ? Hum ... C`est bien plus compliqué que ça. 6 mois ont passé et Eli consulte une psy qui n`est pas interprétée par n`importe qui puisqu`il s`agit de Madame Sigourney Weaver. Rien que ça ! On nous a promis des guests en pagaille cette saison, ça commence très bien. De manière très habile, on nous raconte à travers ces séances ce qui s`est passé pendant ces derniers mois. La firme s`est encroûtée en l`absence d`Eli. Jordan dit clairement à sa fille que sans Eli, ce n`est plus tout à fait pareil. Il manque cet élan, cette énergie, cette folie aussi. Eli est revenu depuis une semaine seulement (qu`a-t-il fait pendant tout ce temps ? La question est posée ...) et il n`a plus eu la moindre vision. Sans être redevenu le Eli d`avant, il est en tous cas beaucoup moins enthousiaste et passionné. Je ne vais pas vous raconter l`épisode de a à z, ce serait trop long. Ce qu`il faut retenir, c`est qu`en réalité, la psy d`Eli n`existe pas ! C`est un pur produit de son imagination finalement toujours débordante ! Ca fait trois mois qu`il va à des séances qui n`ont lieu que dans sa tête. Il comprend alors très vite que son anévrisme est revenu. Des examens le confirme.

   Les choses vous paraissent compliquées ? Eh bien on va les compléxifier encore un peu plus ! Stupeur, rebondissement incroyable : Nate a à son tour une vision !!! Eli a voulu se détourner de son rôle de prophéte ? Très bien. Dieu ou cette force mystérieuse qui plane au-dessus de nos têtes confie ce rôle à Nate, le frère d`Eli. Comme ça, ça reste dans la famille. Leur père en avait aussi des visions. C`est ce qui l`a tué. Dans sa surprenante vision, Nate voit Jordan se rendre dans une banque sur laquelle une grue s`effondre. Et c`est prophétique puisque cela arrive bien quelques minutes plus tard. Eli va alors devoir convaincre toute une bande de bornés, dont Taylor et Matt, qu`il faut poursuivre les recherches, qu`il sait exactement où Jordan se trouve. Je dois admettre que c`était la partie la moins réussie de l`épisode. Posner est un vrai connard. Au final, Jordan est sauvé. Visiblement, ce qui lui est arrivé lui a fait prendre conscience de certaines choses. Eli et lui ont une mission. Celle de sauver les pauvres gens ? On verra ça dans les prochains épisodes. Quant à Nate, après examen, il n`a pas d`anévrisme à son tour. Normal : Eli a fait un pacte avec Dieu Sigourney Weaver, pour qu`il récupère ses visions et puisse ainsi mener sa mission à bien. C`est presque dommage. J`adorais l`idée que Nate ait aussi des visions. Mais tout ça est tellement bien écrit, tellement bien imaginé et tellement cohérent, je dis chapeau !

vlcsnap_116969


// Bilan // Eli is back et c`est terriblement bon ! Un season premiere surprenant et totalement dans l`esprit de la série (on regrettera que les titres des épisodes ne soient plus des titres de chansons de George Michael). Le seul reproche que je ferais, c`est que certains personnages secondaires (Patti, Maggie, Keith & Chen surtout) se font très discrets. C`est peut-être pour ça aussi que l`épisode est un peu moins drôle qu`à l`accoutumée. N`empêche que c`était drôlement bien !   

   

Publicité
Publicité
16 octobre 2008

Samantha Who? [2x o1]

dnes_v2_samwho_mini_ban

So I Think I Can Dance (Season premiere) // 11 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_169758

   Parfois, j`aime bien me faire mes petits films. En regardant cet épisode, je m`en suis fait un. Se rapproche-t-il de la réalité ? Je n`en sais rien. Mais je vous en fait part quand même. J`ai l`impression que ce season premiere n`a pas été écrit par les scénaristes habituels de la série mais pas les dirigeants d`ABC. Pour dire les choses plus clairement, ça m`a tout l`air d`être une commande de la chaîne. On sait que la danse est très à la mode en ce moment à la télévision, avec évidemment Dancing With The Stars, justement diffusée avant Samantha Who?, et So You Think You Can Dance sur le FOX et dont le titre a été détourné pour nommer l`épisode. ABC a donc demandé un épisode spécial danse que les scénaristes ont écrit sans vraiment de conviction. C`est le sentiment que j`ai. Je ne retrouve pas la sitcom qui m`a tant fait marrer l`année dernière. Certaines scènes sont très poussives, notamment quand Sam danse mal. Ca n`était pas drôle. Peut-être est-ce la faute de Christina Applegate qui n`a pas su faire semblant de mal danser ? Cybill Shepherd en guest-star, pourquoi pas. Mais elle est très mal utilisée, on la voit à peine. Quant au mec justement de Dancing With The Stars, il est bien là pour corroborer mon hypothèse. En même temps, je ne suis pas en train de blâmer ABC. Ils ont eu raison. C`est peut-être ce qui a permis à l`épisode de faire un score tout à fait correct. On verra l`audience de celui de la semaine prochaine, sans cet artifice.

   Là où cet épisode est un peu raté aussi, c`est que les personnages secondaires sont beaucoup moins drôles que d`habitude, même Regina que j`adore pourtant ! Andrea et Dena se donnent du mal pour nous faire décrocher un sourire mais rien n`y fait. Quand ça veut pas, ça veut pas. Todd est toujours aussi insipide. Il serait temps de lui acheter un sens de l`humour, non ?


// Bilan // Un season premiere ultra-décevant puisque très éloigné de ce dont la sitcom nous a habitué. 

dnesv2finarticleminibanpk8

16 octobre 2008

Faîtes péter le champagne !

Globalight_Seau_Champagne

Je ne vais pas faire un long discours, je crois que la bouteille de champagne ci-dessus se suffit à elle-même ... Je voulais simplement vous remercier pour votre fidélité. Ce soir, le BLOG a dépassé le cap des 100 000 visiteurs (ainsi que celui des 150 000 pages vues) après 1 an et 3 mois d`existence ! Merci d`être de plus en plus nombreux à venir lire mes petites critiques et à poster vos commentaires aussi. Ca fait du bonheur dans le coeur ! 

16 octobre 2008

Brothers & Sisters [3x o3]

29478266

Tug Of War // 9 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_248009

   A bien y regarder, il faut reconnaître qu`il ne s`est pas passé grand chose de nouveau dans cet épisode, hormis la double démission de Saul puis de Sarah de chez Ojaï. Ca n`est quand même pas rien ! Je crois que c`est une bonne chose, dans le sens où les storylines de Sarah sont beaucoup trop liées à Ojaï la plupart du temps. Un peu d`air frais et de nouveauté ne pourra que lui faire le plus grand bien. Sauf bien sûr si ses nouvelles aventures ne sont pas à la hauteur. Ca pourrait être intéressant de la voir au chômage quelques temps, ainsi elle pourra se concentrer davantage sur sa petite famille. Quand je dis petite famille, je parle de la grande famille Walker en fait. Pas simplement de ses enfants. Comparé à d`autres personnages, on la voit peu intéragir avec ses frères et soeurs, hormis ce satané Tommy. Quant à Saul, j`espère qu`il ne va pas purement et simplement disparaître de la série. Cette retraite un peu forcée est l`occasion parfaite pour faire des rencontres amoureuses, avant qu`il ne soit trop tard. Une belle histoire d`amour entre deux séniors homosexuels, voilà qui serait inédit ! Les scénaristes oseront-ils ? Je leur fais confiance. Bon sinon, je suis bien triste pour Holly. J`émettais encore quelques réserves jusqu`ici mais je crois qu`il faut se rendre à l`évidence maintenant : elle est méchante, voilà tout. Elle a su être touchante par le passé mais toutes ses souffrances se sont transformées en haine et rien ne peut plus l`arrêter ! La bonne nouvelle, c`est que Tommy commence à se désolidariser d`elle. Vous savez quoi ? Je le sens de plus en plus venir : Tommy va mourir à la fin de la saison. Rendez-vous dans 20 épisodes !

   Les scénaristes nous ont ressorti un gros dossier de derrière les fagôts et je n`en suis pas mécontent. Depuis quelques temps, la série avait perdu son mordant en évitant de trop parler de politique. Elle remet dans cet épisode les deux pieds dans le plat en donnant une vision de la guerre en Irak qui me semble forcément très juste. Et en période d`élections américaines, c`est une excellente chose ! Ca serait intéressant de nous faire vivre les élections, les vraies, à travers les yeux de la famille Walker. Bref. Justin se voit dans l`obligation d`oeuvrer dans un centre de recrutement de l`armée puisque depuis son grave accident, il ne peut fort heureusement plus aller sur le terrain. On nous montre alors comment on manipule ces hommes pour qu`ils donnent une image positive de l`armée. C`est proprement dégueulasse (oh le bel oxymore !). Et tout cela nous permet de retrouver le Justin d`il n`y a pas si longtemps, le torturé, l`écorché-vif ... celui qui nous a bien fait chialer une partie de la saison dernière quoi. Il n`a pas envie de replonger dans ses souvenirs de guerre, d`en reparler mais Rebecca le questionne et il ne le supporte pas. Il a clairement eu une attitude déplorable vis à vis d`elle mais au final, leur couple en sort grandi et un peu plus fort. Une fois de plus, les deux acteurs étaient impeccables.

   La troisième grosse storyline de l`épisode est consacrée à Kevin et sa future promotion. Afin de la garantir, il se voit dans l`obligation de laisser son mari le temps d`un dîner, plutôt que de l`amener avec lui et de risquer gros si par hasard ses interlocuteurs étaient homophobes. Il se retrouve dans une situation difficile où il doit retourner au placard ! Dans un premier temps, j`ai trouvé que Scotty exagérait un peu en parlant tout de suite de fierté, de liberté ... C`était un peu cliché et surtout peu adapté à la situation. Malheureusement, en ce bas monde, les homosexuels sont encore mal acceptés par toute une frange de la population (et je ne parle que des pays développés ...) et il faut faire avec. Ca ne veut pas dire qu`il ne faut pas se battre ! Mais il faut simplement savoir se taire parfois pour pouvoir avancer sans plus de difficultés. C`est cruel mais c`est comme ça. Scotty finit par soutenir Kevin et on nous offre une petite scène toute simple et toute mignonne où ils se mettent à regarder ensemble les épreuves de plongeon aux Jeux Olympiques. Pas pour les exploits sportifs bien-sûr mais pour les concurrents moulés dans leurs mini maillots. On notera sinon une jolie scène entre Robert et Kevin, en l`absence de Kitty, partie à New york pour démarcher les maisons d`édition afin de publier son livre. 

vlcsnap_223258


// Bilan // Tous les enfants Walker entrent dans une période de renouveau. Sarah quitte Ojaï, Kitty quitte la politique, Kevin est sur le point d`être promu ... Il n`y a bien que Tommy qui continue de s`enfoncer dans sa merde ! Cela promet pas mal de changements pour les prochains épisodes. Et ce sera certainement une bonne chose car la routine commence à s`installer et ce n`est jamais bon. Cet épisode était loin d`être mauvais mais on a connu plus passionnant.

dnesv2finarticleminibanpk8 

15 octobre 2008

How I Met Your Mother [4x o4]

dnes_v2_himym_mini_ban

Intervention // 9 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_164253

   Ouf ! Enfin un épisode digne de ce nom de How I Met. J`ai cru que ça ne viendrait jamais ! On retrouve le génie des scénaristes avec encore plein de petits détails absolument géniaux. L`idée des réunions "Intervention" est simplement excellente. J`avais peur que ça devienne redondant et pas du tout. Certaines réunions étaient complêtement improbables (Marshall qui porte un chapeau géant) mais c`est justement ce qui est tordant. Tous les personnages ont eu leur moment de gloire dans cet épisode mais celle qui m`a le plus fait rire, c`est Robin. Chacune de ses répliques étaient énormes. Lily était un peu plus discréte et Ted, lègérement énervant avec toutes ses questions sur Stella et l`emménagement ... En même temps, c`est un pas hyper important dans une vie, normal qu`il flippe. En fait, cet épisode avait des airs de season finale. La vie de chaque personnage est sur le point de changer. Enfin, le morceau de futur ne montre qu`a priori, pas tant que ça. C`était une bonne chose de terminer là-dessus, ça relance l`intérêt après trois épisodes assez indépendants de l`histoire globale de la série. Barney a retrouvé sa forme avec ce déguisement improbable de petit vieux. Encore une combine pour draguer et coucher à volonté.


// Bilan // Bon épisode dans la plus pure tradition de la série, avec narration tordue, morceau de futur, Barneyism, répliques qui font mouche et imagination débordante !

dnesv2finarticleminibanpk8

15 octobre 2008

Desperate Housewives [5x o3]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

Kids Ain`t Like Everybody Else // 15 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_176263

   Eh bien voilà ! Quand on veut, on peut ! Cet épisode de Desperate Housewives était parfaitement savoureux. Comme son titre l`indique, il était en majeure partie question des enfants des uns et des autres. Et le retour de l`hideuse fille de Bree, Danielle, a constitué la storyline la plus réussie de l`épisode. Dieu sait que je n`aime pas cette petite pimbêche pourtant mais ce qu`elles est devenue n`est pas inintéressant. Je ne l`ai pas trouvée agaçante une seule seconde ! Elle est désormais mariée à un avocat juif (drôle de titre je vous l`accorde) et se la joue bobo. Madame s`habille façon hippie -ça change de façon pute- et élève son fils, Benjamin, selon des rêgles qui ne peuvent que déplaire à Bree, devenue grand-mère donc. Le petit est végétarien, Bree ne peut donc pas s`empêcher de lui faire goûter aux hot-dogs, qu`il vomit ensuite en plein milieu de la salle à manger, devant un parterre d`invités écoeurés. Cette scène était absolument jubilatoire, surtout les commentaires d`Edie et de Mrs McCluskey. Derrière une certaine légéreté se cache des blessures plus profondes. Rappelons que Danielle est venue reprendre Benjamin à Bree du jour au lendemain, alors qu`Orson était en prison. La douleur est encore très présente pour les deux parents rétrogradés au rang de grand-parents. Orson était très émouvant même si, pour une fois, les reproches faits à Bree sont injustifiés. Leur couple bat sérieusement de l`aide. Je les aimais bien la saison dernière, complices ...

   Les storylines de Susan et Gabrielle ont été couplées et c`est du plus bel effet ! Il faut dire que Juanita est présente et cette petite me fait mourir de rire. Il se trouve que le petit Maynard se fait taper par la grosse Juanita. C`est la honte : c`est une fille ! Susan va se battre avec Gabrielle après avoir poussé Juanita parterre, un peu violemment tout de même. C`était politiquement incorrect et j`aime quand DH retrouve ses réflexes d`antan. La partie sur Gaby qui vend sa belle voiture était beaucoup moins réussie mais c`était l`occasion d`entendre Andrew parler un peu. Il est toujours aussi vicieux mais il y a définitivement du potentiel de gâché le concernant depuis deux ans.

   Lynette n`hérite décidément pas du meilleur cette saison. On laisse tomber ses enfants le temps d`un épisode -et tant mieux- pour parler de Tom et de sa quête pour retrouver sa jeunesse perdu. Il tombe sur une viille guitare et se met dans la tête, grâce ou à cause de Dave, de s`y remettre. Lynette a rapidement les oreilles en choux fleur -elle exagère quand même- et invente un accident de guitare où elle désigne Penny comme responsable. Ce n`est pas la première fois qe Lynette se sert de ses enfanrs pour arriver à ses fins donc rien de bien surprenant dans tout ça. Non, le seul truc vraiment intéressant qui ressort de tout ça, c`est que Dave a l`air bien décidé à se faire aimer des gens du quartier afin de mieux les connaître et mieux les faire souffrir après, je suppose. On ne sait toujours pas qui il est précisément venu faire souffrir mais son personnage prend de l`ampleur. On ne peut pas dire qu`il soit inquiétant pour le moment, il ne nous glace pas le sang, mais il est très vicieux et c`est fascinant de le voir manipuler les gens. Mrs McCluskey n`est pas dupe et poursuit son enquête sur le monsieur avec l`aide de Katherine. Leur duo est très sympa. Ca permet à Katherine de revenir sur le devant de la scène, autrement que dans l`ombre de Bree.

vlcsnap_169829


// Bilan // Cet épisode très réussi m`a fait penser à ceux de la première ou de la deuxième saison. Les répliques fusent, les héroïnes cabotinent et tous les personnages sont utilisés de manière convaincante avec pas mal d`intéraction les uns avec les autres. Je voudrais que tous les épisodes soient comme ça !

dnesv2finarticleminibanpk8

14 octobre 2008

Critiks Récap`[Du 6 au 12 Octobre 2oo8]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les titres des séries pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x o4]

29478266 [3x o2]

dnes_v2_dirty_mini_ban [2x o2]


dnes_v2_poll_stars3

dnes_v2_daisies_mini_ban[2x o2]

dnes_v2_private_mini_ban[2x o2]

31043394 [4x o7]

31003849[3x o2]

30997780 [4x o3]

dnes_v2_betty_mini_ban [3x o3]


31108877

31107520 [2x o3]

30966064 [5x o2]

dnes_v2_grey_mini_ban [5x o3]


31075990

31075897 [1x o7]

14 octobre 2008

Grey`s Anatomy [5x o2]

dnes_v2_grey_mini_ban

Here Comes The Flood // 14 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_117512

   Moi qui étais optimiste quant à cette saison 5, après de bons épisodes en fin de saison 4, je commence à déchanter. Cette histoire de fuite était tout bonnement ridicule ! Puis ils n`y sont pas allés de main morte en plus. C`était pas la petit fuite que l`on a tous connu parce que la petite vieille du dessus est partie en vacances en oubliant de fermer son robinet. Non ! C`était limite le Titanic ! Grey`s a toujours eu un goût prononcé pour le pas crédible mais là, on atteint des sommets. Etait-ce simplement ne façon de nous faire comprendre lourdement que le chef commençait à perdre la boule à trop vouloir mettre de l`ordre dans tout ça. C`est dommage. Je pensais qu`un peu plus d`autorité ne ferait pas de mal mais si c`est pour le rendre ridicule ... Allez, on prend le pari qu`à la fin de la saison, il va enfin prendre sa retraite ! Puis d`ici là, Eli Stone aura très sûrement été annulée (Oui, ça me tue de dire ça) et Adele (Loretta Devine) pourra ainsi revenir sans problèmes.

   Les histoires de Meredith me font toujours cet effet très étrange d`attraction-révulsion. Elle m`agace et en même temps, je la trouve assez touchante dans sa quête du bonheur. Cette fille ne sait pas être heureuse et je crois que je partage un peu (je dis bien un peu) cette incapacité. Je crois que le truc qui agace pas mal les télespectateurs, c`est peut-être que Merdith est le personnage le plus réaliste dans tout ça. L`image peu flatteuse qu`elle renvoit parfois nous rappelle trop ce que nous sommes. Il y a beaucoup plus de Meredith dans ce bas-monde que d`Izzie, je crois. En parlant d`elle, on ne peut pas dire qu`elle soit gâtée en ce début de saison. Katherine Heigl aura encore de quoi se plaindre ! Elle se rend compte qu`elle est seule au monde. Ma fille, je en voudrais pas être méchant mais il était temps de t`en rendre compte ... Ca serait pas mam qu`elle aille faire un tour chez la psy de l`hôpital elle aussi. Et je dis ça sans méchanceté aucune. Il n`y a rien de déshonorant à consulter un psy.

   Le reste de l`épisode est essentiellement constitué de suplace, de petits bouts d`intrigues ça et là et de cas médicaux sans grand intérêt. La relation Hahn/Callie n`évolue toujours pas. Les piques de Sloan sont assez marrantes cependant. Karev est un peu moins con dans cet épisode que dans le précédent mais on commence à avoir l`habitude. Quand les scénaristes lui offre une petite part d`humanité dans un épisode, ils lui retirent au suivant. Il va s`en doute accepter de vivre avec Izzie dans un futur proche et une chose en entraînant une autre, ils vont coucher ensemble pour la énième fois sauf que cette fois sera différente. Ils resteront ensemble un temps. Can`t Wait. Et puis je ne sais pas s`il est nécessaire de parler de George qui remporte la palme du personnage devenu le plus transparent et inspide de la série. Sloan aurait pu le remporter mais il est marrant au moins.

vlcsnap_122802


  // Bilan // Le défaut de cet épisode, au-delà du ridicule de la méga fuite, c`est que les scénaristes ont voulu absolument parler de tous les personnages, sans exception, et en 42 minutes, il faut se rendre à l` évidence, ça n`est pas possible. Du moins pas si l`on vaut faire avancer les intrigues et aller un peu plus au fond des choses.

dnesv2finarticleminibanpk8

13 octobre 2008

Ugly Betty [3x o3]

dnes_v2_betty_mini_ban

Crimes Of Fashion // 8 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_51582

   Ce 3ème épisode de la saison 3 d`Ugly Betty était centré exclusivement sur l`enquête visant à déterminer qui a poussé Christina dans les escaliers, ou quand Betty se transforme en Experte. Bâtir tout l`épisode là-dessus était un peu casse-gueule et le résultat est relativement satisfaisant. Tous les personnages sont correctement utilisés afin de nous mener sur de fausses pistes. L`humour ne manque pas, je pense notamment à Marc qui frappe en cachette une poupée Wilhelmina grandeur nature, plus effrayante encore que l`originale; ou encore à Amanda qui a sa version très personnelle de la réalité (Betty qui mange des sandwiches presque aussi grands qu`elle ...). J`étais persuadé que c`était Alexis la coupable et ça n`a pas raté. Je ne suis pourtant pas très perspicace en matière de cop shows mais là, ça me semblait gros comme une saison. C`était soit elle, soit l`ex-mari de Christina. Mais si ça avait été lui, quel intérêt pour la suite de l`histoire ? Maintenant, je comprends mieux pourquoi Rebecca Romijn ne faisait pas parti des photos promo de la saison. Elle est en prison, on devrait peu la voir. Ce dénouement fait un peu redite avec ce qui était arrivé à Claire Meade il y a quelques temps mais heureusement, on nous glisse un dernier petit cliff`bien savoureux : Daniel n`est pas le père du petit ! C`est Alexis son père !!! Fallait y penser, tiens. C`est très UglyBettyiesque, j`adore. Reste à savoir comment cela va être traité dans les futurs épisodes. J`espère que ce sera sans trop de miévrerie.

   Ce qui gâche grandement cet épisode, et je ne sais pas si c`est moi qui divague, c`est que Betty est de plus en plus agaçante ! Elle n`a qu`une expression à la bouche : "Good Person" ! Elle est sans arrêt en train de faire la morale à quiqonque passe et en plus de devenir extrêment lassant, son personnage perd en sympathie. Ce qui aurait été intéressant, c`est de la faire devenir petit à petit plus dure, plus inconsciente, la voir dépasser certaines limites. Mais non, elle reste sur sa ligne de conduite et tente de prêcher la bonne parole à qui veut l`entendre sans arrêt ! Insupportable ! L`histoire d`Hilda et de Coach Diaz n`avance pas beaucoup. Mr Suarez découvre la vérité et nous fait lui aussi sa prude, avant de retomber dans les bras de sa fille chérie. Exaspérant tant de bons sentiments ... Notez qu`Eddie Cibrian a une fois de plus fait tomber le t-shirt. On connaît son torse par coeur à force. Ca aussi ça deviendrait presque lassant et pourtant ...

vlcsnap_53438


//Bilan // Quand Betty se la joue Grissom, ça rend pas mal. Sauf que Grissom est beaucoup moins sympathique et Betty beaucoup moins maligne. 

   

13 octobre 2008

Kath & Kim [Pilot]

Pilot // 7 52o ooo tlsp.

31081914

18979110_w434_h_q80

   Elles sont étranges Kath & Kim. Elles sont mère et fille. Elles ont un sens particulier mais commun de la mode, avec un goût particulièrement prononcé pout tout ce qui est flashy, tendance 80s.  Elles s'aiment mais elles ne savent pas se le dire. Elles sont très seules. Kim est en couple avec un beau garçon complêtement stupide, au moins autant qu'elle, et elle n'est pas très heureuse. Kath, quant à elle, vient de tomber amoureuse d'un vendeur de sandwiches aussi peu séduisant qu'intelligent. Quand on est aussi peu aidées dans la vie, on s'en sort comment ? C'est ce que raconte cette nouvelle sitcom ...

   Adaptée d'une série australienne à succès du même nom, Kath & Kim a le mérite de ne ressembler à aucune autre sitcom. Souvent filmé à l'épaule, ce qui lui donne un coté documentaire sur la vie de deux beaufs américaines ou qui fait un penser à The Comeback aussi, le premier épisode de la série ne m'a pas déplu même s'il ne m'a vraiment convaincu non plus. On ne peut pas dire que l'on se fende la poire à chaque réplique mais les deux personnages sont tellement spéciaux et originaux que l'on reste accroché, voire fasciné devant cet OTNI (objet télévisuel non idientifié). Selma Blair et Molly Shannon campent leurs rôles à merveille. Je préfère laisser le bénéfice du doute à la série et voir quelques épisodes de plus avant de me prononcer définitivement. Mais je crois que Kath et Kim m'ont plues, au fond.   

11 octobre 2008

Lipstick Jungle [2x o3]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Ten : Let It Be // 4 76o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_26688

   Il a suffit du "Previously On Lipstick Jungle" pour que je comprenne que cet épisode ne me plairait pas. Il n`y avait quasiment que des images qui sous-entendaient que ça allait parler boulot à fond et ça n`a pas raté ! Les histoires de boulot de Wendy ne m`intéressent pas, encore mois quand c`est aussi prévisible que dans cet épisode. Dès la semaine dernière on avait compris ce qui allait se passer. L`acteur et ami que Wendy avait engagé est subitement mort de son cancer foudroyant. Je dis subitement parce que selon toute vraisemblance, si Wendy a accepté, c`était aussi parce que les risques n`étaient pas trop grands. Il allait encore bien une semaine avant. Le résultat, c`est qu`elle se fait virer. Etant donné que je n`ai jamais réussi à accrocher au personnage, la nouvelle ne m`a pas inspiré grand chose.

   La storyline de Nico se divise en deux : une partie boulot et une partie histoire de coeur. La partie boulot était sans intérêt, surtout vu la finalité. La partie coeur était nettement plus intéressante, à l`image des deux épisodes précédents. Wendy n`assume pas très bien d`être déjà dans une nouvelle relation amoureuse alors que son mari vient tout juste de mourir. Au fond, l`âge de Kirby ne lui pose plus vraiment de problème. Tout cela me semble logique et c`est bien mené. Kirby joue parfaitement son rôle dans tout ça. Il est compréhensif mais il ne s`écrase pas pour autant. Et Nico n`étant pas conne et bornée, elle fait des efforts. Ce couple me plaît vraiment beaucoup beaucoup.

   Du coté de Victory, Joe Bennett vient à nouveau tout gâcher. Sa relation avec son entrepreneur se passait à merveille et il a fallu que l`autre con vienne foutre la merde. Dès qu`il apparaît, il me gâche tout. Il me fait beaucoup penser au "Russe" dans les derniers épisodes de Sex & The City. C`est le même genre de personnage insupportable. Quant à l`attaché de presse de Vic, autant elle m`avait fait rire dans le premier épisode, autant dans celui-là, elle est juste lourde. 

vlcsnap_51139


// Bilan // Je me disais que les deux premiers épisodes de la saison étaient louches, ça ne ressemblait pas à la médiocrité habituelle de Lipstick Jungle (j`exagère). Ce 3ème épisode est par contre dans la plus pure tradition de la saison 1 !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 268
Derniers commentaires
Archives
Publicité